Chapitre 26 ✅

700 81 4
                                    

Aujourd'hui est le jour où nos parents nous cherchent ou bien nous rendent visite. Mon père vient souvent pendant les vacances, il aide parfois ma tante avec toute la paperasse. Ce jour-là, on a le droit de se lever plus tard, je me lève aux alentours de neuf heure. Jo n'est plus dans sa chambre. Je toque à la porte d'en face parce que je vois un rai de lumière à travers la porte, mais Marc non plus n'est pas là.

Je croise une petite fille avec sa mère, portant chacune un sac. Je leur propose mon aide et je porte le sac de la petite jusqu'à la voiture à l'extérieur de l'enceinte de l'école. Je découvre que je ne suis pas la seule ayant fait une bonne action dans ma journée, et je vois Zach arriver, deux sac sur les épaules, avec un petit garçon. Je l'attends et nous allons ensemble à la cafétéria.

Zach et moi nous asseyons à côté de Lisa, Jo et Noemy, en face de nous sont Logan, Ben, Marc et Will. Les autres dorment encore.

C'est la première année ou nous restons tous durant les vacances d'été. Les années précédentes, les parents de Luke, de Zach et mon père ne passaient qu'en coup de vent, parce qu'ils étaient "trop occupés". On avait donc pris l'habitude de rester ensemble. Pour Luke, on ne sait pas trop pourquoi ses parents ne passaient pas beaucoup de temps avec lui, la mère de Zach avait fait un déni de grossesses et ses parents n'avaient pas prévu d'avoir d'enfant, et, pour moi, je n'ai jamais réellement été proche de mon père, peut-être parce que je sentais depuis toujours qu'il cachait quelque chose.

Les parents de Zach sont arrivés et sont partis tout aussi vite que les autres années. Si Hailee était là, je saurais ce qu'elle dirait, parce que même moi je ressens à quel point ça attriste Zach que ses parents lui prêtent tellement peu d'attention. Le plus étrange, c'est que c'est l'une des personne qui donne le plus d'amour possible, comme s'il voulait faire tout ce qu'il peut pour que personne ne se sente oublié, comme lui.

Tous les trois, nous sommes sur la pelouse à l'extérieur. Neven et Emy nous ont rejoint un peu plus tard. On regarde les gens passer, les petits qui vivent leurs premières vacances à l'école, ceux pour qui ce ne sont pas des vacances mais une fin définitive, les adieux, les larmes. J'allais aborder le sujet quand je vois mon père marché vers nous.

Je le vois tellement peu souvent que je me lève pour le rejoindre, je l'aime malgré tout. Avec lui, je retourne vers les autre.

- Luke, je savais qu'on allait se revoir, lui dit mon père. Et toi c'est Zachary, si je me souviens bien, Neven, et toi la fille de Jayne. Jayne Bloom, si je ne me trompe pas.

- Exactement, lui répond Emy.

- Neven, Luke, Nina, je sais que ça va vous paraitre étrange, mais c'est magnifique de vous revoir ensemble à nouveau.

- Pardon ? demande Luke. Comment ça, à nouveau ?

J'avais raison. Zach le réalise en même temps que moi. Neven était au courant. Emy et Luke sont cependant complétement perdus, et moi-même je ne sais pas si je suis en colère contre mon père, alors même que je m'en doutais.

- Luke, Nina et toi êtes frère et sœur. Et Neven est votre frère à tous les deux.

- C'est vous mon père ? demande Luke complètement sous le choc.

- Donc en plus de m'avoir empêché de voir maman depuis que j'ai cinq ans, de m'avoir caché que j'avais un grand frère, tu m'as caché que j'avais un jumeau, et en plus de ça que c'était Luke ? Luke que je connais depuis six ans ? Pourquoi ?

- Pour toi.

- Oh, donc t'as préféré me séparer de mes deux frère, dont je ne connaissais même pas l'existence, et de maman, soi-disant pour moi ? je lance en sentant mes yeux se remplir de larmes de rage.

- C'était pour te protéger! Si votre mère était restée, peut-être qu'aucun de vous n'aurait de pouvoirs ni d'élément.

- Et Neven et Luke, pourquoi ils étaient plus avec nous ? Tu peux m'expliquer ça peut-être ? On a menti à Luke toute sa vie, et Neven probablement aussi, mais tu trouves ça normal ?

- C'était pour vous je te l'ai dit Nina !

- Ce n'est pas l'impression que j'en ai eu. Et puis une dernière chose, si maman était resté, Luke et moi aurions pas toutes nos galères qu'on a et qu'on a eu. On aurait pu être une famille entièrement normale, et Aria serait encore en vie.

Je ne laisse le temps à personne de me répondre et me tourne vers la forêt pour m'y enfoncer jusqu'au petit lac, mes yeux coulant de larmes. Pas pour moi, mais pour Luke et Neven. C'était complétement injuste de la part de mon père de nous avoir séparé. Pourquoi séparer deux jumeaux ? Zach apparait à côté de moi quelques instants après. Il s'est juste assis à côté de moi, sans rien dire pendant de longues minutes.

- Je le savais. J'avais donc raison, c'est ce qu'il me cachait, lui et ma tante.

- N'empêche, ça explique une tonne de chose, les histoire avec les jumeaux restent un mystère pour nous, on sait maintenant pourquoi vous ressentez la même chose.

- Carrément, mais mon père m'a caché ça pendant toute ma vie, Luke n'as connu aucun de ses vrais parents, ne parlons même pas de Neven, et ils nous ont séparé à partir du moment où il y avait un risque qu'on se souvienne les uns des autres.

- Pourtant tu t'es souvenu d'eux.

- Pourquoi tu dis ça ?

- La photo : ton père, ta mère, toi, le garçon un peu plus âgé que toi pourrait être Neven, et l'autre qui avait le même âge que toi se serai Luke dans ce cas.

- Et chez nous on en avait une tonne de ces photos, elles étaient partout, celle avec moi et mes soi-disant cousins.

- Il les a peut-être accrochés partout pour que tu les reconnaisses quand tu les vois en vrai.

- C'était loupé mais je crois que tu as raison... Je dois lui parler, il a bien dû avoir une bonne raison de faire tout ça, aller viens! je m'exclame et me lève en le tirant avec moi, espérant que mon père n'avait pas de mauvaise intentions, même si, quelque chose au fond de moi sait pertinemment que c'est faux.

Quand on arrive enfin devant l'école, seul mon père est encore là. En le voyant, je réalise que je me suis trompé. Je n'ai pas besoin de lui parler, je ne sais pas pourquoi il nous a séparés Neven, Luke et moi, mais je n'ai même pas envie de savoir. Une rage invisible s'accumule en moi, et je plains déjà là personne sur qui elle va retomber. J'étais tellement bouleversée par la nouvelle que même mes émotions n'arrivent pas a se mettre d'accord sur laquelle était la plus importante : la colère contre mon père et ses mensonges, la curiosité de savoir pourquoi, ou la tristesse pour Luke.

Je continue ma route vers l'entrée principale.

- Nina attend !

- Je n'ai pas envie de savoir, je réponds sèchement à mon père.

Zach s'est arrêté, étonné de ma réaction, mais m'a rattrapé tout de suite après.

--

1253 mots

L'école des élémentsWhere stories live. Discover now