Chapitre 41 ✅

551 62 0
                                    

Le lendemain matin, après le petit-déjeuner tous mes amis et moi, à l'exception de Lisa et Bryan qui sont avec Thomas, sommes descendus dans la bibliothèque, à la recherche d'autres livres qui pourraient nous aider, au sujet de mon pouvoir. Will et moi cherchons dans le même rayon pendant que les autres se sont également réparti les rayons, Marc et Skylar fouillant un rayon côte à côte. 

- Et celui là-haut ? j'entends Jo demandé à Luke. 

 - "Les mystères des pouvoirs" ? Ça pourrait être intéressant, mais je n'arriverai jamais jusqu'en haut. 

 Nous les rejoignons tous dans leur rayon. Le livre n'était pas sur la dernière étagère ou la plupart des personnes peuvent encore y avoir accès, mais sur l'une de celles vides dans tous les autres rayons. 

 - Mais attendez, vous ne trouvez pas ça bizarre ? Un livre, trop haut pour que même Nina, Ben ou Marc puissent y arriver, et seul en plus de ça ? demande Hailee. 

 - Elle a raison, ajoute Jo. On est tous censés avoir accès à tous les livres de la bibliothèque. 

 - Peut-être que quelqu'un l'a mis là-haut pour une petite blague, propose Zach.- Comme les frères de Lisa ? sourit Hailee. 

 - Comme eux, ouais, sourit Zach. 

 - Courte échelle, Nina ? me demande Ben. Tu devrais y arriver. 

 - Ça vaut le coup d'essayer.

Avec l'aide de Ben, j'arrive tout juste à attraper le livre du bout des doigts, mais je le fais tomber dans les bras de Jo. Elle lit rapidement la quatrième de couverture et ouvre le livre pendant que je redescends.

 - Ça pourrait être intéressant, affirme-t-elle. 

 - Jo..., constate Luke qui avait essayé de regarder par-dessus son épaule. Il n'y a rien d'écrit... 

 - Bien sûr que si, proteste-t-elle. Regarde la première phrase : Il existe des pouvoirs mystérieux, dont on ne connaît pas grand-chose parce qu'ils sont rares ; mais il existe aussi des mystères autour de tous les pouvoirs, qu'ils soient rares ou communs, lit ma meilleure amie en suivant la phrase du doigt. 

 - C'est une page blanche, Jo, il n'y a rien, affirme Will en lui prenant le livre. 

 - Mais non ! Je vous jure que c'est écrit noir sur blanc ! Nina, tu me crois toi, au moins ? 

 - Montre-moi, je dis en prenant le livre que me tend Will. Jo, j'aimerais bien te croire, mais ce sont juste des pages. 

 - Vous me prenez pour une folle. Vous êtes vraiment en train de croire que je suis dingue. Touchez les pages, on sent l'encre à certains endroits où il y a des illustrations, ce n'est pas pareil que là où il y a le texte. Pourquoi je devrais inventer un truc pareil ?

- Je suis d'accord avec Jo, elle a aucune raison d'inventer ça, intervient Hailee. Il y a forcément une raison. 

 - Peut-être que l'encre est invisible ? propose Luke. 

 - Et pourquoi je pourrai lire ce qui est écrit ? 

 - C'est vrai, pourquoi Jo, et pas quelqu'un d'autre ? demande Will. 

 - Parce que l'encre n'est pas réellement invisible, juste recouverte par quelque chose qui la rend invisible, réalise Ben. 

 - Et Jo voit à travers, conclut Marc. 

- Ce serait... cohérent, dit Hailee.Pendant quelques secondes, nous nous regardons les uns les autres, ébahis. 

 - Mais comment on peut vérifier ça ? finit par demander Hailee. 

Tous les yeux se tournent vers moi. 

 - Quoi ? Vous voulez que je fasse quoi ? je demande sans tout de suite comprendre. 

 - Tu utilises mon pouvoir, avec moi, me répond Jo.Je lui prends la main, mais je ne vois pas. Je vois carrément à travers le livre. 

 - Alors ? 

