Chapitre 27 ✅

679 84 0
                                    

J'ai fait mon possible pour semer Zach, j'avais besoin de réfléchir, de calme. Je ne savais pas quoi penser de mon père. Je suis montée jusqu'à la chambre de Skylar, à côté de laquelle se trouve un ancien escalier que presque personne n'utilise, là encore mon ami me suivait.

- Nina attend !

- Zach, je t'ai dit que j'avais besoin de réfléchir seule.

- On te connaît tous, ça fait des années que nous sommes amis, et je sais que quand tu dis ça, tu te cherches un coin isolé pour te refermer sur toi-même, et tu laisses sortir tes larmes. Et puis ensuite tu fais comme s'il n'y avait rien. C'est pas la meilleure solution, et tu le sais.

- Pas du tout, le contredis-je en continuant mon chemin.

- Bien-sûr que si, d'ailleurs depuis que tu es au quatrième, tu passes beaucoup de temps sur le toit, à chaque fois que tu apprends un truc qui te chamboule, me répond-il sans perdre patience.

C'est une qualité que j'ai toujours appréciée chez Zach. Dès les premiers jours, il s'est toujours montré gentil avec tout le monde, il reste toujours calme, parfois on a l'impression de voir un enfant et d'autres fois une personne âgée.

Je passe sous l'escalier où j'avais entendu la discussion entre mon père et ma tante. Je chasse instantanément cette idée. Je n'ai pas besoin d'autres pensées négatives.

Je décide finalement d'aller dans un endroit où j'adorais venir en première année, où je n'étais plus venu simplement pour le plaisir depuis une éternité. Je pousse les portes de la bibliothèque et les referme silencieusement, en espérant que Zach ait fini par lâcher l'affaire et ne m'ait pas vu entrer.

Je me dirige tout droit vers les étagères où se trouve la majorité des livres que j'ai lu. Tous ceux que j'ai lu sont pareil : une fille, totalement normale, dans une école normale, avec des amis normaux, sans pouvoirs, sans éléments, sans problèmes. Elles étaient toutes proches de leur mère, parfois aussi de leur père. Elles avaient toutes un frère ou une sœur, comme moi maintenant. Mais elles, elles avaient toutes une vie normale, ce qui ne sera jamais mon cas.

La dernière fois que je suis venue chercher des roman à lire devait être en troisième année. La pièce est très haute de plafond, un peu comme le couloir qui mène à la salle de l'Elémentify. Il doit y avoir des milliers de livres ici, certains tout à fait ordinaires comme ceux que je lisais, d'autres histoires écrites par d'anciens élèves, des contes et des légendes sur notre monde. D'autres livres sont magiques, même si je n'en avais jamais pris un en main, nous savons tous qu'ils existent, sûrement dans la section dédiée à notre histoire.

L'idée ne m'avais jamais effleurée de voir si je trouverais peut-être quelque chose ici, à propos de la porte et de l'autre monde. Peut-être que je découvrirais aussi quelque chose comme un répertoire de pouvoirs, peut-être que quelqu'un avait déjà le mien, mais il y a très longtemps. J'aurais tout l'été pour trouver ça, mais je préfère commencer maintenant. Surtout pour éviter de devoir penser à ce que je viens d'apprendre.

Je contourne l'une des étagère en bois de la section géographie pour voir si les contes et légendes se trouvent ici, mais je tombe nez à nez avec Zach.

- Bon d'accord, je me suis trompé, mais t'es pas obligé de te refermer sur toi-même, même si tu ne veux pas me parler à moi, Bryan, Lisa ou Hailee, je comprends, mais fais confiance à Jo.

- Tu sais à quoi j'ai pensé, en parcourant les rayons ? je demande sans prêter attention à ce qu'il venait de me dire. On peut trouver quelque chose sur la porte et l'autre monde ici, je continue en chuchotant. Il doit y avoir des centaines de légendes ici, il y en aura forcément une qui nous aidera.

- C'est une bonne idée, mais là encore tu fais et refais toujours la même chose.

- Je cherche juste une solution.

- Mais pas au bon problème. T'en profites pour ne pas prêter attention à ce qu'il s'est passé avec ton père. On a tout l'été pour fouiller la bibliothèque de fond en comble. Nina, t'es comme nous, t'es humaine, arrête de tout garder en toi, c'est aussi à ça que ça sert les amis : à partager ses souffrances.

Pendant un instant, on n'entend rien d'autre que notre souffle et le craquement du bois des escaliers menant à la mezzanine.

- Je..., je voulais vraiment m'expliquer avec mon père mais quand je l'ai vu je me suis demandée pourquoi il m'avait fait ça, pourquoi il nous avait ça. Et puis ça m'a tellement énervée que si je lui avais parlé j'aurais sûrement dit des choses que je ne pourrais plus retirer. Il va bien falloir qu'on s'explique un jour, mais ce ne sera pas aujourd'hui.

- Il est parti maintenant, je l'ai croisé avant de venir ici. Il m'a dit qu'avec le temps vous comprendrez aussi, toi et Luke, comme Neven l'a déjà fait.

- Luke... tu sais où il est par hasard ?

- Je l'ai plus vu depuis que je t'ai rejointe au lac. Il était encore la quand je suis parti mais plus quand on est revenu. J'ai demandé ton père avant qu'il parte, il avait essayé de lui parler quand on était parti, mais il est parti lui aussi. Et bien-sûr personne n'a eût l'idée de le suivre, ajoute-t-il en essayant de me faire rire.

- Très drôle Zach, non mais un peu plus sérieusement là, personne ne sait où il est allé ?

- Pas moi en tout cas. Pourquoi tu tiens tellement à savoir où il est ?

- Parce que si moi je l'ai mal pris que mon père me cache que j'ai deux frère, tu crois qu'il l'a pris comment d'apprendre que quasiment toute sa vie est un mensonge ? Tu sais que, en règle générale je ne me préoccupe pas plus que ça des sentiments des autres parce que c'est presque sûr que si la situation était inversée, ils ne feraient pas la même chose, mais là, c'est différent. Imagine si quelqu'un savait où il était et le disait à Lucien.

- Et en quoi c'est différent ?

- J'ai toujours rêvé d'avoir un frère ou une sœur. Comme t'as dit, les amis c'est là pour partager les souffrances. Les frères et sœur, en tout cas pour moi, c'est aussi là pour ça, mais pour encore beaucoup plus. Je n'arrive pas à t'expliquer et je ne sais pas si tu comprends. Mais si en ce moment les rôles étaient inversés entre Luke et moi, tu sais aussi bien que moi qu'il ferait la même chose. Et quelqu'un qui vient d'apprendre quelque chose d'aussi gros est probablement très manipulable.

- On attend quoi pour le chercher ? Ton instinct de jumelle il ne te dit pas par hasard par ou chercher ?

- Tu crois que les jumeaux ont une carte de la tête dans le tête pour savoir où est leur autre moitié ou quoi ? je demande avant d'éclater de rire.

- Bah écoute, avec toutes les galères que t'as déjà eu ça ne m'étonnerait même pas.

--

1216 mots

L'école des élémentsWhere stories live. Discover now