Partie III - Chapitre 68

1.1K 69 23
                                    


Chapitre 68

Emmeline donna un coup de pied au petit homme qui se trouvait près d'elle, dont la moitié supérieure du corps disparaissait dans un coffre ensorcelé. Il glapit, laissa échapper un juron et tenta de lui rendre son coup, ce qui eut pour seul effet de le faire tomber tête la première dans la malle. Emmeline l'attrapa par le pied de justesse et le tira sans douceur jusqu'à ce qu'il émerge enfin, haletant et crachotant.

- Bouge-toi un peu, Ding ! Siffla-t-elle entre ses dents serrées.

- Ce truc est un gouffre sans fond, répliqua-t-il, furieux, comment veux-tu que je trouve ?

Emmeline marmonna une réponse incompréhensible alors que Mondingus Fletcher continuait ses fouilles. Ils avaient essayé un sortilège d'attraction mais cela n'avait pas fonctionné. La malle devait être protégée contre ce genre d'intrusion. Sans les talents de voleur de Ding, ils n'auraient tout simplement pas réussi à l'ouvrir.

La jeune femme jeta un regard inquiet autour d'eux. Ils se trouvaient dans la boutique de Barjow et Beurk, à sa plus grande horreur. Benjy avait créé une diversion dans la rue, mais ils commençaient à être à court de temps. A la suite de la mésaventure de Fabian et du squelette, lorsqu'il était venu chercher le registre des clients de la boutique, ils avaient préféré venir de jour.

Fletcher lança un volume derrière son épaule. L'énorme bouquin poussiéreux s'écrasa avec un bruit sourd près d'un tome à peu près similaire, qu'il avait exhumé de la malle un peu plus tôt.

- On n'a pas le temps d'en chercher d'autres, ces deux-là étaient les titres principaux, conclut-il en se redressant avec une grimace, tout en agitant la liste qu'il avait à la main.

Emmeline hocha la tête, fourra les grimoires dans son sac au fond extensible et désillusionna Ding avant qu'il ne fasse la même chose pour elle. Ils sortirent de la boutique au moment même où Caractacus Beurk passait le seuil de sa porte en grommelant, couvert d'une substance verte et nauséabonde. Emmeline leva les yeux au ciel. Benjy n'était qu'un insupportable gamin.

Le chaos le plus total régnait dans la rue défigurée par la substance qu'avait utilisée Benjy. Une Sorcière qui disait la bonne aventure rassemblait ses cartes souillées en insultant les passants à voix haute tandis qu'un chat traversait dignement la rue, malgré la moitié de son corps teinte en verte. Emmeline et Mondingus quittèrent l'Allée des Embrumes sans se faire repérer. Une fois sur le Chemin de Traverse, ils ne tardèrent pas à réapparaître. A cause de la pluie, les passants étaient encore moins nombreux. Emmeline songea avec amertume que le climat actuel de danger qui régnait sur la Grande Bretagne ne semblait pas le moins du monde gêner les habitués de l'Allée des Embrumes. Le marché noir prospérait, en ces temps où le Ministère avait d'autres chats à fouetter. Les enquêtes de l'Ordre sur les clients de Barjow et Beurk ne semblaient pas avoir affecté les Sorciers de ces recoins obscurs. Peut-être devraient-ils assigner quelqu'un à l'Allée des Embrumes de façon permanente...

Emmeline gloussa toute seule en imaginant Gideon grimée en diseuse de bonne aventure, avec une chouette déplumée sur l'épaule. Fletcher lui jeta un regard méfiant, qu'elle ignora superbement. Elle se fichait éperdument de l'avis d'un tas de guenilles.

- Vous laissez des empreintes vertes derrière vous, les informa une voix derrière eux.

La jeune femme ne prit même pas la peine de se retourner. Ils étaient presque arrivés au Chaudron Baveur.

- A qui la faute ?

- Je parie qu'on voyait vos traces de pas dans l'Allée des Embrumes, fit remarquer Benjy en arrivant à leur hauteur.

Lily et James [corrigée]Where stories live. Discover now