Chapitre 58:vision

4.5K 389 68
                                    

Je suis en sous-vêtements quand Skylar entre en trombe et claque la porte derrière elle.

Je sais qu'elle a horreur de porter des robes, mais ça lui va tellement bien.

- Frapper avant d'entrer, tu connais?, je lui demande, me cachant tant bien que mal derrière la robe que j'étais sur le point d'enfiler.

- Oui. Mais que dans certains cas. Et le cas actuel ne fais pas partie de "C'est plus important de frapper avant d'entrer".

- Et c'est quoi, ce qu'il y a de tellement important?, je reprend en glissant dans la robe.

- J'ai eu une vision. On est mal je crois. Je peux essayer de te la montrer si tu veux, ce sera peut-être plus simple.

Skylar a appris à rejouer en boucle une même vision du futur, pour analyser ses détails. Mais elle n'a jamais essayé de me montrer une de ses visions.

- On peut tester. Tu peux juste me fermer la robe?

Elle remonte la fermeture éclaire de ma robe, puis me prend les deux mains.

Je ferme les yeux et me concentre sur Skylar, sur ce qu'elle veut me faire passer. J'attends de voir une image devant mes yeux fermer. J'attends encore. Au moment où je me dis que ça ne sert à rien, une image apparaît.

La première chose que je vois sont des boucles rousses. Mes boucles rousses. Puis je vois Lucien. La " Nina " dans la vision garde ses distance: quand il avance, elle recule, quand il recule, elle avance.

La discussion est tendue, entre Lucien et "moi ", mais je ne comprends pas un mot. On parle avec des gestes brusques, des regards assassins.

La distance entre nous devient dangereusement courte, jusqu'à ce que quelqu'un m'attrape par le poignet et me tire en arrière.

- Fait pas n'importe quoi, Nina!, me dit cette personne.

Cette personne entraîne le "moi " du futur derrière elle. Je connais cette personne, j'en suis sûre, mais je n'arrive pas à l'identifier, que ce soit à son physique ou à sa voix.

Skylar lâche mes mains et j'ouvre les yeux.

- Je l'ai repassé plusieurs fois en boucle dans ma tête, j'ai analysé tout ce que j'ai pu. Tu ne sais pas non plus qui c'est cette personne, ou bien?

- Je... désolée, mais non. Je sens que je la connais, qu'elle était là pour m'aider, mais j'en ai aucune idée. Je suis même pas capable de dire si c'était une fille ou un garçon, enfant ou ado.

- Je sais, je le sens aussi. C'est la première fois que je te vois dans une vision. C'est aussi la première fois que j'ai cette sensation de connaître quelqu'un sans pouvoir l'identifier. Tout comme c'est la première fois que ça m'arrive de ne pas pouvoir entendre une discussion.

- Je ne sais pas pourquoi je suis dans ta vision, mais peut-être que les deux autres choses sont dû à mon pouvoir, que je les bloque sans le savoir?

- Possible, mais c'est pas pour ça que je suis venu, mais pour la vision en soi. Tu vas te retrouver seule avec Lucien, pendant assez longtemps, mais quelqu'un te sort de cette situation. Ou du moins devrait. Si une personne dans le camp de Lucien a eu la même vision que moi, ils vont essayer de changer le futur.

L'école des élémentsWhere stories live. Discover now