Chapitre 53 ✅

451 48 3
                                    

- Ils sont là. Il y a treize tomes, les livres se mettent à jour à chaque événement, et les noms sont triés par ordre alphabétique.

- Ok, cherche les dates de Lincoln Goldman, me dit Will en regardant dans le livre.

- 1172-1203, lis-je après avoir feuilleté le bon tome.

- Ruth Kelly ? Juste le siècle, ça suffit.

- Dix-huitième.

- Elena Delluca ?

- Vingtième.

- Clayston Quesnel ?

- Huitième siècle avant J.-C.

- Et Florian Royer ?

- Troisième siècle.

On continue comme ça éternellement.

- Attends, je suis sûr qu'il y a un livre quelque part qui possède toutes les années de naissance et les noms des personnes qui sont né.

- Pourquoi ne suis-je pas étonné de te trouver à la bibliothèque, dit Ben qui venait de faire le tour d'un rayon en entendant ma voix. Vous cherchez quelque chose de spécial ? Vous avez besoin d'aide ?

- Non.

- Oui, je réponds, regardant mon meilleur ami de travers. Tu te rappelles, je t'avais dit qu'il y avait un truc bizarre sur l'apparition des pouvoirs, et je n'arrivais pas à trouver pourquoi. On a une idée.

Pendant une autre éternité, nous étudions la montagne de livre qui nous entoure.

- Regardez bien, depuis l'année où Neven a eut son pouvoir, les pouvoirs sont devenus beaucoup plus rares, uniques. Et si ce n'est pas le cas, comme chez toi et Logan, on voit bien que leur pouvoir est puissant. Par exemple, Logan à tout le temps un coup d'avance sur nous, peu importe ce qu'on fait. Ben, tu peux quasiment tout manipuler.

- Et même au niveau de ceux qui ont le même pouvoir que moi, je suis parmi les meilleurs, comme Logan. Même Nina ne bloque pas entièrement son pouvoir, ce qui est un exploit.

- Donc il restera à voir si ça s'arrête à un moment. Si les personnes ont de nouveau des pouvoirs normaux.

- Et comme ça a commencé avec Neven,..., commence Will.

- Si ça finit, ce sera par Luke ou moi, sauf qu'on sait déjà que ce n'est pas moi, vu ton pouvoir ou celui de Zach. Il reste donc plus qu'à attendre l'anniversaire de Luke.

- Ça risque d'être long...

Au repas du soir, je mangeait, entre Ben et Thomas, en parlant de tout et de rien.

- Vous deux, nous intercepte ma tante. Je l'ai, venez avec moi, tout de suite.

Elle nous a pris, Ben et moi, par le bras sans hésitation et nous l'avons suivi dans son bureau, abandonnant nos repas entamés. C'était quelque chose d'important, sinon elle ne nous aurait pas interrompu en plein repas.

- Il y a plusieurs élèves qui ont le même pouvoir que toi Ben, nous dit-elle en s'installant. Ça fait un mois que j'observe chacun d'eux, et j'ai fini par trouver lequel est celui du côté de Lucien. Mais j'ai un problème. Je ne sais pas quoi faire de lui.

- Comment ça, quoi faire ? je m'exclame. Il n'en avait rien à faire de ce qui pouvait bien m'arriver, il était même prêt à lui aussi me faire du mal, et tu te soucis de lui ?

- Prends tout en compte Nina ! Je suis directrice d'une école, tu veux que je le renvoie juste comme ça ? Ça nous avancera pas du tout. Et puis ses parents peuvent peut-être faire quelque chose aussi. En tout cas, j'ai une réunion d'urgence avec tous les professeurs de l'école et ses parents. Ben, tu crois que Noemy pourrait devenir invisible le temps de la réunion, pour prendre des notes de qui défend le garçon ?

L'école des élémentsUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum