Chapitre 9 ✅

1.4K 111 18
                                    

- En littérature magique vous devriez avoir parler d'une légende, me dit ma tante, avec un monde où les éléments règnent par-dessus tout. Tu n'es peut-être pas au courant mais les personnes de ce monde, les Eftas, sont très liées aux familles élémentaires, mais peu importe.

Pendant un instant, je repense aux familles élémentaires et me rappelle que je dois me renseigner sur celles-ci.

- On vous dit que la porte de ce monde a disparu depuis longtemps. Mais la vérité c'est que la clé pour cette porte, ce sont certains élèves de l'école, mais je ne sais pas lesquels. Le problème, c'est que nous ne sommes pas les seuls à essayer d'accéder à ce monde. Depuis maintenant quelques années, mon frère jumeau, Lucien, ...

- Attends j'ai un oncle et on ne me l'a jamais dit ? j'interviens alors, abasourdis.

- C'est pour une bonne raison Nina. Il ne nous a jamais aimé, ton père et moi, il utilise ses pouvoirs pour le mal. Il est peut-être mon jumeau mais il me ressemble à peine, alors qu'il a les mêmes yeux que ton père. En tout cas, comme je disais, mon frère cherche lui aussi une clé pour ce monde, et l'école est divisée en trois partie : les bons, les mauvais et les neutres. Tous ceux qui n'ont pas encore leurs pouvoirs sont dans la catégorie neutre, car c'est que à partir de cet âge que l'on peut aussi accéder à ce monde. Ensuite, comme tu t'en doutes, je suis dans la catégorie des bons, avec trois ou quatre professeures de confiance, une vingtaine d'élèves et quelques anciens élèves aussi. Lucien ne sait pas qui est dans mon camp pour sûr. Lucien est dans l'autre camp, celui des mauvais, je ne sais pas exactement combien ils sont, ni qui, mais j'ai découvert qu'ils sont plus que nous pour l'instant. Il doit y avoir autant d'élèves et de professeurs que chez nous, mais les anciens élèves sont plus nombreux. Tout ça pour te dire Nina, annonce ma tante, que j'aimerai que tu rejoignes mon camp, pour que tu puisses te défendre toute seule, te battre à nos côtés et en apprendre le plus possible au sujet de ton pouvoir. Et très probablement ouvrir la porte à l'autre monde.

Je repense une fois de plus à cette ombre, me demandant un instant si ce ne serait pas Lucien ou quelqu'un de son côté, cherchant à s'en prendre à moi à cause de mon lien avec ma tante et Lucien, peut-être pour me suggérer leur côté avant que ma tante ait pu le faire, mais n'ayant jamais réussi à m'avoir seule.

- L'ombre que j'ai vu plusieurs fois...

- Oui, c'est quelqu'un que j'ai envoyé pour vous protéger de Lucien, toi et les autres. Enfin, en réalité, ce sont deux personnes

- Je suis de votre côté, et tu le sais, tante Kate, je lui réponds, sure de moi.

- Ton emploi du temps sera plus chargé qu'avant. Lundi, vingt-deux heures et pendant une heure et demie, course dans la forêt puis exercices physiques. Mardi, même heure, on travaille les pouvoirs et le combat. Mercredi on fait la même chose que lundi, et jeudi comme mardi, vendredi de vingt-trois heure à minuit on essaie de vous faire ouvrir la porte pour l'autre monde ou on travaille le pouvoir. Il se peut qu'il y ait souvent des exercices à l'improviste ou d'autres annulé au dernier moment. Tu commences vendredi.

- C'était qui les ombre ? Je les connais ?

- C'était Marc et un autre garçon en qui j'ai confiance, donc oui tu les connais en partie et maintenant monte et va te coucher. Et surtout n'en parle à personne, même pas à Jo, Will ou Luke.

Les choses devenaient de plus en plus clairs pour moi, et je me sentais soulager d'un poids en montant les escaliers. Certes, j'avais un oncle qui ne m'aimait probablement pas beaucoup, mais au moins il n'y a plus de mensonges dans ma famille, mon pouvoir semblait être là, et je n'avais plus à me préoccuper de qui était cette ombres. Une fois de plus, je croise Marc dans les escaliers. C'est peut-être pour cela que je le croise régulièrement.

L'école des élémentsWhere stories live. Discover now