Chapitre 58 ✅

450 47 0
                                    

Je suis en sous-vêtements dans ma chambre quand Skylar entre en trombe et claque la porte derrière elle. Je sais qu'elle a horreur de porter des robes, mais ça lui va tellement bien.

- Frapper avant d'entrer, tu connais ? je lui demande, me cachant tant bien que mal derrière la robe que j'étais sur le point d'enfiler.

- Oui. Mais que dans certains cas. Et le cas actuel ne fait pas partie de "C'est plus important de frapper avant d'entrer". Et pourquoi tu te caches, je suis sûre que Ben t'as déjà vu en sous-vêtement.

- Et c'est quoi, ce qu'il y a de tellement important ? je reprends en glissant dans la robe, sans prêter attention à sa remarque.

- J'ai eu une vision. On est mal, je crois. Je peux essayer de te la montrer si tu veux, ce sera peut-être plus simple.

Skylar a appris à rejouer en boucle une même vision du futur, pour analyser ses détails. Mes capacités à copier son pouvoir ne sont cependant pas encore à ce stade là. Mais elle n'a jamais essayé de me montrer une de ses visions.

- On peut tester. Tu peux juste me fermer la robe ?

Elle remonte la fermeture éclair de ma robe, puis me prend les deux mains.

Je ferme les yeux et me concentre sur Skylar, sur ce qu'elle veut me faire passer. J'attends de voir une image devant mes yeux fermer. J'attends encore. Au moment où je me dis que ça ne sert à rien, une image apparaît.

La première chose que je vois sont des boucles rousses. Mes boucles rousses. Puis je vois Lucien. La Nina dans la vision garde ses distances : quand il avance, elle recule, quand il recule, elle avance.

La discussion est tendue, entre Lucien et "moi ", mais je ne comprends pas un mot. On parle avec des gestes brusques, des regards assassins.

La distance entre nous devient dangereusement courte, jusqu'à ce que quelqu'un m'attrape par le poignet et me tire en arrière.

- Fait pas n'importe quoi, Nina! me dit cette personne.

Cette personne entraîne le moi du futur derrière elle. Je connais cette personne, j'en suis sûre, mais je n'arrive pas à l'identifier, que ce soit à son physique ou à sa voix.

Skylar lâche mes mains et j'ouvre les yeux.

- Je l'ai repassé plusieurs fois en boucle dans ma tête, j'ai analysé tout ce que j'ai pu. Tu ne sais pas non plus qui c'est cette personne, ou bien ?

- Je... désolée, mais non. Je sens que je la connais, qu'elle était là pour m'aider, mais j'en ai aucune idée. Je ne suis même pas capable de dire si c'était une fille ou un garçon, enfant ou ado. Peut-être que c'est Luke et il bloque aussi ton pouvoir maintenant?

- Je sais, je le sens aussi. C'est la première fois que je te vois dans une vision. C'est aussi la première fois que j'ai cette sensation de connaître quelqu'un sans pouvoir l'identifier. Tout comme c'est la première fois que ça m'arrive de ne pas pouvoir entendre une discussion. Mais ça ne peut pas être Luke, j'ai eu une vision de lui depuis la première fois que j'ai vu celle que je viens de te montrer.

- Je ne sais pas pourquoi je suis dans ta vision, mais peut-être que les deux autres choses sont dû à mon pouvoir, que je les bloque sans le savoir ?

- Possible, mais ce n'est pas pour ça que je suis venu, mais pour la vision en soi. Tu vas te retrouver seule avec Lucien, pendant assez longtemps, mais quelqu'un te sort de cette situation. Ou du moins devrait. Si une personne dans le camp de Lucien a eu la même vision que moi, ils vont essayer de changer le futur.

- Moi qui me disais que ça faisait longtemps qu'il ne se passait rien.

- Et je n'ai pas non plus trouvé quand ça se passera. Ça peut être dans quatre mois, quatre semaines, quatre jours..., dit-elle sans avoir le courage de finir sa phrase.

- Ou quatre heures, je conclus et elle hoche de la tête pour confirmer.

