Chapitre 57 ✅

437 50 2
                                    

Le lendemain matin, dans une urgence totale, ma tante a proposé qu'on se renseigne sur les sentiments de tous les élèves de huitième, neuvièmes et dixièmes années.

Étonnement, ça a plutôt bien marché grâce à nos pouvoirs, c'est pour ça que ma tante voulait qu'il y ait Logan, Marc et Noemy. Mais c'était principalement grâce à Logan.

Ma tante avait demandé à chaque élève de remplir une feuille, deux par deux pour aller plus vite, où il fallait cocher si on aimait quelqu'un ou pas, et si oui, qui. Ce qui allait influencer la personne avec qui on sera pour le solstice d'hiver, c'est du moins ce qu'a dit ma tante pour que personne ne pose de questions.

Logan écoutait constamment leurs pensées, au cas où ils ne mettraient pas la vérité. Noemy était derrière eux, invisible, faisant attention au moindre signe d'hésitation, si elle en remarquait, Logan le savait et se concentrait plus sur cette personne que l'autre.

Peu après midi, toutes les feuilles étaient remplies, et nous sommes allées manger. Après le repas, il restait seulement à mettre les bonnes fiches dans les bonnes enveloppes. Mais elle n'avait pas besoin de nous pour faire ça.

Je sais juste que Will sera avec Hailee, et qu'il ne sera pas content.

Nous étions installés sur les canapés formant un demi-cercle du foyer, avec quelques poufs à côté. Un grand groupe de profs entre dans le foyer, alors qu'ils ne viennent quasiment jamais.

Tous transportent un paquet d'enveloppes, avec des noms inscrit dessus, et nous les distribuent.

- Ah, c'est pour ce soir ! je m'exclame, heureuse.

Je reçois mon enveloppe bordeaux avec mon nom, comme Jo, Marc et Will. De la couleur de mon uniforme, comme les autres.

J'ouvre mon enveloppe. Je vois "Benjamin", "surnommé Ben" et "télékinésie", et je suis tout de suite sûre que c'est lui.

- Eh, Ben, je l'appelle.

- Oh, Nina, dit-il en même temps que moi.

- Je t'ai, tu m'as, c'est ça ?

Ma tante a dû préférer me mettre avec quelqu'un comme Ben, plutôt que je sois seule. Pourtant, je m'en sors très bien, elle a loupé une chance de mettre Ben avec une fille qui l'aime, même si j'avoue que ça ne m'aurait pas énormément plu.

Will est avec Hailee. Je ne me fais pas trop de soucis pour eux, Will est à l'Élémentify et Hailee, s'il le faut, peut changer les sentiments des personnes qui lui veulent du mal.

Je ne connais quasiment personne des partenaires de mes amis faisant partie de l'Élémentify, mais je ne m'inquiète pas trop pour eux, ils savent tout, et surtout savent comment se défendre.

Jo est avec Thomas, c'est pour eux que j'ai le plus peur. Ni l'un, ni l'autre n'est au courant de tout ce qu'il se passe, et j'ai peur qu'ils fassent la même erreur qu'Aria.

Maintenant que je repense à ça, ça me rappelle que, là aussi, on nous a menti. Ou plutôt, on a menti à ceux qui ne sont pas à l'Élémentify : elle a eu un accident, personne ne sait vraiment quoi. On l'a retrouvée avec un chakra affaibli, voilà tout. C'est complètement nul comme explication, mais les gens semblent y croire.

Mais Thomas peut les sauver au dernier moment. Ça doit être pour ça que ma tante a décidé de mettre Jo avec Thomas, il peut arrêter le temps, ou revenir en arrière s'il le faut. Mais j'espère que je me trompe sur toute la ligne, que je m'inquiète pour rien.

L'après-midi passe, finalement, presque tout le monde s'en va, il reste juste Noemy, Ben, Zach, mon frère et moi.

J'en profite pour leur parler de quelque chose qui me préoccupe depuis un moment.

- On est d'accord, Lucien peut connaître nos pouvoirs, et même sans me toucher, il devrait savoir ce que c'est, quelqu'un de l'école lui a forcément dit, je demande et ils me confirment tous les quatre d'un hochement de tête. Pourquoi il cherche tellement à me toucher ?

- C'est vrai ça, confirme Noemy. C'est assez bizarre en fait, tu as raisons.

- Mais il consiste en quoi exactement son pouvoir ? reprend Ben.

- On peut vérifier dans les livres, propose Luke. Ceux que t'as de la bibliothèque.

- Bonne idée. On va les chercher, on revient le plus vite possible.

Luke et moi nous précipitons dans les escaliers et revenons au foyer, les livres dans les bras. J'en tends un à Ben, que j'ai trouvé récemment, listant les pouvoirs, leurs caractéristiques et spécialités, que je n'ai pas encore lu entièrement.

- C'est quoi déjà le nom de son pouvoir ? me demande-t-il en feuilletant le livre "Qui a eu quoi ".

- Hum, dis-je en cherchant à la fin de mon livre. Là, c'est la psychométrie des pouvoirs.

- D'après ce livre, ça permet de connaître le pouvoir, l'élément, mais aussi, dans certains cas, l'Efta et l'ange, s'il en a un, de n'importe quel Elémentaris.

- Je n'avais pas vu ça. Mais il connaît mon pouvoir et mon élément. Mon Efta ne lui sert à rien tant qu'il n'a pas les clés pour l'autre monde, et je ne vois pas l'utilité qu'il aurait de...

- Attendez, me coupe Noemy, un doigt sur son livre. J'ai aussi les caractéristique normal de "connaître le pouvoir et l'élément", et la suite de ce que tu avais di, ça se trouve dans les spécialités. Mais il existe deux autres spécialités, incompatibles avec le fait de connaître l'Efta ou l'ange : il peut connaître la puissance de l'élément et du pouvoir, c'est la première spécialité.

- Ça expliquerait pourquoi il veut t'atteindre peut-être que ça marche seulement quand il touche quelqu'un, réalise Luke.

- Mais attendez, c'est quoi la deuxième alors ? demande Ben.

- Je crois que j'ai une petite idée, répond pensivement Zach.

- Certaines personnes possédant ce pouvoir pourraient trouver des genres de "faille" dans le pouvoir des autres. Et soi-disant, ça lui permettra de se battre contre le pouvoir que la personne exerce sur lui. Donc soit ça ne marche pas, et il subit le pouvoir comme n'importe qui d'autre, soit...

- ...soit il se passe quelque chose de violent, mais qui varie d'un pouvoir à l'autre, complète Zach qui en avait déduit la même chose que moi.

- Bon bah, je crois qu'on a la réponse à ta question Nina.

- Donc il n'y a pas que moi qui dois l'éviter. Tout le monde doit l'éviter.

- C'est ça. Mais pas besoin de s'inquiéter pour ça maintenant, on peut parler d'autre chose, non ? Alors Nina, t'arrives à utiliser quel pouvoir sans problème ?

- Celui de Logan et Marc, ça m'arrive de les utiliser sans faire exprès, mais pour les autres en général, j'ai un peu de mal, même si je crois que je progresse. Le plus compliqué est celui de Will. C'est vraiment perturbant d'avoir une carte dans sa tête. Je m'en sors pas trop mal avec le tien et celui de Ben. Zach est aussi assez compliqué.

- Je ne te le fais pas dire, j'y ai mis du temps avant de ne plus prendre possession des gens à peine je les touchais.

- Ceux de Jo et Hailee sont aussi super faciles.

Nous discutons encore un moment avant de décider de nous changer, pour la nuit la plus longue.

--

1097 mots

L'école des élémentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant