Chapitre 52 ✅

454 49 7
                                    

- T'étais où hier soir ? me demande Will lorsque nous marchons, juste nous deux. Et toi aussi, ajoute-t-il en attrapant Zach, qui venait en face de nous, par le poignet.

- Tu vas commencer par me lâcher, dit Zach calmement. Et ensuite, de quoi tu parles ?

- Vous savez, mon pouvoir. Vous étiez où ? Je vois cinq personnes sur cette carte : Jo, vous deux, Luke et un autre gars qui m'a foncé dedans. Vous et l'autre gars étiez pendant trois heures à l'autre bout du château, là où sont les salles de classe, à faire je ne sais pas trop quoi et courir dans tous les sens.

Je regarde Zach. Lui non plus ne sait pas ce que nous devons faire. Will sait qu'il se passe quelque chose. Il n'est pas bête, loin de là, exactement comme sa sœur, mais ce n'était pas à nous de prendre cette décision.

- Demande ma tante.

Je tourne les talons et m'en vais. Will part effectivement vers le bureau de ma tante et Zach revient sur ses pas pour marcher avec moi.

- J'aurais vraiment préféré qu'il ne sache pas, je lui confie.

- Avec le pouvoir qu'il a eu, tu n'aurais pas pu lui cacher.

- Je sais, mais... j'ai promis à Brittany de faire attention à lui. Je ne veux pas le perdre, c'est pour ça que je suis contente que Jo et Hailee ne soient pas à l'Élémentify, tout comme Thomas. Vous êtes tous assez en danger à cause de moi, on l'a vu avec Aria, je l'ai vu avec ce que Lucien a fait à Luke, avec ce qui était sur le point d'arriver à Brittany. Je n'ai pas envie de vous exposer encore plus à Lucien.

- Nina, ce n'est pas de ta faute, t'y peux rien. Et le fait qu'on soit à l'Élémentify a aussi un côté positif, regarde hier soir, on apprend à se battre, à se défendre.

- Tu sais, ça me fait déjà assez de peine de lui dire que je ne l'aime pas, que j'aime Ben, et j'ai vraiment peur de perdre mon meilleur ami.

- On ne contrôle pas nos sentiments. Sauf Hailee, mais blague mise à part, je suis content pour toi, que tu saches où tu en es.

- Ça fait vraiment du bien d'avoir un ami comme toi, merci. Et au moins, je sais comment est Luke, et que lui ira bien.

- Comment ça ?

Je désigne du doigt le collier avec les deux pierres, qui contiennent le sang de Luke.

- C'est de Athelleen, Luke à lui aussi deux pierres, mais rouges. Nos Eftas ont pris une partie de notre sang et les ont mis dans ces pierres.

- Donc tu as les pierres où il y a du sang de Luke, et lui celles contenant ton sang ?

- Ouais, c'est ça, j'ai toujours une partie de Luke avec moi. En tout cas, si Luke est en danger, les pierres s'illuminent de plus en plus, s'il est blessé, les pierres deviendront chaudes. Et on a chacun une clé pour l'autre monde, qui nous permet d'ouvrir la porte sans l'autre.

- Et tu considères ça comme une échappatoire de dernier secours.

- Il y a un mois, je n'avais personne à qui m'accrocher, j'avais besoin de me soucier de personne d'autre que de mes amis et bien que je vous aime tous beaucoup, je n'avais rien de réel à perdre. Avoir des liens de sang avec quelqu'un, ça change toute l'histoire. C'est plus du tout pareil. Et puis, il y a Ben aussi, je ne laisserais jamais rien lui arriver

- Ça va bien se finir, tu sais, comme dans les livres que tu lisais en sixième, tout est bien qui finit bien. Et à mon avis, s'il y a bien deux personnes pour lesquelles je ne m'inquiète pas, c'est Ben et toi.

- Bon, je crois que je vais te laisser. Je vais lire, je pense. Mais des trucs plus important que "tout est bien qui finit bien".

En entrant dans ma chambre, je réalise que ça fait quasiment un mois que je n'ai pas réouvert ce livre. Depuis que Luke et moi sommes arrivés dans l'autre monde pour la première fois. J'attrape le livre "Qui a eu quoi" sur mon étagère. C'est le livre où les pouvoirs sont triés par ordre alphabétique.

