Chapitre 66: c'est maintenant

3.8K 358 35
                                    

Nous empruntons un chemin passant à travers la forêt, probablement le même que Hailee avait utilisé.

Courir un peu me fait du bien, même si c'est lentement. Ça me permet de me vider la tête. Et surtout à me concentrer sur ce qui compte vraiment. Personne ne touche à mes amis, personnes ne fait de mal à ceux que j'aime. Ils vont regretter tout ce qu'ils ont fait à Jo.

Nous commençons à marcher, pour reprendre notre souffle.

Les premiers à être partis devrait arriver d'un moment à l'autre, ce qui obligera celui créant la barrière à arrêter, permettant alors à tout le monde d'utiliser ses pouvoirs, et c'est là que tout va s'enchaîner.

Nous restons caché dans la forêt aux alentours de la zone, attendant le signal du premier groupe. Ils sont entrés dans l'usine que Lucas avait indiqué, celle qu'ils avaient aménagé.

Ben essaye d'utiliser son pouvoir pendant cinq minutes. Puis dix. Sans que rien ne fonctionne.

- Et si la barrière reste en place? Qu'ils décident de se battre contre nous sans leurs pouvoirs?, je demande en chuchotant.

- Aucune chance qu'ils fassent ça. Ils attendent de savoir combien nous sommes. Je pense qu'ils vont encore attendre un peu, s'ils voient que personne n'intervient, ils vont couper la barrière, parce que les risques que ceux à l'intérieur puissent les battre sont faible, même avec leurs pouvoirs.

J'observe attentivement l'usine, espérant apercevoir quelque chose de l'intérieur, sans succès, pendant une dizaine de minutes, jusqu'à ce que je vois une sorte de vague dorée, qui est partie de l'usine.

- Je crois que ça vient, j'ai l'impression que je vois la barrière.

- Combien de temps?, me demande Gwen.

- En minutes ou secondes, j'en ai aucune idée, mais en distance, c'est dans approximativement 12 mètres, dis-je en fixant la vague, 5 mètres. 4, 3, 2.

Je tourne la tête vers Ben, attendant sa réaction, quand je vois la vague passer à travers nous.

- Maintenant, confirme-t-il en hochant la tête.

Nous sortons de notre cachette, Ben, Skylar, leurs Eftas, Gwen et moi, en même temps que certains groupes à côté de nous.

Lucas et moi sommes les seuls à pouvoir voir tous les Eftas, maintenant qu'ils ont repris la forme de leur élément. Nous comptons sur eux pour nous avantager, malgré notre infériorité numérique.

Nous entrons tous dans cette usine et je vois que Lucien est là, ainsi que Hailee et d'autres élèves que je reconnais, en face de notre premier groupe, celui de Lucas, Noemy, Will et Lisa.

Hailee ne m'avait pas menti: ils sont plus nombreux que nous, et plus âgés aussi, pour la plupart.

Heureusement que la plupart des Eftas sont de notre côté, et que les jumelles Aliyah et Keyla vont se multiplier.

Noemy est invisible aux yeux de tous, et Lisa s'est métamorphosé en moi. Tante Kate se place devant eux.

- Tiens, tiens, ça faisait longtemps, soeurette, commence Lucien.

- Pas assez, à mon goût.

- Tu me rends enfin visite, avec notre neveu et notre nièce, continue-t-il en regardant Lucas et Lisa. Et pourquoi tu viens maintenant?

L'école des élémentsWhere stories live. Discover now