Partie III - Chapitre 50

1.3K 79 23
                                    

Chapitre 50

Martin émergeait des bois lorsqu'il aperçut Lily et Sirius, dont il percevait les traits grâce à la lumière de leur baguette. Le jeune homme frotta le bras cassé qu'il était allé faire ressouder auprès des Soigneurs ; on lui avait défendu de repartir aussitôt mais il n'avait pas écouté. Malgré le sort plus qu'incertain de Maugrey et le tour sanglant qu'avaient pris les événements, il refusait de se terrer sous une tente.

Il s'approcha des deux jeunes gens pour leur demander un compte-rendu de la situation et, ce faisant, se rendit compte que Lily était pâle comme la mort. Quant à Sirius, son visage n'exprimait rien du tout. Inquiet, il les rejoignit pour de bon. En l'entendant approcher, ils se tournèrent vivement vers lui, baguettes brandies. Lorsqu'elle le reconnut, le visage de Lily se brouilla et des larmes dégringolèrent le long de ses joues. Paniqué, Martin chercha le regard de Sirius, ne rencontra que le vide puis aperçut le corps à leurs pieds. Glacé jusqu'au sang, il balbutia :

- C'est...

- Mangemort, hoqueta Lily.

- Putain de Mangemort, ajouta Sirius d'une voix morne.

- Il...

- Mort. Comme Jenny.

Les doigts de Martin, crispés sur sa baguette, se mirent à trembler.

- Quoi ?

- C'est ce qu'on appelle un vrai baptême du feu.

Lily était à présent agitée de sanglots incontrôlables, le visage enfoui entre ses mains. Sirius posa une main dans son dos et la poussa doucement vers Martin.

- Tu veux bien la conduire à la tente à infirmerie ? Si jamais tu tombes sur James, ça ne lui fera pas de mal non plus.

Trop estomaqué pour protester, Martin hocha la tête. Lily tenta de dire quelque chose mais elle n'eut pas le force d'aller au bout. Leur cadet prit son bras mais, avant de partir, demanda :

- Jenny ? Où... Où est son corps ?

- Là où il l'a tuée. J'ai jeté un sortilège pour la protéger et allumé une torche auprès d'elle. J'irai la chercher quand ce sera fini.

- La bataille... Tu sais où on en est ?

- Aucune idée. Avant que tu n'arrives, Lily m'a dit que Maugrey était quasiment condamné.

- Ouais, une jambe arrachée. Ethel a fait ce qu'elle a pu.

- Ethel ... ?

Une ombre de vie traversa le visage torturé de Sirius, puis il porta le regard vers les éclairs de magie qu'on apercevait, un peu plus au nord.

- Je ne suis pas sûr que les Aurors veuillent de notre aide.

- Aucune idée, souffla Martin alors que Lily tentait de reprendre le contrôle d'elle-même, sans grand succès.

Sirius fit un petit signe vers le sud.

- Emmène-la.

- Ouais, d'accord.

Alors qu'ils progressaient entre les arbres, Lily le repoussa soudain. Elle se redressa en reniflant, le visage ravagé par les larmes.

- Pas besoin d'aller à l'infirmerie, balbutia-t-elle.

- Tu ne risqueras rien là-bas, protesta-t-il. Dans ton état...

- Ça... ça va, c'est juste que... Quand je t'ai vu...

Un sanglot l'interrompit mais elle reprit bien vite :

- Tu viens d'arriver et... ça aurait pu être toi ou... Et puis il va falloir le dire aux autres... Oh, Merlin ! L'Ordre a besoin de nous, je ne veux pas rester à... à ne rien faire, alors que Jenny a été tuée au combat.

Lily et James [corrigée]Where stories live. Discover now