Chapitre 38 ✅

528 65 0
                                    

Le lendemain, à la même heure, nous avons continué à expliquer toutes les caractéristiques des éléments à Thomas.

- Donc le feu est chaud et sec, comme l'été, et l'eau est froide et humide comme l'hiver, c'est ça ? demande Thomas.

Je n'ai quasiment pas dormi cette nuit. À partir du moment où nous étions montés, j'ai pris un des livres que j'ai de la bibliothèque.

J'ai passé ma nuit à lire "Qui a eu quoi". Je ne l'ai pas encore fini, et les pouvoirs sont trié par ordre alphabétique, mais je crois que personne n'a eu ce pouvoir avant moi. Il y avait une autre chose qui m'avait étonné. Il existe un pouvoir de guérisseur ou guérisseuse. Ou du moins, c'est ce que je pensais. D'après ce livre, personne n'a eu ce pouvoir, sauf peut-être des personnes encore en vie. Mais ça m'étonne quand même.

J'avais aussi commencé à lire l'autre livre, la "Liste des pouvoirs", et je l'avais commencé par la fin. Le nom inscrit en bas de la page, dans la colonne de droite, était le mien.

Dans la colonne de gauche, intitulé "Nom du pouvoir", en face de mon nom, on pouvait lire "Inconn". À gauche de cette colonne, on voyait le nombre d'apparition. Une seule.

Dans la colonne centrale, la plus grande, qui donnait les caractéristiques du pouvoir, c'était inscrit d'une façon bizarre. "Bloque les autres pouvoirs. Les autres caractéristiques de ce pouvoir sont classées "secret". Ne cherchez pas plus d'information concernant ce pouvoir. "

Ce n'est pas cela qui va m'en empêcher, pourtant. C'est en réalité tout le contre : moins on veut que j'en sache, plus j'aurais envie de savoir.

Là aussi, le pouvoir de guérisseur n'avait fait aucune apparition, ou alors je ne l'ai pas vu. Après toutes mes recherches, j'avais décidé de dormir pendant les quelques heures qu'il me restait, mais j'ai eu beaucoup de mal. Je n'arrêtais pas de penser à ça.

- Nina. Nina ? Nina ! m'appelle Thomas en claquant des doigts devant moi, Eh oh, ça va ? T'as l'air autre part.

- Oui. Oui désolé, je réponds en réalisant que ça faisait un moment que je n'écoutais plus ce qu'ils disaient. T'as raison, j'étais autre part, je n'ai presque pas dormi cette nuit et je suis K.O.

- T'es sûre que ça va ? me demande Zach

- Oui, je suis sûre, je suis juste en manque de sommeil.

- Thomas se posait une question, et puis on a réalisé qu'on ne sait pas vraiment la réponse, me dit Luke.

- Chaque élément correspond à un point cardinal, et c'est logique que l'eau corresponde au Nord et le feu au Sud. Mais pourquoi la terre correspond-elle à l'Ouest et l'air à l'Est ? me demande le nouveau.

- Bonne question. Peut-être que la terre représente le nouveau monde, les nouvelles terres, qui sont à l'Ouest. Peut-être que l'air, c'est l'Est, si on considère que c'est le "souffle de la vie" donc le début, et que le Japon est surnommé "le pays du soleil levant", on peut aussi considérer ça comme un début. Mais honnêtement, je ne sais pas, on n'en a jamais vraiment parlé.

- Ce serait logique, confirme Zach en hochant la tête.

À dix-sept heure, nous rejoignons les autres qui sont un peu plus loin sur la pelouse.

- Avec les autres, on s'est dit qu'on pourrait aller se baigner dans le lac, nous dit Noemy lorsqu'on arrive.

- En plus, l'eau est plutôt chaude, ajoute Will.

- Pourquoi pas, de toute façon personne n'a rien à faire normalement, répond Luke.

- Donc, demain, dix heure, on se rejoint tous ici, comme ça, on sera parmi les premiers et on pourra mettre nos serviettes au soleil ? propose Skylar.

- Ça marche, répondent les autres.

- Ça ne va pas, Nina ? me demande Will, qui est assis entre Jo et moi, pendant que les autres continuent de parler.

- C'est juste que je n'ai pas beaucoup dormis cette nuit. Genre, vraiment pas beaucoup, je réponds en bâillant.

- Nina la lectrice est de retour ? Je l'ai plus vu depuis la troisième année celle-là, intervient Jo qui avait écouté.

Dans mon champ de vision, je vois Thomas et Skylar qui commence à bâiller.

- En quelque sorte. Je cherche des choses sur mon pouvoir.

- Et ?

- Et je n'ai rien trouvé du tout. Il n'a même pas de nom mon pouvoir, alors que presque tous en ont un : Lisa la métamorphose, Ben la télékinésie, Hailee l'empathie.

- Nina t'est sérieuse là ? me lance Luke en bâillant, de l'autre côté de notre cercle. À cause toi on bâille tous.

- Oui bah désolée si je suis fatiguée, je réponds avec un bâillement.

Je suis montée tout de suite après le dîner pour me plonger dans les livres. Dans la liste des pouvoirs, j'avais surtout fait attention au mien. C'est le seul pouvoir qu'une seule personne ait eu.

Celui le moins fréquent, après le mien, est apparue 6 fois dans toute notre histoire. C'est un pouvoir dont je ne connaissais pas vraiment l'existence il y a quelque temps. C'est le pouvoir de Thomas.

Ça s'appelle la chronokinésie. Caractéristiques : "Consiste à modifier l'écoulement du temps..." Par curiosité, je regarde dans l'autre livre. À côté de la chronokinésie je vois cinq noms. La dernière personne qui a eu ce pouvoir avant Thomas est morte il y a six siècles à peu près. Et c'était l'Elémentaris le plus puissant de son époque.

Je continue mes recherches dans la liste des pouvoirs. Il y a beaucoup de pouvoirs que je ne connais pas qui ont moins de vingt apparitions, mais il y en a deux que je connais.

La polygraphie. Un polygraphe est un détecteur de mensonge. La polygraphie est donc le pouvoir de détecter un mensonge. C'est le pouvoir de tante Kate. Elle est la seule encore en vie. Les deux précédents sont morts il y a trois et dix-sept ans.

La psychométrie des pouvoirs. C'est la même chose que la psychométrie normale, qui permet de connaître l'histoire d'un objet en le touchant, mais la psychométrie des pouvoirs permet de connaître les pouvoirs et les éléments d'une personne, et sans avoir besoin de la toucher. C'est le pouvoir de Lucien.

Je m'apprêtais à fermer les deux livres quand un nom m'a sauté aux yeux. La legilimencie. Il y a eu vingt-et-un personnes avec ce pouvoir. Il est, lui aussi, le seul qui est vivant, celui d'avant vient de mourir, il y a deux jours. Zach à l'un des pouvoirs les plus rares existant, comme Thomas et moi.

--

1076 mots

L'école des élémentsWo Geschichten leben. Entdecke jetzt