Je cherche celui de Will. D'abord sous "carte", puis "localiser", la dernière idée qui me vient est "géolocaliser" et c'est sous cette appellation que je trouve.

Il y a deux personnes en vie ayant ce pouvoir. Et vingt-sept qui sont mortes. Ça fait vingt-neuf au total. Je cherche dans l'autre livre, celui listant les pouvoirs selon leur fréquence d'apparition.

Je cherche les caractéristiques du pouvoir de Will quand je trouve son pouvoir. "La personne ayant ce pouvoir peut savoir exactement où se trouve une personne avec qui elle a déjà eu un contact physique. Ce pouvoir permet également de voir tous les mouvements d'une personne. Cela provient de l'instinct. Dans des cas plus rares (au nombre de deux à ce jour), la personne possédant le pouvoir voit quelque chose ressemblant à une carte."

Sans savoir exactement quoi, je sens que quelque chose est étrange. En dehors de Lucien, et en dehors de notre portée, à chacun de nous. Un peu comme s'il se passait quelque chose de pas normal.

J'attrape un crayon et une feuille de papier, puis m'installe sur mon lit. Je liste nos prénoms et la fréquence d'apparition.

Will : 29
Luke : 1 (Je suppose comme il n'existe aucun autre guérisseur à mon savoir.)
Thomas : 6
Lisa : 113
Skylar : 58
Zach : 21
Bryan : 58
Jo : 41
Hailee : 37
Moi : 1
Aliyah et Keyla : 26
Neven : 72
Emy : 36
Logan : 1 089
Ben : 1 972
Noemy : 108
Marc : 92

Quelque chose me dérange, me perturbe dans ces chiffres. Je ne sais pas trop quoi.

Ça fait un moment que je réfléchis quand quelqu'un ouvre ma porte. Je sursaute et cache tout sous mes coussins et ma couverture. Will entre dans ma chambre.

- Qui est-ce qui sait ?

- Qui sait quoi ?

- Tu sais très bien.

- Quasiment tout le monde. Sauf Hailee et Jo. Et Thomas. C'est mieux comme ça Will. Rien que ma présence met tout le monde en danger, pas besoin de les exposer encore plus.

- T'as raison, mieux vaut qu'ils ne sachent pas, je comprends que personne ne nous a rien dit. Et je ne vous en veux pas, j'aurais fait pareil, confirme-t-il. T'as prévu de me dire ce que t'as voulu me cacher quand j'ai ouvert la porte ?

- Ça, je réponds en lui montrant les livres et les notes. Je n'ai pas voulu te le cacher, mais juste le cacher.

- C'est quoi ? Pourquoi t'as mis des chiffres à côté de nos prénoms ?

- Il y a un truc qui me dérangeait dans nos chiffres, par rapport à l'apparition de nos pouvoirs, que j'ai trouvé dans un livre. Ils représentent le nombre de fois que notre pouvoir est apparu.

- Luke ?

- C'est une autre histoire, on t'expliquera un jour. Enfin bref, il y a quelque chose qui me perturbe dans ces chiffres.

- Passe-moi voir le livre où sont les fréquences.

Il ouvre le livre, mais seulement aux premières pages.

- Le pouvoir le plus fréquent est apparu deux mille cinq cent soixante-dix-sept fois. Et il y a plein de nombres aussi élevé. Et seulement quelques noms sont inscrits, pas tous. Il n'y a pas un dictionnaire des Elémentaris à la bibliothèque ? Je crois que j'ai une idée de ce qui est bizarre.

- T'as raison. Et oui, il y a ce livre, il est en plusieurs tomes, et pour chaque Elémentaris il y a son nom, ses dates de naissance et de morts, son élément, son pouvoir, et sa famille, je crois. Je l'avais vu mais ça ne m'avait pas intéressée sur le coup, j'explique en me rappelant d'un livre que j'avais vu. Tu crois vraiment que c'est ça ? je reprends, après avoir lu ses pensées sans faire exprès.

- Ce serait possible. Attends, tu viens de lire mes pensées ?

- Oui désolée, je n'ai pas fait exprès, je ne contrôle pas toujours mes pouvoirs. Viens, on va chercher ce livre à la bibliothèque.

--

1338 mots

L'école des élémentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant