Chapitre 45 ✅

471 54 5
                                    

Deuxième tentative avec Luke. Cette fois-ci, nous nous tenons jusqu'au bout, et je serre Luke plus fort que jamais, comme si ma vie en dépendait. Nous laissons le trou grandir, encore et encore, jusqu'à ce qu'il forme une sorte de portail magique.

Luke et moi nous regardons, incertains de ce que nous devons faire maintenant, mais avançons ensemble jusqu'à la porte. Sur le mur sont des symboles, noirs d'abord, qui deviennent bleus luisant quand nous nous rapprochons. Je reconnais le Bélier, en bas à gauche, au-dessus, il y a le symbole du Taureau, et ainsi de suite, jusqu'au Poisson, qui est en bas à droite.

Nous passons à travers la porte. C'est une sensation indescriptible. Comme passé à travers un rideau d'eau, mais la sensation est brûlante comme le feu, dure comme la terre, transparente comme l'air. Un mélange de tous les éléments.

L'endroit où nous nous retrouvons ne ressemble à rien que j'ai déjà pu voir. Les couleurs de ce monde sont impressionnantes. Plus vives, plus joyeuses, mais moins variées.

En face de nous est une jeune femme, faite de feu et de flamme, au sens littéral.

- Vous êtes les jumeaux des quatre éléments, je suppose, dit-elle pendant que je la fixe.

- Les jumeaux de quoi ? Comment ça ? Et qui êtes-vous ?

- C'est la seule raison qui peut expliquer que vous ayez ouvert la porte et que ton frère puisse me voir. Les Elémentaris normaux voient seulement les Eftas qui sont du même élément qu'eux. Les jumeaux des quatre éléments sont un mythe, chez nous.

Je décide de faire abstraction, provisoirement, du fait que Luke et moi faisons partie d'un mythe, et mon frère semble du même avis, car il ne dit rien à ce sujet.

- C'est quoi un Efta ? je lui demande.

- Ce sont toutes les personnes de ce monde. C'est notre nom, un peu comme vous êtes des humains. Nous sommes tous faits d'un élément, moi, c'est le feu. C'est un acronyme pour les quatre éléments : Eau, Feu, Terre, Air, ça fait Efta. Je m'appelle Athelleen, guerrière des flammes.

- Nina.

- Et Luke.

- Je sais déjà, et j'en sais bien plus que ça, Nina. Ça fait longtemps qu'on vous attend.

- Pourquoi sommes-nous les jumeaux des quatre éléments ? je demande finalement, trop curieuse.

- Tu n'as pas encore remarqué Nina ? Tu sais que tu peux combiner ton élément principal avec celui des autres, mais tu possèdes aussi les trois autres éléments.

- On tend vers 400 %, réalise Luke. 100 % par élément.

- Il y a une question qui me tracasse. Comment, c'est possible que Luke ait réussi à ouvrir la porte avec moi ? Que je n'en étais pas capable seule, mais uniquement avec Luke, alors qu'il n'a pas encore son pouvoir ?

- Qui te dit qu'il n'a pas son pouvoir ?

- Quoi ?

- Comment ça ? demande Luke juste après moi.

- Tu as ton pouvoir Luke. Ça fait longtemps que tu en as une partie. Depuis que Nina a le sien. Mais il sera complet seulement à ton seizième équinoxe, nous explique-t-elle. Mais ne me demandez pas pourquoi, vous étiez encore un mythe il y a quelques mois, et un mythe ça ne s'explique pas.

Aucun de nous dit quelque chose, ne sachant pas comment réagir.

- Il y a un pouvoir de l'une de vos amis qui ne marche sur aucun de vous deux.

- Hailee, disons-nous en même temps.

- Mais c'est que le début. C'est un pouvoir que l'on considère comme plutôt faible. Avec le temps, de moins en moins de pouvoirs marcheront sur toi. Tu seras immunisé, comme Nina.

L'école des élémentsWhere stories live. Discover now