Partie IV - Chapitre 20

726 42 11
                                    

Chapitre 20

Sirius détestait que des membres de l'Ordre lui rappellent que sa connaissance des familles Sang-Pur était un avantage. Cela lui donnait toujours l'impression qu'ils le considéraient un peu comme l'ennemi. Quand Maugrey l'avait approché pour lui parler de son nouveau plan, Sirius avait commencé par faire la sourde oreille. Il se fichait de la fortune des Lestrange et de celle des Malefoy, de leurs manoirs et de la volonté de Maugrey de les priver de leur fortune.

C'était James qui l'avait convaincu. James, qui avait toujours cru en lui. Ils en avaient longuement discuté et Sirius avait finalement accepté de faire remonter à la surface tous ses souvenirs d'enfance pour aider Maugrey dans son plan délirant. Il lui avait décrit autant que possible les manoirs Malefoy et Lestrange. Maugrey avait désigné Emmeline Vance et Gideon Prewett pour l'aider dans sa tâche.

Sirius leva les yeux sur la maison biscornue devant laquelle il venait de s'arrêter. Un petit écriteau planté dans le jardin mal entretenu indiquait « Le Terrier ». Amusé, Sirius poussa la barrière et alla frapper à la porte d'entrée. Elle s'ouvrit toute seule et il avança prudemment dans une grande cuisine encombrée d'une table en bois en son milieu. Une multitude de chaises hautes pour enfant l'entouraient. Gideon était assis entre deux d'entre elles. Il leva à peine les yeux vers lui avant de lui faire signe de s'asseoir.

- Désolé, je termine juste cette lettre, marmonna-t-il. Voilà, c'est bon. Ma sœur tient à ce que je lui écrive pour lui assurer que la maison n'a pas explosé.

- Ils sont en vacances ? Interrogea Sirius tout en fouillant la cuisine du regard.

Les plans de travail étaient bien rangés, les placards couverts de dessins d'enfants. Il pouvait apercevoir le salon, qui semblait être un endroit où il faisait bon vivre.

- Ouais. Ils en profitent, tant que les enfants ne sont pas à Poudlard. Ils sont allés en Irlande.

- Ils savent que tu utilises leur maison pour préparer des missions suicidaires ?

- Absolument pas.

- Ah, parfait.

- Bon, s'exclama Gideon en repoussant son nécessaire à correspondance, on commence ?

- On attend Vance.

- Ah. Maugrey m'a dit que vous aviez préparé un peu la mission en amont ?

- Il m'a torturé, oui, grommela Sirius. Tu n'imagines pas le temps qu'on a passé enfermés dans le Snargalouf pour qu'il me fasse passer des interrogatoires.

Gideon haussa un sourcil roux tout en attirant à lui une boîte de cookies.

- A quel sujet ?

- Mes souvenirs d'enfance. Je n'en ai pas assez à son goût. J'ai bien cru que j'allais l'étrangler, le dernier jour. Il a prétendu que je ne faisais pas assez d'efforts. Je lui ai répondu qu'il pouvait aller se faire...

- Salut les garçons !

Sirius laissa sa phrase inachevée et salua Emmeline, qui semblait d'humeur guillerette. Elle tira une chaise près de lui et s'exclama joyeusement :

- Alors, contre qui est-ce qu'on tente une attaque foireuse, cette fois-ci ?

- Maugrey ne t'a pas du tout dit de quoi il s'agissait ? s'étonna Sirius.

- Non, il était pressé. Il m'a dit un truc genre « Mission, dangereux, vois avec Gideon, salut ». Et puis il est parti.

- On peut toujours compter sur lui pour l'organisation, râla Sirius. Pas étonnant que l'Ordre parte à vau-l'eau.

Lily et James [corrigée]Where stories live. Discover now