Diary 30

109 13 25
                                    

Mingi était un peu peiné de retourner au lycée; déjà, il devrait expliquer sa longue absence, et ensuite, il fallait dire que comme quatre vingt quinze pour cent des élèves, il n'aimait pas trop l'école. Les cinq pour cent restant devaient être vachement étrange, tout de même.

Quoiqu'il en soit, lui et Hongjoong était actuellement en train de parler devant le couloir de sa classe, en attendant l'heure fatidique. Ils regardaient les élèves passer, et Hongjoong ne manquait pas de saluer chaque élèves, qui le lui rendait volontiers avec un sourire.

-Ah Yeosang!

Mingi se retourna vers le blond; le fameux. Il n'allait pas dire qu'il ne l'aimait pas, mais il se sentait un peu comme si un inconnu avait foulé son territoire. Il n'était décidément pas à l'aise avec les nouveaux arrivants du hangar. Hongjoong c'était approché de lui et avait amicalement passer un bras autour de ses épaules.

-Yeosang, il faudrait que tu reviennes au hangar c'était vraiment génial la dernière fois! 

A côté de lui, le blond avait le regard fuyard. Il s'extirpa de sa prises et baragouina quelque mots.

-Ecoute... je sais pas si c'est une b-bonne idée.. Ahah... ah- La sonnerie retentit, et Yeosang s'enfuit en courant. Hongjoong se tourna vers lui, la mine incrédule.

-Il a quoi ton pote? Demanda Mingi avec un rictus moqueur. Mais Hongjoong continuais de fixer l'endroit d'où Yeosang était partit, les sourcils froncer. Un brun de jalousie piqua le bout de son nez. He! Je suis la moi aussi! Tu pourrais faire attention à moi... Il finit avec une moue ridicule. Hongjoong finit par lâcher des yeux la sortie, et lui sourit.

-Bon allons y! 

-Hein? Hongjoong partit vers sa classe sans demander son reste.  

****************

Pour être parfaitement honnête, Mingi ne s'était jamais sentit aussi seul qu'aujourd'hui. San, Yunho et Wooyoung n'était pas là, et il n'avait donc personne de son âge à qui parler; Hongjoong lui, se préparais pour ses épreuves, et il était resté avec son groupe d'ami pour des révisions intensive. 

Alors si avant il était habituer a la solitude, après avoir gouter a l'amusement entre amis, il s'ennuyais d'être seul. Ses écouteurs était vissés dans ses oreilles, et il écoutait une playlist de country aléatoire.

Enfin, la sonnerie libératrice retentit, et Il se dirigea vers la sortie, direction le hangar.

En arrivant devant celui ci, Mingi put d'ailleurs constater qu'une musique était allumé a l'intérieur. C'était une musique plutôt connue de KPOP, dont il s'avait que Wooyoung était fan.

En rentrant à l'intérieur, il n s'attendait pas à voir un Wooyoung danser, avec une expression de concentration qu'il ne lui avait jamais connu depuis lors. 

Il le regarda danser quelque minute; Mingi n'avait pas l'œil d'un expert, mais il pouvait assurer que Wooyoung s'en sortait vraiment très bien. C'était agréable de le regarder danser; pour une fois qu'il n'avait pas cet aire béat, qui lui donnait une face de tête à claque. Il se surprit même a sourire, face a cet idiot essoufflé.

-M-Mingi!  Wooyoung arrêta tout mouvement, le visage paniqué et les joues rouge. Avec empressement, il arrêta la musique. Tu- tu fais quoi ici? 

Il n'en revenait pas. Il ne revenait pas que Song Mingi l'ai vus danser de la sorte; il devait avoir l'air si ridicule, et s'il se moquait de lui? Il le faisait toujours pourtant, mais dans cet situation, Wooyoung était sur qu'il s'effondrerait. S'il racontait a tout le monde a quel point il dansait mal? Il se sentait si mal a l'aise, avec son regard pointé sur lui. Qu'était ce dans ses yeux? Du dégout? Et si Song Mingi ne voulait plus être son ami?

Il allait probablement trop loin dans sa réflexion, mais à cette instant il n'était pas capable de faire la différence entre ses peurs et la réalité.

-Tu rallumes la musique? Finit par demande Mingi. J'ai envie de danser moi aussi. Béat, Wooyoung s'exécuta. Il regarda Mingi faire quelque pas, puis finalement inventé de ridicule chorégraphie. Wooyoung ne put empêcher un petit rire de s'échapper. Hey, te moque pas! Apprend moi la chorégraphie plutôt.

-Hein? Mingi le traina avec lui. 

-Aller montre moi! Je veux réussir à faire comme toi. Il allait s'exécuter, mais de nouveau il sentit sa paire d'yeux braqué sur lui. De nouveau, il sentit des angoisse remonté.

Il ne pouvait empêcher les pires scénario de rentrer dans sa tête; la peur, peur de se ridiculisé. 

Pourtant, ce n'était pas comme si il ne se ridiculisait jamais. Mais enfin, habituellement, San était a ses coté, et ce n'était jamais un trucs qui lui tenait a coeur. Ou alors, feindre le ridicule pouvait parfois aider un amis dans une passe difficile; se faire passer pour quelqu'un de stupide et faire rire une personne qui vient de perdre son frère; c'était le genre d'humour que San et lui appréciais après tout.

Faire semblant d'être stupide, joué un rôle qui vous amuse, et faire rire les autres avec. Mais la c'était différent.

Là, il s'exposait à du jugement, parce que tout le monde juge. Tout le monde jugent tout le monde, sur chaque action que le monde, ou l'individu fait. Wooyoung n'échappais pas à ça. Et quand des yeux flamboyant, en attente de le juger se posait sur lui, il angoissait, inéluctablement.

-Pas grave, je vais continuée mes chorée alors, te plains pas pour tes yeux!  Wooyoung sortit de sa torpeur. Mingi avait recommencé une danse endiablé avec ses deux pied gauche.

Il l'envia. Il avait l'air de s'amuser, pendant que lui plongeait dans des questionnement inutiles et laborieux.

-Aller, reste pas planter là. Mingi le prit par le bras alors que la musique changeait. Ressens le rythme bébé~

Wooyoung feignit un vomi en rigolant. Il bougea doucement ses pied les uns après les autres, rien de bien dramatique. Et petit à petit, il se détendit. Il se permit de bouger plus franchement, de rire aussi. A ce moment là la façons dont il dansais l'importait moins, la joie qu'il ressentait plus.

-Oua! C'est trop styler ce que t'a fait! Mingi essaya de l'imiter mais rendit un trucs... catastrophique.

-Mon dieu, pas comme ça.  Wooyoung lui montra le pas. 

-Comme ça? 

-Mmmh... c'est déjà mieux... Il fit la moue pour cacher ses joues rouge.

Il continuèrent de danser, et grâce à Wooyoung, il partirent sur une chorégraphie plus sérieuse. Quelque chose qui avait de la forme quoi.   Il se fit d'ailleurs la réflexion, qu'il était bien plus amusant de danser avec un ami que seul. Bien plus stressant, au début également.

-J'en peux plus j'ai besoin d'eauuu... Il s'arrêta pour boire, alors que celui au cheveux noir, continuais avec une endurance époustouflante. 

-Tient, vous faites quoi? La porte s'était ouverte, et Hongjoong était rentrer avec ses sacs de course.

-On apprend une chorée! Mingi le prit lui aussi par le bras. Tu veux danser avec nous? Hongjoong jeta un regard a Wooyoung, qui avait arrêter tout mouvement. en un regard Mingi avait l'impression que le bleuter avait tout compris.

-Je veux apprendre a danser moi aussi!

*********

En rentrant chez lui, les vêtement plein de sueur, Wooyoung se demanda comment ses deux amis avait réussis a le faire danser devant des gens, chose que même avec les plus grands effort il n'avait jamais réussis. Après avoir longuement réfléchis, il en était arriver a une conclusion; ils n'avaient rien attendu de lui, si ce n'est qu'il s'amuse.

Et Wooyoung était prêt; prêt à s'amuser avec ses amis, sans jugement.


*****************

:)



Diary film-Minjoong-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant