Chapitre 3 ✅

2K 150 63
                                    

Mon réveil sonne. Je déteste les lundis matin. Et les matins en général.

J'éteins l'alarme et me tourne dans mon lit. Jo viendra me réveiller dans moins de dix minutes, c'est ce qu'elle fait toujours.

Le matelas est étrangement plus confortable, et la chambre plus sombre que dans ma première chambre. Ma première chambre. Je réalise enfin la situation. Je regarde autour de moi et vois une chambre que je n'ai jamais vu dans la pénombre.

Puis, tout à coup, je m'en rappelle. Jo ne viendra pas me réveiller parce ce qu'elle n'est plus au même étage que moi.

Je regarde mon réveil et soupire.

Je suis une nouvelle fois en retard. Je saute précipitamment de mon lit et sort mon uniforme de mon placard. Je l'enfile rapidement avant de mettre mes converses.

Je suis rassurée en voyant quelqu'un sortir de la chambre en face de la mienne. C'était un garçon assez grand, blond, il devait avoir deux ans de plus que moi et était plutôt beau. Même si, il faut l'avouer, c'est le cas de la plupart des personnes de l'école. Surement quelque chose à voir avec nos gènes d'Elémentaris.

- Alors c'est toi qui viens d'emménager dans cette chambre ? Je me demandais quand est-ce que j'aurais de nouveau une voisine d'en face. En tout cas on est un peu en retard, la Rousse.

- Ah bon, tu crois ça ? J'avais pas du tout remarqué, le Blond, je lui réponds en me précipitant dans les escaliers.

- Mais attends ! Je peux au moins savoir comment tu t'appelles ?

- Non, désolée, pas le temps.

Je m'assieds sur la rambarde des escaliers pour glisser jusqu'en bas. Personne ne devrait m'avoir vu, ni tante Kate, ni un autre professeur, à part le blond qui me suit de près.

J'entre dans la salle à manger et m'installe entre Zach et Lisa, ma meilleure amie en face de moi, mes pensées occupées par le blond que je n'avais jamais vu avant, ce qui est étrange. Il doit être soit très doué pour se cacher dans la foule, soit ne pas m'avoir marquée.

- Eh oh, Nina, je te parle, tu n'arriveras donc jamais à l'heure sans moi, ou je me trompe ? demande ma meilleure amie, interceptant mes pensées

- Jamais, il est temps que tu montes au quatrième, je me sens beaucoup trop seule sans toi, lui dis-je à moitié somnolente.

- Pourtant il y a un mec grave mignon qui est arrivé juste après toi. Et son pote avec qui il est assis il est encore mieux, c'est qui ? me demande Skylar, pétillante de joie comme à son habitude.

- Qui, le blond ? Je ne sais pas, il à la chambre en face de la mienne, je lui répond, sans même me retourner pour voir le brun dont parlait mon amie.

- En tout cas, il t'a bien regardée en entrant, ajoute-t-elle avec un regard voulant tout dire.

- Je te le présente volontiers, Skye, quand je saurais son prénom.

Il n'était pas vraiment mon genre, j'ai toujours eu une préférence pour les bruns. Et puis il avait aussi un air un peu étrange.

Nous finissons par nous séparer après le petit déjeuner, chacun allant en direction de sa salle de cours. Skylar, Luke et moi avons cours de pouvoir généraux. C'est une matière que nous avons que pendant deux ans, durant laquelle on nous explique la façon dont les pouvoirs apparaissent, les différents symptômes, certaines règles de base et les bases de contrôle de notre pouvoir. Il se trouve que c'est ma tante qui s'occupe de ce cours.

J'appréhende ce cours depuis mon anniversaire, étant donné que je n'ai pas encore mon pouvoir, pas même de symptôme, alors que je sais que ma tante attendait avec impatience que le premier élève ait son pouvoir, car nous étions supposés en étudier son fonctionnement.

L'école des élémentsWhere stories live. Discover now