Diary 40

75 10 8
                                    

-Hein?

-Quoi? disons juste que si Hongjoong ne veut pas de toi... tu auras toujours une possibilité. 

Mingi tenta de le sonder, mais Seonghwa paraissait très sérieux. Il finit par lâcher un demi rire, et, plus par défit qu'autre chose, finit par répondre.

-pourquoi pas? Le visage de Seonghwa s'illumina.

-Promis? Il lui tendis son petit doigt.

-Ne rêve pas trop. Malgré tous il joignais son doigt, promettant à son tour. Aller, cesse tes bêtises maintenant et aide moi a emballer tous ça.

-Tu me déteste plus alors?

-Dépêche toi. Prenant part de cette réponse tacite, Seonghwa se hâta pour l'aider. Ils remplirent deux grands sac poubelle; la salle était à présent vide.  Enfin!

-Passe je vais porter les sacs. On y vas? Ils repartirent vers le hangar, avec une discussion bien plus légère qu'à l'allée. 

-On est arrivé! Prévins Mingi en hurlant sur le seuil de la porte. Il ne prirent pas la peine de se déchausser et partirent immédiatement sur le terrain vague. Hongjoong peinait a lancer le feu du barbecue , et les deux imbéciles derrières lui ne l'aidais en rien. Yunho et Yeosang, eux, ne s'était pas privé pour commencer à manger.

-Vous etes la! Perfect! Passer moi un peu de papier, que le feu se lance. Seonghwa s'exécuta, et lui donna quelques feuilles. Il s'assis a coté de Wooyoung et San, et Mingi vint faire de meme. 

-Tu t'en sors? 

-T'inquiète Mingi, je gère. Hongjoong lui fit un sourire resplendissent, mais Mingi se leva tous de meme pour l'aider. Oui, peut être que Seonghwa n'était pas encore "amoureux" de Mingi, mais en tous cas il avait été tellement toucher par ses mots, qu'il ne désirais rien d'autre que l'on aime d'une manière si douce. Il continua de regarder Mingi, aider et sourire a son cadet, en se disant que ce n'était pas demain la veille.

-Ouah ! 

-Good job!

Le feu démarra, suivi d'une salve d'applaudissement. Les deux garçons firent un high five, et revinrent s'assoir avec les autres.

-Que quelqu'un aille préparer la viande, j'en peux absolument plus! Hongjoong s'étala de tout son long, se délectant d'un paquet de chips. Mais come personne ne semblait décidé a se lever, il se contentèrent de chamallow grillé. Yeosang, qui comme d'habitude avait son appareil a la main braqua son objectif vers lui. 

-Fais moi un sourire! 

Ayans a peine le temps de réagir, il se tourna vers lui, la bouche pleine de chips. 

-Eh! Arreche de rire! 

-Tu es mignon t'inquiète! Il continuais de rire, en regardant la photo.

-Montre.  Il s'exécuta. Supprime!

-Pas question! Je ne supprime aucune photo. Il glissa, plus bas. A part celle que Wooyoung prend. Elle sont toujours floues. 

-tu me montres les autres photos alors?  Yeosang lui souris, faisant défiler les photos. 

-ça, c'est quand on est aller chez une fille de l'école travailler... Wooyoung boudait a cause de San... Il fit défiler.

-Celle là est mignonne... Déclara Seonghwa en pouffant. Mingi semblait se battre avec Yunho sur une partie de jeu vidéo.

  Yeosang sourit, passant a la prochaine photo. puis la suivante, lui expliquant chaque détail a chaque fois. Tous les deux était partit dans un autre monde que leur montrait les photos, et Seonghwa avait l'impression d'avoir toujours été présent, a l'extérieur de ses cadres. Il n'entendais que les explication de Yeosang, sa voix qui lui permettait de sentir la chaleur de ces moments qu'il n'avait pas vécu. Au bout d'une heure, qui leur avait  sembler n'être que quelques minutes il arrivait a la dernière photo. Hongjoong avait un sourire éclatant, et les cheveux encore bleu. Ses yeux pétillait de milles feu, et il semblait, d'une certaine manière, ne faire qu'un avec le décors. Comme si il avait toujours était la, qu'il n'en bougeait pas. D'ailleurs, Hongjoong ne passait-il réellement pas sa vie ici? il ne rentrais jamais chez "lui".

-La c'est la photo de Hongjoong. La première. Je voulais que ça soit lui qui y figure en premier, après tous si j'ai pus prendre toutes ces autres photos, c'est grâce a lui. Seonghwa jeta un œil a Hongjoong. Il était dans les bras de Mingi et le faisais manger tous en discutant de chose et d'autres.

Oui c'était étrange. Mais Seonghwa n'allait pas s'en plaindre, au contraire. Peut importe la raison qui poussait Hongjoong a les aider, il en était reconnaissant. 

-Tes photos sont vraiment bien. Yeosang était aux anges.

-J'ai des bons modèles aussi! 

-C'est vrai que-

Il fut couper par le rire beaucoup trop aigu de Wooyoung. Seonghwa lui jeta un rapide regard; lui et San avait fouillé dans les papier rapporter, et les lisait, avant de les jeté pour alimenter le feu.

-"Se trouver une petite amie" 

-Ouuuuuuu

Seonghwa rigola, en réponse a leur réaction puéril. 

-Ya quoi d'autres? Allonger sur les genoux de Mingi, Hongjoong riait avec eux. Etonnamment, Seonghwa ne se sentit pas gêner que ses aspirations soit partager ainsi, et riait meme parfois avec eux. Enfaite , ça le rassurais de ne pas se sentir juger ainsi. 

-"Avoir un meilleur ami"?

-Oua, regarde la: "avoir une voiture". Ahhh, notre Seonghwa rendrait bien dans une voiture noire! 

Hongjoong se leva d'un bond.

-Attend passe la feuille. 

-Mmh? Tient. Wooyoung lui passa, reprenant une autre feuille qu'il lu avec commentaire, pour la jeter au feu après. Seonghwa jeta un regard discret a Hongjoong, et il vit que Mingi en faisait de meme. Apres avoir gribouiller de trois trucs, sur la feuille, Hongjoong lui tendis, tout sourire.

Seonghwa prit la feuille, et il constata que Hongjoong avait cocher la close "se trouver un meilleur ami" et qu'il avait rajouté, juste en dessous:

"Etre libre"

Il échangèrent un sourire, et Seonghwa montra a Mingi la feuille, et principalement, la coche que Hongjoong avait coché.

-ça te vas comme preuve?

-On vas dire ça.  Ils échangèrent un sourire. Après ça, la soirée continua jusqu'à tard dans la nuit, à tel point qu'ils omirent presque la rentrée du lendemain. 

Le feu éteint, il ne restait plus dans l'air qu'une vague odeur de papier bruler. Il étaient tous parti se coucher, les un sur les autres, les uns avec les autres, sur les matelas ou le sol. Ils parlaient encore un peu, se balançaient des insultes qu'ils ne pensaient pas vraiment, avait des fous rire incontrôlé a partir de rien.

Oui, peut être que c'était ça être "libre". Cela ne signifiait pas forcément de ne plus aller a l'école, de ce moquer de qui on voulais et faire tous ce qui nous passais par la tête. Non, la liberté qu'il exerçaient et qui leurs permettait d'être heureux, était une liberté qui les rendaient meilleur. Qui leurs permettais de se dépasser, ensemble. Une liberté, qui consistait a faire ce qu'il souhaitais dans la mesure du possible, qui consistais a rêver, a s'aimer, a se soutenir, et surtout

à être heureux.


***************

Aucune excuse pour mes retards prolongé, mais

ATEEZ COMEBACK

J'espère que vos rentrer se sont bien passé, et je vous souhaite une bonne fin de journée :)





Diary film-Minjoong-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant