Partie IV - Chapitre 2

1K 81 126
                                    

Chapitre 2

Lorsque James avait lu son ordre de mission, il s'attendait à tout sauf à ça. C'était une banale mission de surveillance dans le Sussex, auprès de la famille d'un membre du Magenmagot impliqué dans des négociations très désavantageuses pour le marché noir. James ne voyait pas trop avec quelle légitimité on pouvait défendre le marché noir, mais il avait fini par en conclure que l'anarchie s'installait lentement mais sûrement dans ce pays.

Bizarrement, il n'en avait plus rien à faire. Ce n'était pas par désespoir ; le Ministère l'agaçait simplement autant que les Mangemorts. Il tenait les membres du gouvernement pour responsables de la façon dont la Grande-Bretagne s'était enlisée dans cette guerre – tout en s'efforçant d'oublier qu'il n'avait pas la moindre idée de la façon dont il aurait géré un tel événement à leur place.

Malgré tout, les familles des membres du Ministère n'avaient pas à en souffrir. Amer mais consciencieux, il monta donc la garde la majeure partie de la journée. Il aurait bien aimé savoir pourquoi cette famille se sentait particulièrement menacée ce jour-là, mais Maugrey avait cessé de diffuser ce genre d'informations.

Alors que le soleil commençait lentement à décliner et que James voyait arriver avec soulagement l'heure à laquelle le père de famille allait rentrer, il y eut un « CRAC » sonore. Il sursauta, faillit lâcher sa baguette, la brandit finalement vaillamment... Et se retrouva face à un gamin qui flottait dans sa robe noire de Mangemort. Il portait un masque aussi était-il difficile d'évaluer son âge, mais son bras maigrelet qui tremblotait, baguette tendue, semblait indiquer qu'il était bien trop jeune pour avoir été enrôlé par Voldemort.

D'un simple mouvement du poignet, James fit s'envoler son masque. Son adversaire laissa échapper un couinement apeuré alors que se révélait, sous le soleil de cette chaude journée, un visage poupin surmontés de cheveux bruns ébouriffés. Il visait toujours James, pourtant sans rien tenter. Il ne devait pas avoir plus de dix-sept ans – assez âgé pour faire de la magie en toute liberté, trop jeune pour tuer.

- Baisse ta baguette, ordonna James d'une voix calme.

Cette injonction parut paradoxalement redonner du courage au jeune homme. Il déglutit, sa main se stabilisa quelque peu. James baissa donc sa propre garde, certain que même s'il l'attaquait il ne pourrait pas lui faire grand mal. Comme pour lui donner raison, le garçon tenta un sort, qui percuta James à l'épaule. Il grogna ; c'était un sortilège de combat qui recréait l'effet d'un coup de poing. Dévastateur lorsqu'on avait assez de puissance magique, ou simplement de volonté, mais très peu efficace quand on était peu sûr de soi. Le garçon se trouvait quelque part entre les deux : James eut mal, mais il savait que cela passerait très vite.

Le manque de réaction de son adversaire fit paniquer le jeune homme. Il tenta cette fois de le stupéfixer mais James para sans difficulté. Quelques instants plus tard, ce fut le Mangemort qui se retrouva au sol, immobile. Avec un soupir, James préleva sa baguette puis le réanima. Sa victime commença par se débattre, chercha sa baguette et roula finalement loin de James, l'air à la fois vexé et apeuré.

- Pas de panique, lança James, conciliant. Je te rends ta baguette, si tu veux partir. Contre promesse que tu partiras sans m'attaquer.

Le jeune homme fronça les sourcils, puis s'assit en tailleur. Légèrement agacé, James se demanda s'il avait perdu sa langue.

- Tu peux aussi rester un peu ici et on va... Discuter.

Il n'ouvrait toujours pas la bouche, mais ne bougeait pas non plus. James demanda donc :

- Comment tu t'appelles ?

- Caleb.

Il fut surpris de la rapidité de la réponse. Caleb, puisque tel était son nom, semblait très défiant mais non tout à fait hostile à la discussion.

Lily et James [corrigée]Where stories live. Discover now