Diary 31

110 13 33
                                    

Cela faisait maintenant quelque jours que les cours était fini, et même si cela n'avait été d'aucun changement pour Yunho qui ne c'était pas pointé au lycée de ses deux dernières semaines, Mingi, lui était bien heureux d'en avoir fini. Les vacance approchait maintenant; le lendemain il serait temps de se séparer pour retrouver leurs familles respective, et fêter le réveillon comme il se devait. Mingi était le seul un peu septique a cette idée. Il n'aimait pas trop les fêtes, mais il s'était dit que cela ce serrait mieux passer avec ses amis. 

Pourtant, chacun d'eux s'était excusé; il devait retrouver leurs famille, et d'un côté, Mingi comprenait bien cela. Lui aussi aurait aimé aller chez son père pour ces fêtes significatives, mais sa mère avait insisté pour qu'il reste. Il n'y avait là aucun intérêt pourtant: elle finirait par oublier, par avoir autre chose à faire. Son comportement commençais a lui monter a la tête; mais puisqu'il restait de plus en plus souvent au hangar il n'y pensait plus vraiment.

"Coucou my love! <3  J'ai fermé le hangar pour cette nuit, je suppose que personne n'y viendra! Tu as le double des clés pour demain?"

Il sourit devant le message d'Hongjoong. Il faut dire que par message, il avait une façon particulière de communiquer.

"T'en fait pas, j'ai les clé, je viendrais vers dix sept heure. Je vais passer l'après midi avec Yunho"

En réponse, il ne reçu qu'un meme ridicule de sa tête qui le fit pouffer. Il rangea son téléphone, et alla se coucher.

**********

Le lendemain, il se fit réveiller par son horrible et stridente sonnerie. Sa mère passa la tête par l'entrebâillement de la porte et il faillit laisser échapper un "oh non" insolent.

-Mon chéri, ton ami est arrivé.

Il fronça les sourcils; déjà parce qu'elle l'avait appeler "chéri", ce qu'il trouvait franchement déplaisant. Ensuite parce que Yunho n'était pas censé venir chez lui, et que ce n'était meme pas l'heure. Il se leva avec une vaine tentative de recoiffer ses cheveux, et descendit en bas. 

Dans l'entrée ce n'était pas Yunho qui l'attendais, mais bien Hongjoong. Son état d'étonnement fut bientôt remplacé par de la joie.

-Hongjoong! Il le prit par les épaules. Qu'est ce que tu fait là.

-Je suis venu pour ton aide. Il montra un sac dans ses mains. Je dois faire un gâteau! 

-Tu pouvais pas le faire tout seul? Se moqua t-il gentiment. Pour toute réponse, Hongjoong tira la langue.

-Alors, tu m'aide ou pas?

-J'arrive, j'arrive! Il s'installèrent dans la cuisine. Le fait qu'il revoyait sa mère depuis longtemps maintenant ne l'inquiétait pas, avec son ami a ses côté, il l'avait vite oublié. Alors faut faire quoi? Hongjoong haussa les épaules.

-Je sais pas, mes seuls talent culinaire s'élève a la cuisson de nouilles. Il se regardèrent en rigolant, comprenant que niveau bouffe, il était bel et bien dans la merde.

-Vous avez besoin d'aide les enfants? Sa mère accourra avec un grand sourire, trottinant littéralement vers eux. Mingi essaya d'empêcher ses yeux de monter vers le ciel. 

-Si ça ne vous dérange pas, ce serait vraiment aimable. Evidement; Hongjoong était trop gentil pour refuser. Elle accourra à leurs côté.

-Du tout , du tout! Je vais vous aider vous aller voir! Elle mit un tablier et commença a leur expliquer la recette. Hongjoong semblait plutôt à l'aise, et ce laissa même aller a de respectueuse blague.

Diary film-Minjoong-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant