Diary 25

119 17 7
                                    

Le lendemain matin, Mingi se réveilla avec un mal de tête affreux; il avait l'impression qu'on l'avait assommé toute la nuits. Péniblement, il se releva, se rappelant peu a peu des évènement de la veille. Ses écouteur! Avec panique il regarda tout autour de lui, mais il n'eu pas le temps d s'en préoccuper d'avantage, quand il vit Hongjoong, à quelque mètre de lui.

-Hong-

Le bleuter se tourna vers lui. Il avait d'énorme cernes sous les yeux, et semblais préoccuper. Il avait sur ses genoux, un ordinateur ouvert qui devait probablement être la cause de son éveil. 

-Mingi! Tu est réveiller! Tu vas mieux? Je vais te préparer quelque chose a manger, attend moi la. Avant même qu'il n'ai pus partir, le plus jeune le retint par le poignet. 

-Qu'est ce qu'il se passe?

-... il eu un moment de suspend, comme si Hongjoong voulait lui dire un million de chose, mais qu'il en était juste incapable. Parlons en une fois que tu auras manger, d'accord?

Pour simple réponse, il acquiesça, et suivi Hongjoong dans la cuisine, où celui ci s'afféras à préparer leur petit déjeuné.  Pour une fois, Hongjoong ne sortit pas un mot. Et même si Mingi était des plus heureux de le voir avec lui, il comprenais bien que lui, avait autre chose a pensé pour le moment. Alors il se contenta de se taire, pour le laisser réfléchir. Même si ses lèvre brulait de lui demander ce qui le tracassais.

Rapidement, Hongjoong revint avec deux assiettes, et il commençaient a manger. Le plus vieux ne semblait pas se rendre compte du silence qu'il venait d'imposer au châtain; un silence de questionnement, ou trois milles hypothèse firent bientôt irruption dans son esprit.

Et puis, sans qu'il ne s'y attende, de simple mots brisèrent le silence ambiant;

-Le frère de Yunho est mort.

Mingi relâcha sa tartine, ses yeux devenant de grandes soucoupes. Il ne prenait pas de pincette, définitivement.

-Mais... C'est quoi cette histoire? il n'a pas dit qu'il attendait son frère? 

-Si mais...Je.... pense qu'il croit que son frère est toujours en vie.

-Attend, comment ça serais possible? Il doit bien le savoir, si quelqu'un de si proche de lui meurt non? La situation lui paraissait totalement invraisemblable, puis.... Attend tu veux dire, qu'il oubli volontairement? Comment c'est possible?

-Pas volontairement, justement... plutôt involontairement. Une sorte de déni, comme si son cerveau désirais l'oublier pour se protéger. Une... amnésie traumatique?

-... C'est vraiment trop blizzard si c'est le cas, ça famille ne lui aurait pas dit? 

Hongjoong haussa les épaules, les yeux confus.

-J'en sais rien. Mais son frère est bien mort, d'un accident de camion.

-C'est pour ça que tu semble si fatigué, tu as fais des recherche toute la nuit. 

-Hm... Mingi je sais pas quoi faire... Pour toute réponse, il se leva, et alla mettre ses chaussure. Eh tu vas ou?

-Voir Yunho pourquoi? On vas pas le laisser comme ça. Si il veut avancer, il faut qu'il sache la vérité.

-Mingi...

-Si tu as peur que je sois trop méchant dans mes propos, tu peux toujours parler a ma place. Voyant qu'Hongjoong ne bougeait toujours pas, il retourna vers lui.  Ecoute, je sais que tu veux le meilleur pour lui, mais le laisser dans le déni ne fera que l'enfermer encore plus.

Il acquiesça doucement. et laissas échapper un faible "j'arrive". Jamais Mingi ne l'avais vus si vulnérable et peu sur de lui. Pourtant, il faudrait qu'il reprenne contenance pour affronter Yunho.

Il partir tout les deux vers le Hangard; il n'y avait d'autre endroit ou il aurait une chance de le croiser de toutes façons. Hongjoong était resté silencieux sur le trajet, encore une fois. Mingi, lui, c'était juste fait la réflexion qu'il s'agissait la d'une drôle d'histoire. Ils entraient dans leur abri de tôle; au fond, San et Wooyoung jouait a un ancien jeu de zombies sur la petite télé. Yunho, quand a lui, les regardais en rigolant. 

Mingi se déplaça a grande enjamber vers le géant au cheveux pèches, saluant vaguement les deux imbéciles; 

-Yunho, tu peux venir deux secondes?

L'autre hésita un peu, mais voyant Hongjoong derrière lui, il acquiesça frénétiquement. 

-J'arrive!

Il se mirent tout les trois a l'écart, évitant soigneusement le duo qui ne ferait qu'empirer les choses. Puis Yunho les regarda, attendant leur demande. Pourtant, un dilemme s'imposait maintenant; par ou commencer.  Hongjoong prit une grande inspiration.

-Yunho... je voulais qu'on parle de ton frère. Mingi observa attentivement la réaction du géant; en a peine quelque seconde, son teint devint blême, ses yeux se remplirent de larmes; comme si, au ton qu'avait employer Hongjoong il savait; il s'avait ce qu'on allait lui dire. Il plaqua férocement ses mains sur ses oreilles, répétant en boucle;

-Non, non, non, non... Non... C'est pas vrai... pas vrai... pas vrai....

Alerté par la voix de Yunho, qui devenait de plus en plus forte et désespérée, San et Wooyoung se ramenèrent.

-Ils se passe quoi?

-Yunho!

Celui la était tombé par terre, les mains tremblante sur ses oreilles, empêchant tous sons de traverser cette barrière. 

-Non! NON! NON!

Il se regroupèrent tous autour de lui; Hongjoong le serra dans ses bras, et San et Wooyoung essayèrent de le calmer. 

Agacer, Mingi grogna;

-Ca suffit maintenant.




Diary film-Minjoong-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant