chapitre 42: lettre

5.1K 435 67
                                    

Après le repas de midi, la plupart des gens de notre groupe sortent ou vont au foyer. Zach et moi somme les dernier à partir, et nous sortons aussi. Nous ne voyons pas nos amis et décidons d'aller dans la forêt aux alentour.

On doit me prendre pour une folle, de revenir ici, après tout ce qu'il s'est passé, caché dans la forêt. Mais je ne le suis pas.

- T'as pas peur de revenir ici? Je veux dire, après le rêve qu'il y a eu quand t'étais avec Logan, que toi, Lucas et moi avons été retrouvé par Lucien et, tu sais, Aria?, me demande Zach.

- Bien sûr que j'ai peur. Mais je vais pas laisser Lucien m'empêcher de sortir et faire ce que je veux. Et puis, ce qu'il s'est passé une fois ne se reproduira pas.

- Tu crois vraiment ce que tu dis? Tout peut se reproduire.

- Mais jamais de la même façon. Regarde, on sait que Lucien à des gens de l'école qui sont de son côté. Il y a quelqu'un qui lui avait dit que Lucas était parti, et que toi et moi le cherchions, il savait que mon père était là, il a fait les liaisons par lui même. Il savait aussi tout pour la nuit avec Aria, il étaità l'école avant nous.

- Et pour le rêve?

- J'ai pas d'explication qui me vient sur le moment, mais on ne sais rien des pouvoirs qu'ils ont ceux qui sont avec lui. Et puis, ça risque pas trop de se reproduire, parce qu'on est au courant maintenant.

- Ouais bof, on va juste croiser les doigts, conclut Zach.

- Il faut qu'on parle d'un truc.

- Du livre.

- Exactement. Hailee ne veut pas le dire aux autres parce que ça risque d'être dangereux pour eux, je lui explique en me rappelant ce qu'elle m'avait dit.

- Mais Lisa, Skylar et Bryan savent dans quoi ils se sont engagés en rejoignant l'Elementify. Tout comme Ben, Noemy, Marc, Logan, et ta tante bien-sûr.

- Ceux pour qui ça aurait pu être dangereux sont déjà au courant.

- Will, Hailee et Jo. C'est les seules qu'on auraient pu protéger un peu plus longtemps, dit Zach.

- Et on a loupé.

- On en sait rien pour l'instant. Mais on est d'accord, on va leur en parler?

- J'ai pas envie de leur cacher ça. Ça m'embête déjà de ne pas pouvoir parler de l'Elementify avec mes deux meilleurs amis.

- Et si on a "pas de chance" en quelque sorte, le pouvoir de Bryan pourrait se développer et si le destin est vraiment contre nous, il entendra par hasard la discussion de la bibliothèque.

- Et si dans le futur, à un moment donné, ils le découvrent, Skylar risque de l'apprendre et de nous en vouloir, surtout à toi et moi.

L'école des élémentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant