Diary 33

98 12 4
                                    

Lorsque Yeosang se réveilla, la première chose qu'il remarque était les courbature de son dos. Sa veste avait disparue, et son pantalon de tissu et sa chemise était froissé.  Regardant autour de lui, il observa avec stupéfaction qu'il n'était pas chez lui, avant de se rappeler des évènements de la veille.

Il sortit avec hâte son téléphone, et pus constater une quinzaine d'appel manqué. Il eu un petit coup d'adrénaline, mais fit en sorte d'ignorer la peur dans le creux de son ventre.

Il jeta un œil au alentour. Sa veste bleu marine jonchait sur le sol du hagard, avec les cinq autre garçon, qui émergeait eux aussi. Seul Yunho semblait dormir a poing fermé, imperturbable. Il était le seul a  reposer sur le canapé, mais vus son mal de dos, il se demandais si c'était vraiment une bénédiction. 

Il regarda Wooyoung, qui c'était relevé dans un bâillement sonore. Sans une once de délicatesse, il poussa San qui dormait sur lui.  Puis, il se rendit compte que sur se sol dur, il manquait quelqu'un.

Il jeta un regard autour de lui, avant de voir le garçon aux cheveux bleu, assis devant la table, quelques cahier de cours ouvert.

-Joyeux noël les gars! Les garçons répondirent vaguement, trop endormis. Yeosang répondit timidement, éprouvent une certaine joie a la vue des guirlandes encore allumé, et de l'odeur du petit déjeuné. Il avait la nette impression de retourner en enfance, même s'il en fut jamais sur que son enfance ai été un jours si heureuse. Hongjoong désigna d'un signe de tête, le pied du sapin. Je crois que le père noël est passé.

A cette phras, Wooyoung se leva d'un bond.

-Les cadeaux! Ils se précipita vers le sapin, avant de trifouiller parmi d'énorme paquet cadeau rouge et or.

-Les cadeaux? répéta bêtement Yeosang. Mais le père noël n'exis- Wooyoung l'interrompis subitement.

-Je ne te permet pas! Le père noël vient chez moi tout les ans! Il leva fièrement le menton. Bien que... Il ressemble quand même étrangement a mon tonton ce père noël... Hongjoong éclata de rire, et Yeosang ne pus s'empêcher un sourire. Ah regarde voila ton cadeau! Wooyoung lui montra l'un des paquet, de bonne taille. 

La surprise l'empêcha de parler. Comment se faisait-il qu'il y ai eu un présent a son nom ici? Wooyoung vint le chercher et le tira par le bras, pour l'assoir avec lui devant le sapin.

-Alors, tu as demandé quoi au père noël cette année Yeo? Intervint la voix d'Hongjoong derrière eux. Le blond réfléchit quelque minute.

-De l'argent de poche, comme d'habitude je pense.

-Mais c'est nul! S'offusqua le noiraud. Quel intérêt de demander ce genre de cadeau? le mieux c'est l'adrénaline d'un paquet fraichement déchiré, dans la hâte insoutenable d'un cadeau génialissime et-

-Et d'être déçu que ton cadeau soit en faite un paquet de crayons pour enfant alors que tu as dix sept ans? Fini Hongjoong.

-C'est pas exactement ce que je voulais dire mais ça aussi! Il échangèrent un rire et Wooyoung se retourna vers Yeosang. Aller, ouvre ton cadeau maintenant!  

Yeosang saisit le paquet, les mains tremblante. Un sentiment de joie et d'excitation mêlé. Oubliant toute convenance, il arracha le paquet cadeau avide de voir son contenu. 

-Un appareil photo! Il ne pus s'empêcher de sourire bêtement, en voyant l'appareil -plutôt gros, ceci étant dit- a moitié visible dans son emballage. Il s'empressa d'ouvrir et de le prendre, sans faire attention a la notice -dans tout les cas, elle était écrite dans une langue illisible-. Il l'alluma, constatant avec émerveillement toute les fonctionnalité de l'appareil.

Diary film-Minjoong-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant