Partie III - Chapitre 37

1.3K 97 64
                                    

Chapitre 37

Carrie trébucha, faillit laisser échapper ses feuilles et montra son badge au vigile qui se trouvait devant l'entrée de Downing Street. Elle s'étonnait toujours de réussir à entrer si facilement. Il vérifiait à peine que c'était elle. Pour être honnête, il avait tout de même fait tout un scandale la première fois qu'elle s'était présentée mais Carrie lui avait tenu tête. Et une fois entrée, elle s'était rendu compte que le gouvernement Callaghan venait d'être renversé. Mars et avril avaient été des mois difficiles, tant pour elle que pour le gouvernement britannique. Elle avait eu un mal fou à faire comprendre à Harold Minchum que la situation politique chez les Moldus était compliquée. Finalement, Margaret Thatcher avait été élue. Elle terrifiait Carrie, et sans doute bien plus Minchum. Dieu merci, ils ne s'étaient rencontrés qu'une seule fois.

La jeune fille grimpa à vive allure les escaliers qui menaient au bureau du Premier Ministre et frappa. On lui ordonna d'entrer d'une voix ferme. Elle s'empressa d'obéir. Elle n'aimait pas rester trop longtemps à Downing Street car on venait inévitablement lui poser des questions. Depuis qu'elle avait commencé ce travail, elle avait développé un certain talent pour le mensonge – dont ses parents faisaient régulièrement les frais.

Margaret Thatcher releva les yeux de ses dossiers et lui adressa un bref sourire avant de lui faire signe de s'asseoir.

- Vous êtes en retard, commenta-t-elle.

- Mon professeur de mathématiques nous a retenu, expliqua Carrie, essoufflée. J'ai les données du Ministère de la Magie, à propos des dommages qu'ils...

- Ministère de la Magie, marmonna Thatcher. Si je n'avais pas rencontré ce Minchum je n'y aurais jamais cru.

- ... Des réparations qu'ils veulent bien verser, poursuivit Carrie, imperturbable.

- A combien cela se monte-t-il ?

Carrie lui donna le chiffre. Thatcher pinça les lèvres.

- Ces gens se rendent-ils compte que j'ai tout un immeuble à reloger et que je ne peux même pas leur expliquer comment le feu a pris chez eux ? Ils leur ont effacé la mémoire, bon sang !

- Je ne suis pas sûre que Mr. Minchum se rendent compte de ça, répondit prudemment Carrie. Il a un peu de mal à comprendre le point de vue des Moldus.

« Comme vous avez du mal à comprendre le point de vue des Sorciers », songea-t-elle.

- Cette satanée guerre est en train de ruiner mon pays, marmonna Thatcher avant d'appuyer sur le bouton de son interphone pour demander du thé à sa secrétaire.

Le silence s'installa, le temps qu'on apporte le thé et deux tasses, puis le Premier Ministre reprit :

- Vous savez combien de personnes ont disparu, depuis le début du mois ?

Carrie le savait, mais elle ne répondit. Elle avait appris à reconnaître les questions rhétoriques, depuis deux mois.

- Sept ! Sept de mes citoyens ont mystérieusement disparu et je suis obligée de dire à la police criminelle de ne rien faire ! Je vais finir par avoir le MI6 sur le dos, tout ça à cause de ses satanées Sorciers !

- Il y en a autant de leur côté, vous savez, tenta Carrie.

- Mais ils n'ont pas besoin de mentir ! Dites à Minchum qu'il doit cesser cette guerre immédiatement ! L'Angleterre a suffisamment de difficultés comme ça sans avoir besoin de gérer un psychopathe qui enlève mes concitoyens pour en faire Dieu sait quoi !

D'après Minchum, c'était pour les torturer un peu avant de les tuer, mais Carrie s'abstint de lui faire part de cette information.

- Je vous donne ça, soupira-t-elle en posant sur son bureau le parchemin où Minchum établissait le nombre de Gallions qu'il versait à l'État britannique.

Lily et James [corrigée]Where stories live. Discover now