Partie II - Chapitre 3

1.9K 166 101
                                    

Chapitre 3

James avait beau se creuser les méninges, il ne comprenait pas qui la dame au chapeau pointu pouvait bien être. Il observait tous les fantômes du château depuis trois jours, et avait même interrogé Nick-quasi-sans-tête. En vain, évidemment, puisqu'il l'avait appelé par son surnom et non son titre. Nick était très susceptible à ce propos.

Le jeune homme vit donc le mois d'octobre arriver avec frustration, terrifié à l'idée de rater ce qui l'attendait le quinze octobre. Il flairait là la grande aventure et n'avait aucune envie de passer à côté.

Cependant octobre cessa bien vite d'être de mauvais augure. Lorsque James et ses amis entrèrent dans la Salle Commune après les cours, ils trouvèrent un attroupement devant le panneau d'affichage. James se haussa sur la pointe des pieds, persuadé qu'il s'agissait juste de la première sortie à Pré-au-Lard. Cependant la première chose qui lui sauta aux yeux fut : « Bal d'Halloween ».

Il l'annonça à ses amis et continua sa lecture sans prêter attention à leur réaction. « A l'occasion de ce bal des cours de danse sont proposés une fois par semaine jusqu'au 31 Octobre, par séance de deux heures. Les Quatrième années auront cours le lundi, les Cinquième années le mardi, les Sixième années le mercredi et les Septième années le jeudi. »

- Ce n'est autorisé qu'à partir de la quatrième année ? S'étonna Remus.

- Ouais, mais les petits ont autre chose prévu pour la journée du 31, expliqua Sirius en louchant vers la gauche du panneau. Apparemment ils vont bien s'éclater pendant qu'on travaillera, avant d'aller se remuer sur de la musique des années 10.

- T'es jaloux Patmol ? Rit James. Tu préfères faire une chasse au trésor qu'avoir une occasion de danser avec Ethel ?

Sirius plissa les yeux et sembla reconsidérer la question. Finalement, un sourire naquit sur ses lèvres. Remus haussa un sourcil et commenta :

- Si cette fille peut même te convaincre de danser c'est que t'en es vraiment mordu.

Le coin des lèvres de Sirius se contracta légèrement :

- Tu te rends compte du jeu de mots que tu viens de faire ?

Ses trois amis, après un temps d'incompréhension totale, éclatèrent de rire.

- Et pour que j'aille danser, il faudrait déjà qu'elle accepte. Le problème c'est que je ne lui ai parlé qu'une fois et elle m'a salement snobé.

- Je suis le seul à trouver ça drôle que ce beau gosse de Patmol se fasse repousser par la seule fille qui ne l'aie jamais vraiment intéressé ? interrogea James.

- Dit celui qui court après la même fille depuis six ans ! C'est l'hôpital qui se fout de la charité, Cornedrue. Oh, tiens, salut Evans !

James fit volte-face pour chercher la rousse du regard mais fut vite déçu. Derrière lui, Sirius éclata de rire. Le jeune homme se tourna lentement vers son ami et commenta :

- T'as intérêt à courir vite.

Sirius partit comme une flèche, poussant les élèves et les meubles sans faire aucune distinction entre les deux, et James s'élança à sa suite. Il bondit par-dessus une chaise que Sirius venait d'envoyer valdinguer, et fonça dans le couloir. Il éclata de rire en le voyant se prendre un mur en tentant de tourner et rit un peu moins lorsqu'il lui arriva exactement la même chose. Néanmoins, il ne pouvait s'empêcher de sourire : il allait l'étriper.

Lily et James [corrigée]Where stories live. Discover now