Chapitre 1: explication

31.6K 1.4K 1.2K
                                    

(Nina en media)

Le vendredi, pendant un cours de légendes, j'étais assise entre Skylar et Lucas, deux de mes amis. C'est l'anniversaire de Lucas, il est né le jour avant moi.

Notre âge est compté de deux manières différentes: les années et les équinoxe de printemps, qui ont lieu le 21 mars, le jour de mon anniversaire.

Mais il y a une chose que personne ne comprend chez nous: Lucas, et toutes les autres personnes nés du premier janvier au 20 mars ne reçoivent leur nouveau pouvoir que lors de leur seizième équinoxe, contrairement à moi et ceux nés après le 21 mars qui l'auron à leur quinzième.

Lucas était comme un frère pour moi, toujours là quand j'en ai besoin. Personne ne pouvait le nier, il était beau. De nombreuses filles de l'école rêveraient de l'embrasser, dont Jo, ma meilleure amie.

Je ne me trouvais pas belle il y a quelques temps. Mais tout doucement, j'ai commencé à réaliser que personne ne se trouve beau. Que les autres ne nous voient pas de la même façon que nous nous voyons. Quand j'ai réalisé ça, j'ai commencé à essayer de me voir d'une autre façon, comme les autres me voient. Que les défauts que j'ai ne sont pas tellement énormes que ça. Et ce jour là, je me suis dit que je devais être jolie.

J'ai des yeux bleus, des cheveux roux flamboyants et ondulés, un corps normal, je suis ni maigre ni grosse, juste normale, sauf que je mesure un peu plus d'un mètre quatre-vingts.

Skylar elle aussi est une fille magnifique aux yeux gris, et son sourire continuait à sa beauté.

Pour vous ça n'a aucun intérêt, mais mon signe astrologique est le Bélier, ce qui fait du feu mon élément. Skylar et Lucas sont respectivement Gémeaux et Poisson, ils contrôlent l'air et l'eau. Notre élément apparaît pour tous lors de notre dixième anniversaire sauf, une fois de plus, pour ceux nés entre janvier et mars.

Le lendemain arrive rapidement et mes deux meilleurs amis, Will et Jo, m'aident à déplacer mes affaires du deuxième au quatrième étage. Pendant tout ce temps, j'attendais une quelconque manifestation de mon pouvoir: un symptôme, une vision, un déséquilibre, peu importe, mais je n'avais rien, cependant je savais que ça pouvait avoir quelques jours de retard.

Nous nous sommes tous rencontrés à notre rentrée lors de la première année ici, Jo avait sa chambre pas loin de la mienne. Ses parents l'avaient déposée en même temps que moi. On a tout de suite commencé à se lier d'amitié.

Avec Will ça ne s'est pas déroulé de cette façon.

Jo et moi avons monté nos affaires ensemble, il me restait un sac, et quelques livres pour lesquels je n'ai pas eu de place dans la valise, à chercher alors que Jo déballait déjà ses affaires.

Je me suis dépêchée et quand je suis arrivée en haut de l'escalier au niveau du 2ème étage, quelqu'un m'a foncé dedans.

J'ai été déséquilibrée, j'ai fait un pas en arrière et j'avais lâché tout ce que je portait pour pouvoir me rattraper à la rambarde des escaliers. J'avais fait un deuxième pas en arrière par accident, et j'allais chuter dans les escaliers.

- Attention! avait crié le petit brun en m'attrapant le bras.

Tout ça n'avait duré seulement quelques secondes. Quand j'étais de nouveau sur le palier, je me suis baissée pour ramasser mes affaires.

- Tu peux pas faire attention où tu marches toi un peu?? lui avais-je rageusement demandé en ramassant mon livre préféré.

- Mais toi fais un peu attention aussi, c'est pas de ma faute si tu cours dans les escaliers! m'avait-il répondu sur le même ton.

L'école des élémentsWhere stories live. Discover now