Chapitre 61 ✅

422 48 3
                                    

Trois mois. Trois mois que je n'ai plus vu Thomas, que personne ne l'a vu.

Il me manque, mais de loin pas autant qu'il manque à Lisa. Je sentais sa colère mélangér à sa tristesse, et je n'aimerais pas être la personne dans son chemin quand elle découvrira qui a fait du mal à Thomas.

On a aucune nouvelle de lui, mais d'après Will, il va mieux que ce que Jo allait, et Ben pense autant que moi que c'est vraiment étrange.

Ça fait une éternité qu'on cherche l'endroit où pourrait être Thomas, sans succès. On avait regardé aux alentours du lieu où était Jo, ça nous a menés à rien.

Mais les choses ont quand même avancé, en quelques sortes. Même si tout le monde n'est pas content avec ça.

Je ne sais pas comment, mais Luke a réussi à convaincre Will de sortir avec Hailee. Ce qui nous faisait plutôt rire, pour la plupart d'entre nous.

- Je n'y crois pas que vous ayez réussi à me convaincre de faire ça. En plus, elle va finir par réaliser que c'est faux.

- Elle saura peut-être ce que tu ressens, peut-être pas, l'amour rend aveugle, comme on dit, je le taquine.

- Et puis au pire, imagine-toi que c'est Nina, ajoute Jo.

- Quoi ? Non, laisse-moi en dehors de ça. S'il te plaît Will, tu peux faire un effort, non ? Si Lisa peut le faire, toi aussi.

- Ouais, non, ne fais pas ça, ajoute Ben.

- Ouais et puis, ce soir, on va aller dans l'autre monde, on saura vite si ça marche ou pas, dit-il, ne prêtant pas attention à la remarque de Ben.

Nous finissons notre petit-déjeuner avec les autres avant d'aller en cours.

Je me sens seule sans Thomas, il était à côté de moi dans la plupart des matières.

- Selon certaines légendes de notre monde, il existe une barrière aux pouvoirs, explique notre prof d'histoire. Mais cette barrière consiste en un pouvoir en soi.

J'ai une illumination, et je sais que Zach et Bryan l'ont Aussi, car ils se retournent vers moi.

- Ça pourrait peut-être nous aider, chuchote Zach et je confirme d'un hochement de tête.

- ... Ça ressemble en quelques sortes au pouvoir de Nina, à une différence près : le pouvoir de Nina lui permet de bloquer tout ce qui a un impact sur elle, alors que le pouvoir dont je vous parle, le blocus, à ne pas confondre avec les blocus durant certains conflits et certaines guerres, permet de créer une zone d'inefficacité. Cette zone est très limitée, d'environ un cercle de cinquante mètres de rayon, et permet d'empêcher toute personne extérieure à cette zone d'exercer un pouvoir sur cet endroit. Mais ça empêche aussi quelqu'un de l'intérieur de cette zone d'utiliser un quelconque pouvoir. Le centre de cette zone est toujours la personne possédant le blocus.

Ça correspond exactement à notre situation. Will ne peut pas localiser Thomas : il ne peut donc pas exercer un pouvoir sur cet endroit. Thomas ne peut pas utiliser son pouvoir pour arrêter le temps où revenir en arrière : il ne peut pas utiliser son pouvoir à l'intérieur de la zone. Mais ça signifie également que Thomas et la personne bloquant son pouvoir sont constamment très proches.

Ça peut paraître infime comme indice, mais c'est toujours mieux que rien. Pour nous, c'est immense.

Le soir, à l'Élémentify, nous retournons tous dans l'autre monde.

Bryan et moi sommes les deux seules à ne pas s'être rapproché de quelqu'un n'appartenant pas à l'Élémentify, et nous attendons les autres, assis sur l'herbe entourée de bois. Les autres sont tous avec leurs Eftas.

L'école des élémentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant