chapitre 2: Amitiés

23.9K 1.2K 601
                                    

(Will en media)

- C'est bon j'ai trouvé de la glace, j'ai eu du mal mais Lucas a pu m'en faire, a lancé Jo en entrant en trombe dans ma chambre.

Will et moi nous separons tout de suite. Ma meilleure amie m'a presque surprise sur le point d'embrasser mon meilleur ami. Qu'est ce qu'il m'est passé par la tête?? Pourquoi ai-je failli embrasser Will? Heureusement que Jo m'a empêchée de faire ça, même si c'était par accident.

Lucas est un garçon né un jours avant moi, il a 15 ans mais aura seulement son 15ème équinoxe l'an prochain. C'est un peu compliqué, même pour moi, toute cette histoire d'équinoxe et d'année. Il est de l'eau, c'est comme ça qu'il a fait la glace. Toutes les filles lui courent après, Will et moi trouvons ça hilarant, alors que même Jo a un faible pour lui en ce moment. En plus d'être beau, Lucas est quelqu'un de génial, et il est un peu comme un frère pour moi.

J'ai eu un cours de premier secours magique au début de mon année de 6ème avec lui, une fille de la terre et une autre de l'air.

- Merci Jo, envoie, lui dis-je avant de mettre les glaçons dans un gant de toilette.

- Woah, attend c'est normal que ça cicatrise tellement vite?, demande Jo.

- Quoi, ça fait pas ça chez vous?, demande alors Lucas qui est au pas de la porte, Moi aussi ça me fait ça, même plus rapidement.

- Euh Jo, je crois que t'es la seule chez qui c'est pas comme ça, tout ce qui est superficiel ça cicatrise vite si on fait ce qu'il faut, je lui lance en souriant, Salut à toi aussi Lucas.

- Ah.. Je... hum... oui c'est possible, balbutie Jo.

Will et moi nous regardons en essayant de retenir notre fou rire. Jo, d'habitude toujours ouverte aux autres, à parler de tout à tout le monde, ne sait plus quoi dire devant Lucas.

- Salut Nina, puis il s'adosse au cadre de la porte, besoin d'aide pour ranger tes affaires?

- Oui s'il te plait aide moi!, le supplie Will, Je survivrai pas sinon!

- Je suis sur que, en vrai, t'es content de pouvoir passer du temps avec..., Jo n'a pas le temps de finir sa phrase que Will lui met le gant de toilette devant la bouche.

- Ah bon? Parce que je crois que toi ça t'arrangerais aussi si..., Will non plus n'a pas le temps de finir sa phrase qu'elle l'interrompt.

- Beurk enlève ça de mon visage tu l'as touché!! Et en plus tais toi, tu sais rien!

- Toi non plus!

Alors que Will et Jo continuent de se disputer une fois de plus, je regarde Lucas à travers la pièce.

- J'adore, je lui lance alors qu'il me rejoint sur le lit.

- Ils sont grave, non?

- Tellement grave. Au fait, tu sais ce qu'ils voulaient dire? Parce que moi je veux connaître la fin de leur phrase.

- Aucune idée. Ça fait 5 minutes qu'ils se disputent, on les sépare?

- Comme d'hab', tu prends Jo je prends Will?

L'école des élémentsWhere stories live. Discover now