Partie III - Chapitre 29

1.5K 102 31
                                    


Chapitre 29

- Non James, moi vivante tu ne monteras pas sur un balai avant encore une semaine !

Le jeune homme fusilla Lily du regard.

- Trois jours.

- Six.

- Quatre.

- Cinq, et je ne descendrai pas plus.

Il lui adressa un regard furieux mais elle ne plia pas. Elle commençait à avoir l'habitude. Il laissa finalement échapper une sorte de feulement avant de s'exclamer :

- Très bien, j'accepte, espèce de mégère !

Elle marmonna quelques insultes à son encontre alors qu'il pivotait sur ses talons pour quitter le salon. Elle l'entendit monter les escaliers et son cœur se serra légèrement lorsqu'elle s'aperçut qu'il ne les montait pas deux à deux comme il en avait l'habitude au QG. Elle se laissa tomber sur le canapé avec un soupir exaspéré et contempla d'un œil vide le gâteau au chocolat posé sur la table basse.

Ils étaient à Godric's Hollow depuis cinq jours et James était terriblement lunatique. Il pouvait être absolument adorable un moment puis s'agacer soudain et devenir irascible pour le reste de la journée. Lily s'efforçait d'être indulgente mais sa patience avait des limites. Fleamont lui-même ignorait son fils quand il devenait trop désagréable.

Elle avait prévu de lui apprendre des jeux de cartes moldus mais elle savait qu'elle allait se faire insulter si elle proposait, aussi voulut-elle attraper son livre qu'elle avait posé sur le fauteuil... puis s'aperçut qu'elle l'avait remonté dans leur chambre un peu plus tôt. Avec un grognement, elle s'extirpa du canapé et monta lourdement à l'étage en s'apprêtant mentalement à devoir ignorer James. Elle pensait le trouver assis sur le lit en train de lire des vieux magazines de Quiddtich, mais il était en fait installé au milieu d'un monceau d'objets hétéroclites qui provenaient apparemment du tiroir à présent vide de sa table de chevet. Il ne releva même pas la tête quand elle entra et attrapa un vieux morceau de parchemin qu'il roula en boule pour le jeter dans la corbeille, à l'autre bout de la pièce. Il manqua sa cible.

- Je ne suis même pas capable de faire ça, marmonna-t-il pour lui-même avant de reprendre son tri.

Lily leva les yeux au ciel tout en attrapant son livre sur sa propre table de chevet. Elle en avait plus qu'assez qu'il s'apitoie sur lui-même en permanence. Pourtant elle ne dit rien, soucieuse de lui éviter une autre dispute, et reprit le chemin du couloir lorsqu'un objet sur le lit attira son attention. Elle s'approcha, surprise, et prit la photo sans tenir compte du coup d'œil mauvais de James.

Dans un cadre en bois se trouvait une photo où on les voyait tous les deux rire aux éclats, sans doute dans la salle commune de Gryffondor. Elle n'avait jamais vu cette photo en la possession de James.

- D'où est-ce que ça vient ? Interrogea-t-elle en songeant que c'était la belle époque, avant qu'elle ne se change en garde-malade pour un enfant capricieux.

Il releva la tête de son bazar avec un soupir exagéré et lui prit l'objet des mains. Il contempla un instant leurs doubles qui riaient et lorsqu'il lui répondit, elle eut l'impression qu'il avait l'air un peu honteux.

- Les Maraudeurs me l'ont offert à Noël. Noël 1977.

- On n'était pas encore ensemble, observa-t-elle.

- Ouais, c'était ça la blague, paraît-il.

- C'est Val qui l'a prise ?

- Oui.

Lily et James [corrigée]Where stories live. Discover now