Diary 43

76 12 17
                                    

"...je ferais en sorte d'y penser."

Yeosang était rentré après cela, il avait échanger quelques dribble, quelques shoot, mais Jongho n'était pas aller plus loin. Il avait continuer de le regarder, sa cigarette écrasé contre le bitume. Yeosang repensa vaguement a lui. A sa manière de parler, sa manière de voir les choses. Il avait pris une décision; il irait le voir, a ce fameux match. Il devrais demander a Hongjoong de l'y accompagné d'ailleurs. Peut être meme aux autres? 

-tu es revenu Yeo? Il répondit a l'affirmative; aujourd'hui, seul Hongjoong demeurait au hangar. Ta journée c'est bien passé? Tu as joué au basket alors?

-Oui! J'ai croisé un élève de l'école aussi, Choi Jongho tu connais? 

-Je l'ai déjà vu, oui.

-Il c'est cassé une jambes, et ses qualification ont lieu bientôt, alors il voulait abandonner. Déclara t-il en posant son sac. Hongjoong le regardait, maintenant adossé au plan de travail.

-Et tu lui as dit quoi?

-Qu'il ne devrait pas! Mais je ne sais pas si j'ai eu raison... Enfin je lui ai dit qu'il ferait mieux de tenter quand meme, mais il n'avais pas l'air convaincu... tu penses que j'ai dit une bonne chose?

-Si tu as dit ce que tu penses, c'est le plus important.

-Mais-

-Essayer de consoler les gens avec des phrases qu'ont ne pense pas, ce n'est pas consoler; c'est mentir. Tu lui a dit ta vérité, et d'autres lui on surement dit quelque chose d'autre. A lui de choisir maintenant. Yeosang se tue. Que rétorquer a cela? ça c'est bien passé avec ton père sinon?

-Moui... Il veut que je rentre a la maison ce soir. Je lui ai dit que je finissait à 17 heure pour gratter deux heure au hangar mais... Argh, j'ai vraiment peur de ce qu'il vas me dire, je veux pas qu'il m'interdise de revenir ici. Il s'allongea sur le canapé, fermant les yeux un instant. Il n'oseras pas hein? 

-Je n'en sais rien. Il entendis un petit rire. tu ne l'écouteras pas si c'est ça de toute façon. C'est vrai. Après avoir gouté au joie de l'amitié, de sa maison et de ses rires, il ne pouvait décidément pas tout lâcher comme ça.

Un silence apaisant pris place dans la pièce. yeosang ne voulait pas mentir; ça lui faisait un peu de bien. Il aimait ,parfois, qu'il n'y ai que Hongjoong. car, il lui laissait le temps de réfléchir. Et surtout; il était la pour répondre a ses questions; toutes, quelles quel fu.

-Hongjoong? Il n'entendis pas de réponse, mais il savait qu'il l'écoutait. C'était plus simple comme ça, quand il était lancé. Les yeux toujours fermés, il commença; Hongjoong, c'est quoi "avoir un crush"?

Il sentit l'étonnement de son ami; encore jamais il ne lui avait posé des questions sur l'amour.

-Eh bien... il semblait chercher ses mot. C'est quand tu aime bien une personne je pense? Tu ne la connais pas forcément, mais... disons que tu aime l'image intellectuel et physique que tu te fais de cette personne? Je ne sais pas, mais je pense que c'est ma définition.

-A-alors tu penses que c'est possible que j'ai un crush sur Lee Ji oh? Ses joues était rouge; il le sentait. Jamais il ne serait cru capable de témoigné des sentiments affective a voix haute. mais surtout, il avait peur. De la réaction de son père bien évidement, mais peut être aussi, celles de ses seuls et uniques amis.

-Et bien c'est possible si tu ressent que c'est le cas oui. Yeosang osa ouvrir un œil, pour regarder le visage qui lui souriait. Eh bien ça fait combien de temps que tu nous cache ça?

Diary film-Minjoong-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant