Partie I - Chapitre 14

1.7K 170 42
                                    


Chapitre 14


Noël passa en un éclair. Pour James, ce furent deux semaines chez lui en compagnie de Sirius à faire les quatre cents coups dans le petit bois jouxtant sa maison. Ils parvinrent à faire un lance-flammes artisanale sans magie et faillirent tout brûler. Ils étaient très fiers d'eux.

Pour Lily, ce furent deux semaines mortellement ennuyeuses, qu'elle occupa en lisant environ un livre par jour.

Ce fut donc avec un soulagement intense qu'elle regagna Poudlard ... Pour désenchanter presque aussitôt.
Tout d'abord, elle fut de nouveau confrontée à cet insupportable Potter. Ensuite, à une masse de travail. Et pour terminer, à un blizzard qui semblait ne jamais vouloir prendre fin. Le pire était qu'ils devaient aller en cours de Botanique, même s'il leur fallait trente minutes pour accéder aux serres.
Au bout de deux semaines, Lily crut qu'elle allait faire une dépression. Seulement, un événement parvint à lui redonner le sourire.

Alors qu'elle tentait de comprendre ce que Mr. Silvalune, leur professeur de Divination, sous-entendait par « Décrivez la maîtrise de votre subconscient interne et externalisez le pour le conscientiser », le silence se fit soudain dans la Salle Commune. Elle jeta un regard surpris à Jenny, assise en tailleur sur le sol, qui discutait encore quelques instants plus tôt avec un garçon de sixième année plutôt pas mal (ce qui justifiait sans doute leur conversation). Ce silence était donc bel et bien surnaturel puisqu'il avait arrêté Jenny.

Lily fouilla la salle du regard et comprit. Un garçon aux cheveux châtains était en train de traverser la salle, un balai à la main et vêtu de sa robe de Quidditch. A sa suite venaient six autres personnes, dont une qui tenait son poignet bandé. D'habitude, cela n'avait rien d'inhabituel de voir l'équipe de Gryffondor rentrer après un entraînement. Seulement cette fois-ci, ils avaient l'air sombre ... et étaient absolument trempés. La plupart avait des glaçons dans les cheveux et tous produisaient un son de serpillière quand ils marchaient. Alors Lily l'aperçut. James Potter, d'habitude si fier de sa grande taille et de ses cheveux en bataille, traînait à l'arrière, le dos courbé et les cheveux aplatis par l'espèce de casque de neige qui lui couvrait le crâne.

La jeune fille fut prise d'un fou rire irrépressible, dû autant à l'allure de James qu'à ces deux mois de tension depuis « l'Incident ». Toute l'équipe la fusilla du regard tandis que d'autres gloussements s'élevaient. Cela brisa définitivement le silence et les questions se mirent à fuser.

- Vous vous êtes entraînés ?

- Par ce temps ?

- Héléna qu'est-ce que tu t'es fait ?

Aussitôt ce fut la cohue et plus personne ne prêta attention à Lily, qui tentait vainement de retrouver son souffle, les yeux débordants de larmes. Elle tourna son regard embué vers la fenêtre et en conclut que Sam Crowley était tombé sur la tête pour les avoir fait jouer. Le vent soufflait tellement fort que les flocons de neige battaient l'air presque à l'horizontal.

A présent calmée, elle écouta ce qui se disait. Apparemment Héléna, l'une des attrapeuses, avait été jetée contre l'un de poteau de but par une rafale de vent. D'après Lily, c'était déjà un miracle qu'il n'y ait eu qu'une seule blessée.


Enfin l'équipe disparut et Val, sortie tout droit de la bibliothèque, rejoignit ses amies. Le Sixième Année de Jenny s'étant éloigné, elles entreprirent de faire le devoir de Lily, qui se transforma bientôt en un ramassis d'absurdités assorti à quelques dessins sans aucun rapport faits par la blonde. Elles riaient tant qu'elles firent à peine attention à Frank Londubat, qui se posta devant elles, les poings sur les hanches, un sourire amusé sur les lèvres. Il lui arrivait de discuter avec les jeunes filles de temps en temps depuis sa mémorable conversation avec Val. Finalement celle-ci daigna remarquer sa présence et s'exclama :

Lily et James [corrigée]Where stories live. Discover now