Chapitre 36 ✅

579 67 7
                                    

Après le dîner, nous sommes longtemps restées au foyer, mais la plupart d'entre nous sont monté aux alentours de vingt-trois heure.

Normalement, aucun bruit ne doit être fait à partir de vingt heure dans les étages des plus jeunes, et de vingt-et-une heure chez nous, sauf lorsque vous n'avons pas cours le lendemain. Pendant les vacances, ces horaires sont modifiés, et nous avons jusqu'à vingt-trois heure.

Vers vingt-trois heure quinze, je décide de sortir de ma chambre le plus silencieusement possible. J'hésite un instant devant la porte de Marc. Après un moment, je me dis que non, s'il veut me dire quelque chose, il n'a qu'à venir. J'ai assez de problèmes comme ça, je n'ai pas besoin de m'occuper de ses caprices dont j'ignore l'origine.

Cependant, je ne veux pas y aller seule, et j'ai la chance de croiser Lisa dans les escaliers.

On est les premières à arriver et, pour la première fois depuis longtemps, on se parle toutes les deux à cœur ouvert, sans se soucier de tous les autres.

- Parfois je me demande comment toute cette histoire va finir, me dit-elle en commençant à s'échauffer, au cas où on fera quelque chose de physique, Il y a sûrement une tonne de choses que je ne sais pas sur ce qu'il se passe, mais on te cache quelque chose à toi aussi.

- Possible, je réponds tout en réfléchissant, On nous cache tellement de choses depuis le début, des fois j'ai l'impression que toute l'histoire est un iceberg : on ne sait presque rien.

- C'est vrai. Je vais te poser une question. Si tu me promets d'en parler à personnes, et par personne j'entends tout être vivant qui pourrait redire ce que j'ai dit, perroquet compris.

J'éclate de rire. Bien que plutôt timide, surtout quand il y a un grand nombre de personne autour d'elle, j'adore parler avec elle.

- Promis. Rien ni personne d'autre que toi et moi seront au courant.

- J'aime bien Thomas.

- Tu quoi ? je m'exclame, lui sautant au cou, C'est génial, il a l'air super.

- Je sais qu'on le connaît depuis pas longtemps, mais il y a un truc. Tu crois que je pourrais avoir une chance ?

- Absolument ! Qui ne tente rien n'a rien. J'ai juste une question. Et Bryan ?

- Quoi, Bryan ? Tu croyais que j'avais des sentiments pour lui ?

- Je n'en sais rien, mais lui en avait clairement.

- Ça je n'en sais rien, mais dans tous les cas, il les a plus.

- Pourquoi tu dis ça ?

- Parce qu'il me l'a dit. Bryan est un peu mon meilleur ami, et il m'a dit, il y a quelques jours, je cite « Lisa, je crois que j'aime quelqu'un ».

- Qui ?

- Je ne comprends toujours pas pourquoi vous voulez refaire ça. Je suis un peu en dessous des 100%, je reconnais la voix de Luke, qui vient d'entrer dans la salle avec M. Burger.

- Laisse-moi juste faire, tu veux ? Ça ne prend même pas quinze secondes si ça marche bien. La première fois qu'on avait évalué la force de ton élément, tu étais approximativement à 95%, il y a un an, tu étais à 98%, ce qui peut être considéré comme tout à fait normal, rappelle M. Burger en prenant l'annuaire gauche de mon frère, qui nous fait un grand sourire en nous voyant.

Lorsque nous les rejoignons, notre professeur affiche une mine perplexe.

- Humm c'est bizarre ça, en général c'est plus précis avec le doigt, mais je vais essayer avec le poignet.

L'école des élémentsWhere stories live. Discover now