Chapitre 57: spécialités

4.6K 392 225
                                    

Le lendemain matin, dans une urgence totale, ma tante a proposé qu'on se renseigne sur les sentiments de tous les élèves de seconde, première et terminal.

Étonnement, ça a plutôt bien marché grâce à nos pouvoirs, c'est pour ça que ma tante voulait qu'il y ait Logan, Marc et Noemy. Mais c'était principalement grâce à Logan.

Ma tante avait demandé à chaque élève de remplir un feuille, un par un, où il fallait cocher si on aimait quelqu'un ou pas, et si oui, qui.

Logan écoutait constamment leurs pensées, au cas où ils ne mettraient pas la vérité.

Peu après midi, toutes les feuilles étaient remplit, et nous sommes aller manger. Après le repas, il restait seulement à mettre les bonnes fiches dans les bonnes enveloppes. Mais elle n'avait pas besoin de nous pour faire ça.

Je sais juste que Will sera avec Hailee, et qu'il ne sera pas content.

Autre pdv

J'avais fait mes devoirs le matin, ou du moins j'ai fait le plus possible pour avoir la paix après. Nous avons passé l'après midi au foyer, tous ensemble.

Nous étions installés sur les canapés formant un demi cercle, avec quelques poufs à côté. Pour une fois, Nina était assise sur le canapé, sans déranger personne, entre Jo et Skylar.

Je regardais amis, les uns après les autres, mais Nina attrapait mon attention à chaque fois, sans que je sache pourquoi.

Je la regardais en toute discrétion.

Ses cheveux roux bouclés rappelaient des flammes, parfois, on pourrait croire que le feu vit dans ses cheveux. Que ses cheveux reflétent son élément.

Ses yeux aussi ont une couleur impressionnante: un bleu azur, comme la mer. On pourrait s'y noyer. Comme si ses yeux représentaient l'élément de Lucas, l'eau.

A chaque fois qu'elle me regarde, je fais semblant de m'intéresser à ce que racontent mes voisins.

Je me souviens que, dès la première fois que je l'avais vue, ce qui date d'il y a longtemps maintenant, elle m'avait tout de suite impressionner, sans que je sache pourquoi.

En plus, c'est une personne formidable, elle est intelligente, elle est drôle, elle est ouverte, elle est belle, elle est gentille avec tout le monde, elle dit ce qu'elle pense, elle n'a besoin de personne pour se défendre.

Elle a aussi ce rire, cristallin, léger, joyeux, contagieux. Elle sourit presque toujours.

Vous l'avez sans doute compris, peu à peu, j'étais tombé amoureux d'elle, et je pense qu'à Nina.

Ça m'amène à me demander si je pourrais avoir ma chance un jour, et j'envie déjà celui que Nina aimera.

Un grand groupe de profs entre dans le foyer, alors qu'ils ne viennent quasiment jamais.

Tous transportent un paquet d'enveloppe, avec de noms inscrit dessus, et nous les distribuent.

- Ah c'est pour ce soir!, s'exclame Nina, toute joyeuse.

Je reçois mon enveloppe, de la même couleur que mon uniforme, avec mon nom et ma chambre inscrit dessus, tout comme les autre.

Pdv Nina

Je reçois mon enveloppe bordeaux avec mon nom, comme Jo, Marc et Will. De la couleur de mon uniforme, comme les autres.

J'ouvre mon enveloppe. Je vois 《Benjamin》, 《surnommé Ben》 et 《télékinésie》, et je suis tout de suite sûre que c'est lui.

L'école des élémentsWhere stories live. Discover now