- Je sais que Ben sera avec toi ce soir et honnêtement, je ne pense pas que tu serais plus en sécurité avec n'importe qui d'autre, mais fais attention à toi Nina.

- Promis. J'espère juste que, si vraiment, il se passe quelque chose, que Thomas, Jo et Hailee ne soient pas dans les parages. Qu'ils soient le plus loin possible de tout ça.

- J'espère aussi, mais sérieusement, je ne pense pas que Jo et Thomas risquent beaucoup : Jo voit à travers tout, et elle commence à voir pendant la nuit, et Thomas, s'il le faut, il peut arrêter le temps et chercher de l'aide, toi en l'occurrence.

- T'as raison, merci Skye.

Finalement, nous descendons ensemble, juste nous deux. On avait frappé aux portes de Will, Jo et Marc, mais ils devaient tous déjà être en bas, surtout que nous sommes un peu en retard.

- Et bonne chance pour trouver ton partenaire, lui souris-je dans les escaliers.

- Très drôle, t'as de la chance d'avoir Ben.

- Ça parle de moi ? intervient ce dernier qui a dû courir dans les escaliers derrière nous, accompagner de Thomas.

- Ouais, on disait que je n'étais pas sûr de survivre longtemps avec toi. Mais le bon côté des choses, c'est qu'on n'est pas les seules à la traîne, je continue, me tournant vers Skylar.

- Ça va, tu aurais pu tomber sur pire que moi. Du genre Thomas.

- Je n'ai même rien fait pour une fois, et on m'agresse quand même, s'indigne Thomas.

- Pendant que vous continuez à vous amuser, moi, il faut que trouve mon "partenaire", se plaint mon amie en ouvrant les portes devant nous.

J'étais énormément rassuré que Jo et Thomas restent avec Ben et moi, dès le début. Ça nous permet de garder un œil sur eux et connaissant Ben, il pensait exactement la même chose.

Ils finissent cependant par rejoindre Will et Hailee au bout d'un moment, me laissant seule avec Ben, ce qui n'avait rien pour me rassurer. Will était seul, faisant attention à nos trois amis en même temps. J'en profite cependant pour raconter la vision de Skylar à Ben.

- Mais ce n'est pas vrai...

- Le pire, c'est qu'on ne sait même pas ce qu'il veut, pourquoi il fait toutes ces choses. Qu'est-ce qui vaut le coup de prendre la vie à une fille de même pas seize ans ?

- Aria était ton ange, c'est pour ça, il n'en avait pas après Aria, mais après toi.

- Et Brittany ? Ça s'est joué à des secondes.

- Tu te serais senti coupable s'il lui été arrivé quelque chose, tout le monde sait que pour atteindre un Elémentarisdu feu il faut s'en prendre à ceux qu'il aime. C'est toi la cible, pas les autres. Ça doit être par rapport à ce qu'il s'était passé entre lui et ton père.

- Et pourquoi moi ? Pourquoi pas Neven ? Il était là avant moi. Pourquoi pas Luke ?

- Je n'en sais rien ! Tu crois que je suis dans sa tête ? Peut-être parce que le pouvoir de Neven n'est pas unique, contrairement au tien, et que Luke n'a pas encore son pouvoir ? Écoute Nina, je n'en sais pas plus que toi. Mais il y a une rumeur qui tourne à l'Élémentify.

- Et c'est quoi ?

- On se cache des gens normaux, ta mère est la seule à connaître notre existence. Lucien ne veut plus se cacher. Il veut tout contrôler, soi-disant parce qu'on est plus fort qu'eux.

Ce que me raconte Ben me donne des sueurs froides. Les Elémentaris sont bien moins nombreux que les autres, mais nous avons des pouvoirs. Si ce que dit Ben est vrai, ils vont passer par la force pour avoir ce qu'ils veulent, et certaines personnes ont des pouvoirs extrêmement dangereux, s'ils sont utilisés pour le mal.

--

1216 mots

L'école des élémentsМесто, где живут истории. Откройте их для себя