Partie I - Chapitre 8

1.7K 180 16
                                    


Chapitre 8



Dans la serre numéro 3, un jeune homme était avachi sur sa table, des bocaux crasseux posés devant lui. Il avait une éponge couverte d'une sorte de vase à la main mais il ronflait allégrement. Ses lunettes à moitié remontées sur le front, James dormait.

McGonagall l'avait collé tout le samedi après-midi car il n'avait pas rendu son devoir de Métamorphose, suite au tour de Lily. Le professeur Laverlane ayant besoin que ses bocaux à Veracrasse soient lavés, c'était James qui s'y collait. Seulement le jeune homme n'avait dormi que deux heures.

En effet comme Sirius, Peter et lui devaient accompagner Remus ce soir-là, ils s'entraînaient d'arrache-pied à leur métamorphose. Si les deux bruns y parvenaient presque sans difficulté, Peter avait un mal fou à devenir un petit rongeur au poil soyeux. Ses amis venaient de passer la nuit à l'aider. Ils s'étaient couchés à cinq heures du matin, priant pour que Remus ne se soit pas réveillé. Merlin soit loué, il prenait toujours un somnifère la veille de la pleine lune afin d'avoir au moins une bonne nuit de sommeil derrière lui.

Ce n'était évidemment pas le cas de James qui s'était endormi comme une masse dix minutes après que Laverlane l'eut laissé dans la serre.

Le jeune homme grogna dans son sommeil et bougea le bras ... Un bruit de verre brisé le tira brusquement de ses rêves et il se redressa, perdu. Tout était flou autour de lui.

Après un instant de flottement il finit par comprendre qu'il n'avait plus ses lunettes. Après avoir rectifié ceci, il contempla d'un œil vide les débris du seul bocal qu'il avait nettoyé. Ce faisant, son regard tomba sur sa montre. Dix-huit heure trente. Il fronça les sourcils puis lâcha un juron sonore. Il aurait dû être parti depuis une heure au moins ! Laverlane ne s'était pas soucié de savoir ce qu'il fabriquait.

Il marmonna un sort qui éparpilla les restes du bocal derrière quelques plantes (Peter étant maniaque, il avait l'habitude de ce genre d'opération) puis il partit en courant vers le château, sans se soucier outre mesure des dizaines d'aquarium qui lui restaient à nettoyer.

Remus partait en général vers dix-neuf heures. Il allait dans le bureau du Professeur Dumbledore puis un professeur l'emmenait sous le Saule Cogneur. Alors que James montait quatre à quatre les escaliers menant à la tour de Gryffondor, il se prit à repenser à la façon dont Sirius, Peter et lui avait découvert le secret de leur ami.


Trois ans plus tôt


James se jeta sur son lit avec un grognement heureux. Demain, ils reprendraient le Poudlard Express, direction la maison ! C'était les vacances de Noël, et s'il adorait Poudlard, revoir ses parents lui faisait énormément plaisir.

Il tourna la tête vers lit d'à côté et s'aperçut que Sirius avait le regard dans le vague. Décidé à le tirer de sa morosité, il s'exclama :

- Il faut qu'on fête dignement les vacances !

Aussitôt son ami se leva, les yeux pleins de malice.

- Tu penses à ...

- La cuisine ? Bien sûr ! Maintenant qu'on sait où elle est, on va quand même pas s'arrêter là !

Sirius eut un sourire ravi et lança à Peter, qui venait d'entrer :

- Peter, t'es d'accord ?

Le blond passa sa main dans ses cheveux et bâilla.

- D'accord pour quoi ?

- Faire la fête ce soir !

Il hocha la tête avec enthousiasme et jeta ses livres sur son propre lit.

Lily et James [corrigée]Where stories live. Discover now