 - Je crois que je devrais m'entraîner un peu avec le pouvoir de Jo. Je vois à travers le livre entier, mais pas juste à travers la couche invisible. 

 - C'est parce que tu veux voir à travers cette couche, mais il ne faut pas. Il faut juste essayer de lire, pas de voir à travers. C'est ce que j'avais fait. Je n'ai pas utilisé mon pouvoir volontairement. 

 - Un peu comme si ton cerveau s'était adapté parce qu'il s'est dit qu'il y avait forcément quelque chose d'écrit dans un livre, suppose Noemy.

- Ça va forcément nous dire une chose, dit Luke. 

 - Ce livre contient quelque chose d'important. De très importants même, termine Will. 

 - Et que ce qu'il contient est dangereux, ajoute Hailee. 

 Nous nous regardons chacun à tour de rôle. Nous savons tous qu'elle a raison, sinon l'encre aurai été visible et le livre n'aurait pas été tellement haut. Ben, Noemy, Zach et les autres de l'Élémentify le savent encore mieux que Jo, Will et Hailee.

 - Juste qu'on soit tous bien d'accord..., commence Hailee. 

 - On ne parle à personne de ce livre, termine Luke. 

 - Pas Lisa et Bryan. 

 - Non plus à la directrice. 

 - Pourquoi ? Pourquoi pas Lisa ? C'est ta meilleure amie Hailee. Et Bryan ? On les connaît depuis assez longtemps, je leur demande. 

 Zach voit dans mon regard que je leur en parlerais. Mais personne ne répond à ma question, parce que personne n'y voit d'inconvénient en réalité. 

 - Je vais monter le livre, je dis en m'éloignant du groupe. 

 - Attends, je viens avec toi, me rattrape Hailee. Je comprends que tu veuilles le dire aux autres, j'aimerai aussi, surtout à Lisa, me chuchote-t-elle alors qu'il n'y a personne dans les escaliers, mais on ne sait ce qu'il y a dans ce livre. Moins le nombre de personnes au courant est élevé, moins ce sera dangereux pour eux. On est déjà trop à être au courant. Je ne devrai pas savoir, ni toi, ni les garçons. La seule qui a le "droit" de savoir, c'est Jo. 

 - Ils le sauront tôt ou tard. Et j'ai autant le droit de savoir que Jo, j'ai aussi son pouvoir. 

 - Mais tu sais qu'il se trame un truc, et je ne veux pas qu'il arrive quelque chose à Lisa tout comme moi je le sais, depuis Aria... 

Si seulement elle savait ce qu'il se passe, c'est beaucoup plus énorme que tout ce qu'elle peut imaginer.Je pose le livre sur mon bureau et on rejoint les autres à la salle à manger. 

 - Alors, ça avance comment ? je demande à Thomas quand je m'assieds à côté de lui. 

 - À part le fait que vous avez des chakras qui représente votre point faible selon votre signe astrologique ? Ça va plutôt bien, je dirais. 

- T'inquiètes pas pour ça, je ne comprends toujours pas, le rassure Jo. 

 - Nina, on s'est rendu compte d'un truc, Bryan et moi, m'explique Lisa, Thomas n'a pas le même chakra faible que nous. Nous sommes Cancer et le chakra des Cancers est le sacré. Thomas est Balance, et il a le même chakra que qu'un Taureau, c'est-à-dire le cardiaque, donc on sait plus trop quoi faire. 

 - Allez voir la directrice, c'est sûrement une faute d'inattention. 

- Qui est-ce qui a le même chakra que moi ? demande Thomas. 

 - Je sais que Zach et Hailee sont Taureau, et qu'ils ont donc le même chakra que toi, mais je ne sais pas qui pourrait être Balance, je lui réponds avant de regarder Lisa. Peut-être Noemy ? 

 - C'est moi, me dit cette dernière en s'installant à côté de Lisa, Tu voulais savoir quoi ? 

 - T'es Balance ? lui demande Thomas. 

- Non désolée, je suis Verseau. 

 --1258 mots

L'école des élémentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant