Partie IV - Chapitre 11

846 53 19
                                    

Chapitre 11

Le premier sort jeté par Marlène vint entailler le bois millénaire de la porte. Elle n'eut pas le temps de se morfondre sur cette perte historique ; un maléfice passa à quelques millimètres de sa tête. Une odeur de cheveux brûlés se répandit aussitôt dans la petite pièce. Tout en jetant un sort de stupéfixion particulièrement puissant, Marlène tâta son crâne pour vérifier qu'elle n'avait pas pris feu. Lorsque, rassurée, elle accorda à nouveau toute son attention à son adversaire, elle s'aperçut qu'elle l'avait touché de plein fouet. Il gisait en travers de la porte, complètement immobile.

Soulagée, Marlène s'autorisa quelques instants d'inaction, le temps que les battements de son cœur se calment. Elle se dirigea ensuite vers le corps qui barrait la sortie. Des longs cheveux châtains emmêlés, une robe de sorcier déchirée, un joli visage fin mais sale. Perplexe, Marlène contempla un instant la sauvageonne. Elle correspondait au portrait qu'on lui avait fait de la Sorcière disparue. Pourquoi donnait-elle l'impression d'avoir adopté la vie sauvage ?

Elle tira la jeune femme à l'intérieur, parvint à clore l'arbre puis réanima sa victime. Cette dernière se serait sans doute jetée sur Marlène si elle n'avait pas pris la peine de la ligoter. Les yeux hagards, elle se contentait donc de jeter des regards affolés autour d'elle tandis que sa poitrine se soulevait à un rythme effarant.

- Magdalena ? tenta Marlène.

C'était le prénom de la personne disparue. Celle qu'elle avait en face d'elle fixa son attention sur elle mais ne manifesta pas d'autre signe de reconnaissance.

- Êtes-vous Magdalena ? demanda-t-elle à nouveau.

A sa plus grande surprise, les yeux de la captive s'emplirent de larmes. Elle lutta un moment, les lèvres tremblantes, avant de parvenir à dire :

- Je... je ne sais pas.

- Comment ça ? s'étonna Marlène, toujours sur un ton doux.

L'inconnue secoua la tête, faisant rouler les larmes sur ses joues. Marlène décida de la libérer de ses liens, dans l'espoir que cela la calmerait. Elle ne sembla cependant même pas noter la différence. Elle fixait un coin de la pièce, l'air confus. Marlène réfléchit un instant avant de demander :

- Vous vivez ici ?

La jeune femme fixa ses yeux sur elle puis, lentement, hocha la tête. Alors que Marlène allait poser une autre question, elle la coupa :

- Vous êtes avec eux ?

- « Eux » ? De qui s'agit-il ?

- Les hommes masqués.

Marlène fut agitée d'un frisson. Pouvait-il s'agir des Mangemorts ?

- Non, je ne suis pas avec eux.

L'inconnue fronça les sourcils, visiblement perdue.

- Alors comment m'avez-vous trouvée ?

La question étonna Marlène ; son identité n'avait pas l'air de l'intéresser. Un nom pouvait-il avoir un sens pour quelqu'un qui en était dépourvu ?

- Je ne sais pas trop, répondit-elle sincèrement. Depuis combien de temps est-ce que vous vivez ici ?

La jeune femme enfouit son visage entre ses mains. Seule sa réponse étouffée parvint à Marlène :

- Je ne sais pas !

Avant qu'elle n'ait pu répondre, elle enchaîna, d'une voix qui partait dans les aiguës :

- Je ne sais rien, il y a tellement de trous, je me réveille sans savoir comment je suis arrivée là, les hommes masqués viennent, ils ... ils me parlent, et c'est encore pire après, je...

Lily et James [corrigée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant