Diary 46

69 12 6
                                    

Cela faisait plusieurs semaine maintenant que Jongho c'était habitué a cette nouvelle routine; il rentrait le soir, et filait au hangar; ils s'amusaient tous ensemble, faisait des sortie, s'ennuyait, et restait toujours ensemble au lycée. Il rentrait de moins en moins chez lui; sa mère le lui avait d'ailleurs reproché, mais elle le laissait faire, du moment qu'il rentrait avant vingt deux heure. chose qu'il ne faisait pas tout le temps d'ailleurs.

Mais il avait des amis maintenant, des vrais. Pas que Ju won ou Ji wa soient méchant -malgré les saut d'humeur de Ju won plutôt fréquent- mais l'alchimie qu'il avait ici, était différente. Il se sentait plus libre ici, plus à l'aise, plus lui meme. 

Oui il était tous heureux maintenant. Seul Hongjoong paraissait différent. Il semblait souvent guetter, dans les alentours tout autour de lui. Il insistait également davantage sur le fait de faire des sortie, et quand on lui en demandais la raison, il disait qu'il fallait bien prendre l'air, un jour ou l'autre. Alors, ils avaient essayer de ne pas trop s'en inquiéter. Seul Mingi ne pouvait pas se résoudre a l'ignorer, et avait souvent cet air inquiet sur le visage.

Mais pour le moment, Jongho avait d'autre préoccupation. Oui, le plus jeune s'était fait enlevé son plâtre la semaine passé, et meme si il lui avait été difficile de se retenir de jouer quelque jour, il était aller sur le terrain de basket. Il avait livré un match, tous les huit, et il ne s'était jamais sentit aussi heureux.

Il avait jouer avec Yeosang, qui était d'ailleurs lui qui restait le plus avec lui lors de ces entrainements. Il s'entrainait tous les deux, et meme si Jongho avait, comme il l'eu redouté, perdu son niveau, il arrivait a jouer. 

Mais, il savait aussi qu'il avait pris trop de retard, sur les autres. Peut a peut, il récupérais son ancien niveau, mais il était humain; il ne pouvait pas récupérer 2 mois d'apprentissage en quelques jour. Si il devait se mesurer à eux, il serait a la traine; pour la première fois, il serait la risée du terrain. 

Pourtant, c'était bien lui qui se tenait sur le terrain, vêtu du chasuble rouge et blanc de leur lycée. C'était bien lui, qui allait prendre en défense le numéro dix, c'était bien lui, que les recruteur regardais d'un œil distrait.  Il n'avait jamais ressentit autant de pression pour un match de basket, et pour la première fois, il pria pour que ce moment se finisse le plus vite possible.

le temps d'une demie seconde, il se demanda ce qu'il faisait comme un con sur ce terrain. Un seul regard de ses yeux bruns, finit par faire taire ses protestation. Il le faisait pour lui, sans aucun doute.

Le coup de sifflet retentit dans le gymnase, et tous les joueur s'éparpillaient sur le terrain; la balle était en faveur des bleus. Il courait tous a leur poursuite, en défense. La défense était la partie préférer de Jongho.

Pourtant, il sentit qu'il avait du mal. Qu'il peinait a suivre se rythme, que les deux équipes avait instaurer d'un accord tacite. Pourtant il suivrait; il n'en avait pas le choix.

Il avait beau être plein d'énergie; au bout de la troisième mi-temps, il sentait ses jambes trembler, et il dut boire une bonne quantité d'eau pour se désaltérer.  Quand il remonta sur le terrain, il fut soulager de constater qu'il ne lui restait plus que 10 minutes de jeu. Après tout serais fini. Fin de ses espoirs, fin de cette attente.

Il recommencèrent a jouer, Jongho malheureusement toujours un peu laissé. 

-ALLER CHOI JONGHO! San dans les tribunes, agitait de vielles pancarte en carton, ou était écrit "Jongho, le dieu des premières année". A eux sept, les garçon prenait tant de place dans les gradins, qu'il en occupais la moitie. Ils avaient sortit des chapeau de fête et faisait un boucan effroyable. Meme Yeosang qu'il connaissait d'ordinaire plus calme que les autres, tapais joyeusement des mains en chantant en coeur des musique.

Diary film-Minjoong-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant