Diary 27

132 18 28
                                    

Il n'en revenait pas. Il n'en revenait pas que lui, Kang Yeosang, ai osé faire quelque chose d'interdit. Il avait l'impression d'avoir bafoué tant de règle, d'avoir bravé tant d'interdit; alors qu'en réalité, il avait juste ouvert une salle a un étudiant. 

Il avait sentit de l'adrénaline. Encore une fois, on lui aurait dit que ce qu'il avait fait n'était pas bien grave. Mais c'était la toute première fois qu'il faisait quelque chose du genre, et il se sentait comme un hors la loi.

Au début, il avait cru qu'il s'en voudrait; mais il n'avait pas eu de remord. Pourtant, si son père l'apprenait, il lui en voudrait pour son écart.

Mais, pour la première fois de sa vie, Yeosang  avait l'impression d'avoir fait un choix. Peut être, finalement, n'était ce que pour déjoué l'autorité. Il avait eu envie de réfléchir par lui même. De choisir ce qui lui semblais juste ou non.

 Pourtant, la prise que son père avait sur sa vie était elle, que même si le bond en avait parfois marre que sa vie soit ainsi dicté, il ne pourrait supporter le regard dessus que son père lui porterais si il échouais. 

Alors, il enfouit cette fierté au plus profond de son coeur, se reconcentrant sur le violon qu'il tenait entre les mains. 

Son cours de violon passa d'une lenteur extrême; le violon ne l'avait jamais vraiment intéresser. Mais quand il voyait les yeux de son père briller de fierté quand il réussissait à joué de cette instrument, il ne pouvait que se forcer de continuer.

-Kang! Il se tourna; derrière lui, deux filles qu'il n'avait jamais vu l'interpellait. On t'as préparer un bento, tu pourras le manger avec tes amis. La fille lui mit rapidement le paquet dans les mains, et partit rejoindre son ami. 

Ce genre de scène arrivait souvent. Il ne saurait compter le nombre de fois, ou des personne était venu lui faire des présent, repartant la seconde suivante. 

Il aurait dut se sentir heureux de tant d'attention. Se sentir aimé, choyé. Pourtant ce n'était pas le cas. Kang Yeosang n'avait aucun amis; seulement des personnes qui l'admirais en silence. 

Il avait bien essayé de se rapproché de certaines personne, pourtant, tous semblais le considérer comme un prince; il était mis en haut de la hiérarchie, comme supérieur. Pourtant, Yeosang lui, se sentait juste mis a l'écart. Tout le monde avait beau pensé qu'il en était heureux, ce n'était pas le cas.  Mais, personne ne semblait s'en rendre compte et la vie suivait son cours. 

Il rangea soigneusement son violon dans son étui, rajusta sa chemise, et partit enfin de son cours.

Au bout d'un couloir, une touffe de cheveux bleuter attira son attention.

-Mingi m'a dit qu'il n'y avait personne au hangar. 

-Et Yunho?? A coté de lui, se trouvait l'élève Choi San.

-Ils sont partit tout les deux, justement... murmura Hongjoong. Il semblait pensif, et sa tête se tourna vers le nouvel arrivant. Yeosang! Il s'approcha de lui a grand pas, passant son bras autour de ses épaules. Le blond recula d'un pas; il n'était pas habitué à tant d'informalité.

-Mais tient, ce serrais pas notre cher prince? s'exclama Wooyoung.

A ce surnom, Yeosang se tendis. 

-Prince? C'est vrai que tu ressemble a un prince, président. Déclara le plus vieux en s détachant de lui. Enfin, tu veux venir avec nous? Les deux autres derrière lui, le regardèrent étrangement, avant d'hausser les épaules. Quand a lui, la demande le surprit; jamais encore, il n'était sortit en dehors des cours. 

Son cerveau jugea le pour et le contre, et finalement, il laissa son coeur choisir. Il haussa les épaules; "Pourquoi pas."

Ne demandant pas plus de détail sur la destination, il laissa Hongjoong le trainer avec lui, et il se laissa guidé par les trois garçon. Il n'était pas habituer à parler à des gens, alors en premier lieu, il se sentit mal à  l'aise. Il avait peur de paraitre ennuyeux, et que les premières personne qui l'aborde, le trouve en réalité inintéressant. Mais, il avait également peur de dire quoique se soit de mal, et n'osa pas parler.

Il faut aussi dire, que les deux garçon aux cheveux noir, se débrouillais parfaitement pour faire la discussion seule; bien qu'il n'en ai pratiquement rien compris. Hongjoong, lui, rigolait a leur blague, en essayant parfois d'intéresser Yeosang a la discussion. 

Il arrivèrent rapidement, a ce qui semblait être un amas de tôle, bancale et non sécuriser. Yeosang s'arrêta quelque instant;  si son père s'avait qu'il n'étudiait pas, et qu'a la place il allait dans un endroit semblable a un débris géant, avec des presque inconnus, il le sanctionnerais probablement pour sa démence. Mais Hongjoong coupa court ses peurs en ouvrant la porte. 

-Tu viens Yeosang? 

Il s'exécuta, découvrant avec des étoiles dans les yeux, l'intérieur de la pièce. L'endroit avait se sentiment de "maison" qu'il n'avait jamais sentit autre part dans sa vie. Une chaleur et une familiarité réconfortante, qui lui donnais envies de disparaitre dans le canapé pourpre; ce que firent d'ailleurs les deux garçons, en saisissent des manette de jeu. Hongjoong partit chercher des gâteau, et yeosang pus continuer sa contemplation. 

La pièce était immense; remplis de divers jeu; des balles, des battes de baseball, des filets, une table de ping-pong... un paradis de l'amusement. Il y avait de grande armoire, et même une cuisine, et un robinet. Un sentiment de jalousie pointa le bout de son nez; il devait être tellement libre, pour se permettre de vivre d'eux même. Yeosang avait l'impression de reconnaitre se sentiment enfantin, lorsqu'il s'imaginais avoir une cabane -bien qu'il ne l'eu finalement jamais eu, fautes de sécurité-.

Au mur, des photo était collé; des polaroïds flou, de gens qui souriait. Il se pencha d'avantage dessus. On y voyait Wooyoung, San et Hongjoong, mais aussi deux autre garçon. Ils étaient parfois tous ensemble, parfois il ya avait moins de monde. La chose qui heurta le plus Yeosang, était leur joie; Il s'en sentit presque envieux. 

-C'est joli hein? Demanda Hongjoong en lui tendant un gâteau au chocolat. Il prit l'appareil photo instantané avec un sourire. Aller! Faisons une photo président! 

-Hein? mais- Il n'eu pas le temp de finir sa phrase, que Hongjoong l'avait attiré vers lui et avait déclencher l'appareil. 

-Et hop! Hongjoong colla la photo au mur, avec toute les autres. C'est mieux comme ça non? Yeosang se pencha; sur la photo, il avait l'air étonné, tandis qu'Hongjoong arborait un sourire joyeux. Maintenant que sa photo était avec toute les autre, il avait presque l'impression d'être chez lui.

-Moi aussi je veux prendre une photo avec Yeo! Déclara San en prenant Yeosang par les épaules.

-Non moi d'abord! S'enquit Wooyoung.

Yeosang n'aurait su compter le nombre de photo qu'ils avaient pris, avec divers déguisement, divers poses, mais ça leur avait pris suffisamment de temps pour qu'il soit maintenant vingt deux heures, et qu'il ait dus rentrer chez lui. Son père n'étant pas la, les remontrance attendrais demain.

Kang Yeosang ne s'était jamais sentit aussi heureux. Du coin de l'œil il regarda sa photo dans sa chambre; lui, dans le plus beau costume, le dos droit et fière. Son père l'avait mis là car "il était magnifique dans cette tenue"; pourtant, il se trouvait d'autant plus magnifique sur la photo entre ses mains.

Floue, dans un petit cadre, mais avec quatre personne qui riait au éclat.

************************

il vas falloir patienté pour la suite avec Yunho les amis :) 

Diary film-Minjoong-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant