chapitre 59: partie

3.9K 373 72
                                    

A mon étonnement, tout s'est bien passé. La vision de Skylar n'étais pas "dans quatre heures ". Malgré cela, j'ai réfléchi un long moment à ce que pourrait être la cause de la discussion entre Lucien et moi, mais je n'ai trouver aucune explication qui tenait la route.

J'aime bien quand on se couche tard, parce que Jo ne me réveille jamais, elle dort trop longtemps.

Je finis par me lever toute seule, m'habille et sort de ma chambre. Marc a toujours la manie de sortir de sa chambre en même temps que moi.

- Hey, bien dormi?

- Quand Jo ne me réveille pas d'une manière brutale, oui.

- Elle dort encore celle-là?, demande-t-il avec étonnement.

- Il lui faut aussi ses heures de sommeil. Mais tu vas voir, dans une demi-heure elle va être réveiller et en pleine forme.

Quand on arrive dans la cafétéria, seul Ben, Zach et Hailee son déjà là.

- Ça fait un moment que je me demande, mais ils servent à quoi en vrai les solstices?, demande Hailee avant de vider son verre.

- On sait pas trop, commence Marc.

- On sait juste que, pendant le solstice d'été, le feu et l'air son renforcé et la terre et l'eau sont affaiblis. C'est l'inverse au solstice d'hiver, ajoute Ben.

Peu à peu, notre table se remplit, ou presque.

- Will, elle est Jo?, je demande à mon voisin.

- Bah, je croyais qu'elle était déjà en bas, c'est toujours la première réveiller.

- Oh non.

Je ne laisse le temps à personne de réagir. J'ai monté les escaliers en courant, sans ralentir un instant, poussé par la peur. Zach et Ben me suivent, tout comme les autres, essayant de me rattraper.

- Nina attend!

J'ouvre la porte de ma meilleure amie en grand, pour la voir vide. Pas comme tous les matin, avec son lit défait et son pyjama qui traîne par terre, la fenêtre ouverte pour aérer. Pas cette fois. Ce n'est pas son pyjama qui traîne, mais son uniforme, tout comme ses chaussures, le lit est fait, la fenêtre fermé.

Quand je vois ça, quelque chose d'autre me vient à l'esprit. Je ressort de la chambre en courant, évitant de justesse Will, fixant la chambre vide de Jo, tout comme les autres, pétrifiés.

Je traverse tout le château en courant, me retrouvant au troisième étage de l'aile opposée. Lisa y est déjà, elle avait compris quand j'étais partie. Elle ne m'avait pas suivis.

Debout à côté d'une porte ouverte, elle me fixe, les yeux vide. J'avais compris, mais je voulais vérifier par moi-même.

Je la rejoint et regarde dans la chambre de Thomas, vide comme celle de Jo.

- Non..., dis-je dans un souffle.

Will, Zach, Ben, Skylar et Lucas sont les seules à m'avoir suivi jusqu'ici.

- C'est quand qu'on les a vus pour la dernière fois?, demande finalement Ben, après un long moment de silence.

L'école des élémentsWhere stories live. Discover now