Chapitre 42 ✅

534 57 2
                                    

Après le repas de midi, la plupart des gens de notre groupe sortent ou vont au foyer. Zach et moi sommes les derniers à partir, et nous sortons aussi. Nous ne voyons pas nos amis et décidons d'aller dans la forêt aux alentour.

On doit me prendre pour une folle, de revenir ici, après tout ce qu'il s'est passé, caché dans la forêt. Mais je ne le suis pas.

- T'as pas peur de revenir ici ? Je veux dire, après le rêve qu'il y a eu quand t'étais avec Logan, que toi, Luke et moi avons été retrouvé par Lucien et, tu sais, Aria ? me demande Zach.

- Bien sûr que j'ai peur. Mais je ne vais pas laisser Lucien m'empêcher de sortir et faire ce que je veux. Et puis, ce qu'il s'est passé une fois ne se reproduira pas.

- Tu crois vraiment ce que tu dis ? Tout peut se reproduire.

- Mais jamais de la même façon. Regarde, on sait que Lucien à des gens de l'école qui sont de son côté. Il y a quelqu'un qui lui avait dit que Luke était parti, et que toi et moi le cherchions, il savait que mon père était là, il a fait les liaisons de lui-même. Il savait aussi tout pour la nuit avec Aria, il était là à l'école avant nous.

- Et pour le rêve ?

- Je n'ai pas d'explication qui me vient sur le moment, mais on ne sait rien des pouvoirs qu'ils ont ceux qui sont avec lui. Et puis, ça ne risque pas trop de se reproduire, parce qu'on est au courant maintenant.

- Ouais bof, on va juste croiser les doigts, conclut Zach.

- Il faut qu'on parle d'un truc.

- Du livre.

- Exactement. Hailee ne veut pas le dire aux autres parce que ça risque d'être dangereux pour eux, je lui explique en me rappelant ce qu'elle m'avait dit.

- Mais Lisa et Bryan savent dans quoi ils se sont engagés en rejoignant l'Élémentify.

- Ceux pour qui ça aurait pu être dangereux sont déjà au courant.

- Will, Hailee et Jo. Ce sont les seules qu'on aurait pu protéger un peu plus longtemps, dit Zach.

- Et on a loupé.

- On n'en sait rien pour l'instant. Mais on est d'accord, on va leur en parler ?

- Je n'ai pas envie de leur cacher ça. Ça m'embête déjà de ne pas pouvoir parler de l'Élémentify avec mes deux meilleurs amis.

- Et si on n'a "pas de chance" en quelque sorte, le pouvoir de Bryan pourrait se développer et si le destin est vraiment contre nous, il entendra par hasard la discussion de la bibliothèque.

- Et si Lisa un jour nous fait une blague qu'elle prend l'apparence de l'un d'entre nous, et qu'on en parle, elle sera aussi déçue, reprend Zach.

- Si l'un d'eux le sait, l'autre aussi.

- Je peux en parler à Ben et lui demander son avis, demain aprèm, on a Elémentify pour l'autre monde.

- De quatorze à quinze ?

- Oui, comment tu sais ?

- J'ai eu un changement, j'y suis à la même heure, m'explique-t-il avant de continuer en chuchotant. Et Luke aussi.

- Il n'est pas censé venir. À cause..., je commence en réalisant que Zach ne sait pas que mon frère espionnait Lucien pendant un moment, ... à cause de plein de choses, il n'a même pas l'âge pour. Ça ne promet rien de bon, je souffle.

- Et Thomas ?

- Tu sais qu'il vient d'un orphelinat ? Tante Kate va voir si elle trouve ses parents. Mais il ne faut rien lui dire, même s'il ne fait rien de mal, et puis, il me fait un peu penser à Luke.

- Eh, on peut jouer avec ? je demande à Jo, Logan, Noemy et Bryan.

- Si vous voulez.

Nous passons le reste de l'après-midi à jouer aux cartes ou à discuter.

Le soir, j'entre dans ma chambre, et vois une petite enveloppe au sol quand j'allume la lumière. Je réalise que ma fenêtre était ouverte toute la journée et me précipite de la fermer avant que les moustiques puissent entrer.

J'ouvre l'enveloppe, sur une feuille blanche est écrit une lettre à la main.

"Tu n'as plus besoin de te cacher Nina, je connais ton pouvoir, je sais que tu es immunisé contre ceux des autres, même si je n'ai jamais pu vérifier.
Tu es une fille intelligente, je le sais. Bien que mon frère soit le pire père qu'il puisse exister, il a réussi à aller dans l'autre monde, et il nous a emmenés. Ma sœur et moi y étions presque, mais nous avons vu le monde, et n'arrivons donc plus à l'ouvrir par nous-même. On doit donc compter sur la nouvelle génération, c'est-à-dire vous, et moi, je compte surtout sur toi et Luke. On a besoin de vous, les nons Elémentaris vont finir par nous découvrir si on n'agit pas vite, et la solution se trouve dans l'autre monde.

Ton oncle,
Lucien"

J'observe les lettres, les mots et les phrases encore un moment. Je décide d'écrire une réponse, sans même réfléchir comme la lui faire parvenir.

"Tu es le seul qui te cache, à aucun moment je suis partie, je ne suis pas lâche, contrairement à toi. Et ne parle pas de moi comme si tu me connaissais, tu ne sais rien du tout.
J'ai beau détester mon père actuellement pour ce qu'il nous a fait, à Luke, Neven et moi, mais jamais il ne sera pire que toi, lui n'a jamais pris la vie à une fille de même pas quinze ans, qui n'a jamais rien demander. "

J'écris tout ce qui me passe par la tête, et je suis pleine de rage en repensant à Aria.

"La nouvelle génération ouvrira la porte. Mais pas pour toi. Et si tu touches une seule fois à l'un de mes frères, surtout Luke, tu verras de quoi je suis vraiment capable.

Ta nièce
La fille dont tu ne te méfies pas assez. "

Comment a-t-il pu monter jusque ma chambre sans que personne ne s'en rende compte ?

Je plie la feuille et la mets dans la même enveloppe et la pose sur mon bureau. Je prends le livre qu'on a trouvé ce matin et me plonge dedans.

--

1013 mots

L'école des élémentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant