diary 3

210 27 40
                                    

Il releva doucement la tête. Les brouhaha, qu'il distinguait lointain avec sa musique avait totalement disparu. L'un de ses écouteur avait été brutalement arracher, et se retrouvait dans la mains d'un type, visiblement pas très heureux.

-Tu m'écoute quand j'te cause le gosse?

Le gosse? Il déraillait la grande perche. Il devait avoir a peine un ans de plus... 

-D'ou tu drague ma copine?

Hein? Sa copine? mais qu'est ce qu'il en avait a faire? Il le faisait vraiment chier pour ça? Et puis c'était quoi ce manque total de politesse la? Il n'était même pas effrayant pour un sous. Juste ridicule.

-Mais c'est que tu m'ignore en plus. Le type sera fermement sa main, et Mingi regarda sont écouteur se faire brouiller sous la force de son "ainée". 

S'en était trop. Il se permettait de le réveiller de sa transe, l'accuser de chose qui lui était inconnu, et surtout, il lui détruisait son monde. Il s'était levée plus brutalement qu'il l'aurait voulu, et son poing était partit rejoindre la mâchoire  de l'autre type. Le géant répliqua d'un autres coup, et Mingi l'envoya rejoindre le sol. Deux personne de dernière ânée intervinrent, les empêchant de se jeter au cou l'un de l'autre.

-Mais t'es malade ou quoi? Pesta l'autre. 

D'un coup d'épaule, Mingi se déroba de l'emprise de celui qui le tenait. Il récupéra son écouteur, et sortit de la salle de classe encore bien remonté.

Non mais faut pas pousser mémé dans les orties non plus. Il se prenait pour qui l'autre imbécile? Il effleura sa joue de son doigt. Il avait une légère blessure sur la joue gauche. Décidément les choses n'allaient pas en s'arrangeant. Quand elle verra qu'il était arrivé en retard, mais qu'en plus de ça il était blesser, elle serait encore plus chiante que d'habitude. 

En plus de ça, il ne lui restait plus qu'un écouteur, et il lui faudrait en racheter une paire.

D'un pas lent (peut être espérait-il qu'en marchant plus lentement, le temps passerait moins vite) il se dirigea vers l'infirmerie. Quitte à ne rien faire, autant aller soigner sa blessure. Il poussa la double porte après avoir jeter un regard dans l'immense couloir. Il n'avait pas envie de tomber sur la vielle folle qui leur servait d'infirmière. Sans y faire plus attention il se dirigea vers le grand placard en chêne.

-Hey.

-...

-Song Mingi?

-Mhh.

-Les pansements sont dans la boîte sur l'étagère d'à côté, à ta droite.

-...

-Tu t'es fait ça comment?

Avec la petite boîte rouge dans les mains, Mingi jeta un coup d'œil derrière lui. A la vue de la touffe de cheveux bleus, il le reconnut tout de suite. 

Kim Hongjoong. De toute manière qui d'autre pouvait avoir l'idée incongrue de se teindre les cheveux en bleu.

La personne la plus populaire du lycée, il s'entendait avec tout le monde! Et ce n'était pas étonnant, vu la grande gentillesse et l'altruisme dont il faisait preuve. 

C'était d'ailleurs, le seul qui parlait a Mingi quand il le croisait dans les couloirs. Il ne savait pas si c'était du a la gentillesse naturel, ou a de la pitié.

 Mais Hongjoong était toujours gentil avec lui!                                                                                                         Parfois il s'en voulait de le remballer sèchement...                                                                                                 Mais celui-ci ne semblait jamais lui en tenir compte.

-Je me suis battu...

-Oh! A quel sujet? Avec qui? (Et toi? Tu poses toujours autant de question?)

Mingi réprima un soupir.

-Je ne sais pas, il avait l'air d'un élève de dernière année. Il a casser mon écouteur.

-Tu sais, tu devrais désinfecter ta plaie avant de mettre un pansement! Décidément, il changeait bien vite de sujet lui.

-C'est vraiment utile? Se plaignit Mingi. Il avait envie de partir au plus vite. L'idée que la vielle le voit fouiller dans ses affaires le terrifiait. Hongjoong commença à désinfecter la plaie de Mingi. Il était bien la seule personne que la folle laissait ainsi se servir à  sa guise.

-J'ai des écouteurs si tu veux, je peux te les passer? Le temps que tu en achètes de nouveau! Il lui mit le pensement. 

-C'est vrai? Il se gratta la nuque. Euh... Ouais je veux bien merci! Il alla fouiller dans son sac et quelques secondes plus tard il revient lui apporter ses écouteurs tout emmêler.  Bon j'y vais moi.

-Bye bye! Lui fit Hongjoong, en faisant de grands gestes de la main ,tout sourire.

**************

-Hongjoong? J'ai vue quelqu'un sortir de l'infirmerie c'était qui? Grogna la vielle femme en rentrant dans la salle.

-C'était un élève. je me suis permis de lui donner des pansements puisque tu n'était pas la! ça ne te dérange pas trop? Il inclina sa tête d'un côté, ayant  peur que sa ne la gêne réellement.

Son visage s'attendrit. 

-Mais non, mon petit tu as bien fait! Aller je vais te donner tes médicament viens par là.


Diary film-Minjoong-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant