chapitre 64: le plan final

4.6K 387 104
                                    

Le lendemain, le lundi matin, Zach et Bryan m'ont informée de l'avancée du plan.

Ce soir encore, toutes les personnes présentes à l'Elementify vont continuer à développer le plan. Tout ce que j'espère, c'est que ça marchera.

On a un mois de préparation, au grand maximum. Ça, c'était l'idée de Roxane. On y ira pendant les vacances, avec un peu de chance, le nombre des autres sera légèrement réduit.

- Pourquoi tout le monde nous dit que l'autre monde est tellement important?, je demande à miss Rose, qui passait par là.

- Tout d'abord, parce qu'ils nous ont permis de découvrir certains élèves qui ne sont pas de notre côté, comme Hailee. Ensuite, parce que les Eftas peuvent venir dans notre monde s'ils le veulent.

- Et donc se battre à nos côtés, complète Zach.

- Ou à ceux de Lucien, corrige-t-elle, Cependant, ce n'est pas mon Efta ou les votre qui feront ça, mais celui de Hailee pourrait.

Sur ces mots, elle s'en va.

- On aura besoin des Eftas, annonce Zach.

- Et pourquoi? Ceux qui ne sont pas les nôtres vont probablement soutenir Lucien, le contredit Will.

- Pas forcément. Ils ne peuvent peut-être pas aller à l'encontre de leurs Elementaris, mais rien ne les empêche de s'abstenir complètement, explique-t-il.

- Zach a raison, je le soutiens, Ça nous permettrai d'avoir un avantage. On peut seulement voir les Eftas qui sont du même élément que nous, quand ils ne sont pas sous leur forme humaine. Gwen, Uriah, Athelleen, Aïsha, Galy, tous ceux qui ont un autre élément que la terre sont invisible pour Zach.

- Et ceux qui n'ont pas le feu comme élément, par exemple Uriah, seront invisible pour toi Will, complète Lucas, Tu serais donc sans défense contre eux.

- Et Lucas et Nina auraient un avantage sur ceux qui déciderait de rejoindre Lucien, car ils peuvent tous les voir, observe Logan.

- C'est comme si tu lisais nos pensées, rit mon frère.

- Justement, non, j'arrive plus à lire aucune de vos pensées, à tous les deux, depuis quelques jours. Même s'il y a un contact physique.

- En parlant de ça, je vous vois plus sur la carte depuis ton anniversaire Lucas.

- Je vous entends plus à distance.

- La télékinésie ne marche plus non plus.

- C'est donc sûrement le cas pour tous les pouvoirs, intervient Noemy.

- Je lis les pensées de quasiment tout le monde sans faire exprès. J'entends ce qu'il se dit à l'autre bout de la salle sans le vouloir. J'utilise pleins de pouvoirs sans faire exprès, sans que ça me demande d'effort.

L'école des élémentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant