Chapitre 6: un lien?

12.9K 946 353
                                    

(Tante Kate, la directrice, en media)

- Kate, je sais pas ce qu'il s'est passé, mais je crois qu'on a un problème, lui dis-je en entrant dans son bureau et en m'asseyant sur le canapé, tirant toujours encore Lucas derrière moi alors qu'il est sous le choc. Il a l'air fatigué.

Ma tante prend une chaise pour s'assoir en face de nous.

- Qu'est ce qu'il se passe?, demande-t-elle en regardant Lucas.

Alors que je vois que Lucas ne réagis pas, ma tante fait trembler la terre sous le canapé et d'une main je m'accroche à l'accoudoir. Le tremblement est tellement intense que Lucas sort de sa torpeur, alors que je tiens encore sa main.

- Waouh, je savais pas que tu pouvais faire ça, c'était génial!

- C'est pas le moment Nina, racontez moi ce qu'il s'est passé, me dit ma tante.

On lui raconte tout. Alors qu'elle nous regarde pendant un certain temps depuis que nous avons terminé elle finit enfin par dire:

- Lucas, tu as l'air fatigué, ça t'es arrivé juste après que tu ais touché Nina et qu'elle se soit levée non? Alors j'ai ma théorie, affirme t elle alors que nous la regardons intensément, serrant nos mains plus fort l'une contre l'autre, Pour moi, Lucas, ce sont tes pouvoirs, je dirais que tu as donné une partie de ton énergie à Nina par accident alors qu'elle n'en avait plus.

- Mais je suis le 20 mars, je n'ai pas encore eu mon 15ème équinoxe, c'est dans presque un an!

- Je sais, et justement la vient la suite de ma théorie. Nina est né le 21 mars très tôt dans la journée, et avec tout ce qu'il s'est passé entre le feu trop fort et le pouvoir qui ne vient pas, on sait qu'elle est spéciale. Toi, Lucas, tu es assez tard à mon savoir.

- Un peu après 23 heures oui.

- Ça m'avait marquer le peu d'écart entre vous deux, a peine une heure. En tout cas, ma théorie est que tu as réussi à transmettre de l'énergie à Nina parce que vous êtesà une heure l'un de l'autre. Et l'intensité de votre élément aussi. Nina avec ses 382% et toi tu n'est pas très loin des 100%, et c'est très rare pour les élèves d'avoir plus de plus de 80%. C'est la seule façon dont je m'explique ça.

- Attends, donc tu veux dire qu'il y a quelque chose comme un... un lien entre nous?, je demande à ma tante.

- C'est ce que je pense oui, mais je ne sais pas de quel genre de lien il s'agit, ni même si j'ai raison.

Alors que je regarde Lucas, le rouge me monte aux joue et lui baisse les yeux, alors qu'on se tient toujours encore par la main, même si aucun de nous ne veut lâcher l'autre.

Je ne rougis jamais à cause d'un garçon, Lucas ne baisse jamais les yeux à cause d'une fille.

L'un pour l'autre, on ne s'est jamais vu comme quelqu'un qu'on pourrai aimer. Juste comme un frère et une soeur.

L'école des élémentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant