Chapitre 62 ✅

408 51 0
                                    

- Oui, en fait, je suis venue pour te parler de Lucien, je lui réponds, calmement.

- Pourquoi ? redemande-t-elle sur le même ton, comme si elle le savait déjà.

Elle ne me demande pas de qui je parle, j'en déduis qu'elle le sait très bien. Bien que sachant qu'Hailee est mon amie, quelque part, au fond de moi, j'ai peur qu'elle s'en prenne à moi.

- T'es de son côté, ou j'me trompe ?

- Qu'est-ce que tu racontes ?

- Pas besoin de me mentir. Tu sais tout, qu'il y a un autre monde, qu'il y a un conflit entre Lucien et sa sœur, tante Kate, que tu es du côté de Lucien, et moi de ma tante.

- Ça fait combien de temps que tu sais pour moi ?

- Pas longtemps, enfin si, depuis Aria en fait, je m'en doutais, mais je ne voulais pas y croire.

- Juste, il y a qui de votre côté ? Ceux dont on est proche du moins ? demande-t-elle, curieuse, plutôt pour elle même.

Je savais que cette question allait venir et j'avais déjà réfléchi à ma réponse. Hailee n'est pas dupe, elle ne m'aurait pas crue si j'avais dit personne, mais je n'allais pas non plus tout lui révéler.

- Ben.

Un unique nom. Je n'en dis pas plus. Je l'ai choisi à cause de l'épisode de la lettre. Et de tous, je pense que c'est celui qui peut le mieux s'en sortir de chaque situation dans laquelle il pourrait être.

- C'est tout ? Ouf, ça me rassure qu'il n'y ait pas Lisa, Zach et Bryan ! s'exclame-t-elle. Et ça explique pourquoi tu es devenue tellement proche de lui.

- Pourquoi tu nous fais ça ? Tu sais que tu tournes le dos à la moitié des plus de seize ans ? Tu sais que Brittany, la sœur de Will, a failli mourir pendant la nuit la plus courte ? Tu n'as pas vu ce que Lucien a fait à Jo ?

- Crois-moi que je sais, que j'ai vu, mais moi, je n'y peux rien, me répond-elle, toujours aussi calme. Et je ne savais pas ce qui allait arriver à Brittany ou Jo, ajoute-t-elle tellement bas que je doute qu'elle ait réellement parlé.

- Et Thomas ? Comme si ça ne suffisait pas que sa famille soit morte, que sa famille adoptive l'ait abandonné, il fallait qu'il disparaisse pendant des mois, sans que personne n'ait aucune nouvelle de lui ?

- Il va bien, ne t'inquiète pas pour lui, reprend-elle sans perdre son calme. Et tu devrais arrêter de faire confiance à n'importe qui. Tu ne sais pas tout de Ben, comme tu ne savais pas tout de moi et comme on ignore sûrement toutes les deux beaucoup au sujet de Thomas.

Un grand doute s'empare de moi. Elle n'a pas tort. Et si Ben était juste avec moi pour dire à Lucien tout ce qu'il se passe, dans tous les détails ? À cette pensée, je sens mon cœur se serrer, mais je n'en laisse rien paraître lorsque je parle.

-Tu sais ce que Lucien a fait à Aria ? Une de tes meilleurs amis ? Est-ce que tu sais que ce n'était pas elle la cible ? Qu'elle était mon ange ? Que c'est ma mort qu'il voulait, mais qu'Aria était dans le chemin ? Comment tu peux continuer à le soutenir ?

- Parce que tu crois que je ne le sais pas ? Je connaissais tout ça bien avant toi, mes parents m'en ont parler quand tu ne savais même pas encore marcher, dit-elle sèchement. T'es comme ton père, tu te crois mieux que les autres, juste à cause de ton petit pouvoir, mais quand il faudra y aller pour de bon, on verra tous que toi, comme toute ta famille, vous vous cacherez derrière les autres. Et tu crois que j'ai mon mot à dire, dans tout ça ?

- Mais de quoi tu parles ? C'est pour ça que t'as décidé de tourner le dos et de laisser mourir ta première amie de l'école ? Tu t'en prends à Lisa, Bryan, Zach, Will, Jo, Thomas, pour ça ? Pour une jalousie qu'on eut tes parents contre mon père ? J'ai une haine énorme contre mon père pour ce qu'il a fait à mes frères, mais je ne vais pas blesser mes amies pour autant !

- Parce que tu crois qu'il n'y a que ça comme raison ? Ça fait des siècles, des millénaires, qu'on se cache de ceux qui n'ont pas de pouvoir, alors que ça devrait être l'inverse, ils n'ont rien de plus que nous, regarde voir ta mère. Elle a quoi de plus que nous ? Rien du tout.

- Elle n'a rien de plus que nous, les Elémentaris, mais elle a tellement de valeurs en plus que toi tu n'as pas.

- C'est bon ? T'as fini ? Tu peux repartir alors.

- Ouais, je vais partir, mais je pense que c'est mieux si toi aussi, tu pars. De toute l'école. Si je le sais, il y a plein de monde qui va le savoir. C'est un conseil d'amie que je te donne Hailee. Ma tante le sait, Ben le saura bientôt, tous ceux de notre côté le sauront bientôt. Et peu importe ce qu'on vient de se dire, la première raison pour laquelle je suis venue, c'est celle-là. Parce que je sais que tu n'es pas une mauvaise personne.

- T'as raison. Merci.

Elle prend quelques affaires et enfile ses chaussures. Je lui ai conseillé de partir pour exactement une phrase qu'elle m'a dite : tu crois que j'ai mon mot à dire. Peut-être que mon amie était seulement un pion.

- On est beaucoup, me dit-elle quand je m'apprête à ouvrir la porte. Beaucoup plus que tu t'imagines, il y a pleins d'anciens élèves avec nous. Bonne chance, termine-t-elle avec un dernier petit sourire.

Elle quitte sa chambre et je sors à mon tour, attendant un moment devant la porte, sous le choc.

C'était... étrange. Je ne sais pas si je peux la croire, concernant le fait qu'ils sont beaucoup, mais elle avait l'air sincère. Je ne sais pas non plus si je devrais croire ce qu'elle m'a dit au sujet de Ben.

J'étais tellement dans mes pensées que je n'ai pas vues Zach et Logan, devant la porte de la chambre du premier, à quelques mètres de moi.

- Elle est partie ? me demande Zach, étonné.

- Je lui ai dit que ce serait mieux pour elle.

- Pourquoi t'as fait ça ? demande Logan à son tour, sans comprendre.

- Parce qu'elle reste mon amie, en quelques sortes. Je ne sais pas, ça me paraissait être la bonne chose à faire. Et je ne pense pas qu'elle fasse tout volontairement.

- Mais Nina, c'est l'occasion de retrouver Thomas ! s'exclame Zach, sans pour autant hausser le ton.

Je savais que Zach n'allait pas me juger pour ce que je venais de faire. Il aurait fait exactement la même chose s'il avait su tout ce que moi, je savais.

- Comment ça ?

- Il faut qu'on dise à Will de suivre Hailee sur la carte, jusqu'à l'endroit où elle disparaît. Thomas sera forcément proche de cet endroit !

- J'ai compris ! Logan, tu veux bien dire ça à Will ? Le temps que Will ne fasse pas attention, je peux essayer de le faire, au cas où elle disparaît trop vite.

Zach et moi rejoignons Logan et Will dans sa chambre, une dizaine de minutes plus tard. J'avais toujours énormément de mal à marcher en même temps que j'utilisais le pouvoir de mon meilleur ami, je me demande bien comment lui le fait.

Nous attendons impatiemment qu'elle disparaisse de la carte.

- Là, annonce Will. Elle vient de disparaître. Elle a couru, l'endroit se trouve à environ sept kilomètres d'ici.

- Je vais le dire à ma tante demain soir, on verra ce qu'elle dit.

À peine je me couche dans mon lit, je m'endors instantanément. Demain, c'est aussi l'anniversaire de Luke. Son seizième équinoxe. Son pouvoir apparaîtra dans le livre.

C'est la première chose que je regarde le lendemain matin.

Guérisseur : il peut se guérir lui-même, ce qu'il le rend quasiment immortel (sauf une mort due à l'âge) et peut guérir les autres. Il a aussi la capacité de transmettre son énergie, uniquement à des personnes ayant un lien de sang avec lui.

--

1337 mots

L'école des élémentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant