Diary 26

106 16 14
                                    

Son ton glacial fit taire les autre, et on entendis bientôt plus que les pleur et tressautement de Yunho. A grande enjambé, le châtain s'approcha de lui. Il s'accroupi, et saisis fermement les poignets du garçon, pour les séparé de ses oreilles. A cet instant, il avait l'impression de revoir son état, la veille. Et, comme Hongjoong avait été la pour lui dans ce moment, il voulait être là pour Yunho.

-Yunho. Yunho regarde moi.

Le géant ne l'écoutait pas; ses yeux fuyard implorait les autres de l'aider; les implorait d'échapper a cette vérité. Mingi lui saisit le visage, le tournant vers lui avec une délicatesse qu'il ne se connaissait pas.

-Yunho. Ecoute moi.

Faiblement, il secoua la tête, et ses yeux se remplir de larmes.

-Non... non, non...

Il ignora sa requête. Du ton le plus calme et le plus doux qu'il put faire, il finit par dire;

-Yunho, ton frère est mort.

Derrière lui, San et Wooyoung retinrent leur souffle. Yunho lui, fondit une fois de plus en larmes, il manqua de tomber , sa seule attache étant désormais ses poigner, retenu par Mingi. 

-C'est pas vrai... c'est pas vrai... pas  vrai...

-Yunho. Alarmé par le ton dur que Mingi empruntait a présent, le visage e Yunho fit face au châtain. Tu sais que je ne mens pas, tu le sais. Evidement qu'il le savait. Cela ne signifiait pas qu'il l'acceptais.

Puis dans un dernier espoir il se tourna vers Hongjoong. Ses traits... il se ressemblais tellement. Dans sa façon de sourire... d'être inquiet... 

-Grand frère... 

Le bleuter le regardait, brisé. Mingi ne dit rien, et Hongjoong comprit que c'était a lui de lui répondre.

-Je ne suis pas ton frère Yunho. Dire ces mots lui avait arraché le coeur. Il voulait faire semblant, endossé se rôle mais... Il ne l'était pas. 

Et a ce moment là, le monde de Yunho s'écroula. Tout cela était vrai. tellement vrai, et tellement implacable. C'était une réalité inchangeable, une réalité froide et cruelle qui s'imposait a lui. 

Au fond, il s'avait bien que c'était vrai, mais il avait été tellement plus simple de fuir le problème plutôt que de l'affronter.  

Alors que ses genoux touchait le sol dans un bruit sourd, et que ses larmes redoublaient d'intensité, il sentit Mingi le serrer fermement dans se bras. Il lui donna un coup sur l'épaule et se débattit, mais le châtain ignora la douleurs.  Puis, toute tentative de le faire lâcher prise étant vaine, il accepta cette étreinte, pleurant son sort sur l'épaule du garçon.

-ça vas aller Yunho, on est la pour toi. Yunho resserra sa prise sur ses habit. Il ne voulait plus être seul. 

********

-Alors?

-Il c'est endormi. Déclara Mingi en déplaçant légèrement la tête du roux,  qui reposait sur son épaule. Il a beaucoup pleuré, ça l'a pas mal épuisé. 

-Je m'en doute.  Un silence de questionnement s'installa. Tu pense qu'on aurait du ne rien dire?

-On ne sais pas ce qui serait arrivé si on avait fait ça tu sais. Peut être que le résultat aurait été pire... ou mieux. Il se leva, pour s'accouder à côté d'Hongjoong, sur le plan de travail. 

-Alors tu pense aussi qu'on aurait jamais du lui dire?

Mingi laissa échapper un petit rire.

-J'ai pas dit ça non. Mais maintenant qu'on a fait ce choix... allons y a fond.

Hongjoong hocha vigoureusement la tête. 

-Tu as raison. Pas de retour en arrière.

-Sinon, les deux idiots son partit? Reprit-il satisfait.

-Oui, il ne voulait pas laisser Yunho seul, mais leurs mères les ont appelés et ils se sont fait engueuler, alors... 

-Tant mieux! Exaspérer, Hongjoong hocha la tête de gauche a droite avec un sourire.  On se regarde un film?

-On a cours demain, tu pense que c'est raisonnable? lui reprocha Hongjoong

-Totalement!

**************

La semaine qui avait suivie avait été affreuse pour Yunho. Il l'avait passé entre pleurs et crise d'angoisse. AU début, il avait désiré noyer son chagrin dans des boissons interdite pour son âge, mais Mingi l'en avait empêcher. Alors, il restait au hangar toute la journée. Mingi lui tenait compagnie, en séchant les cours. Il ne semblait pas bien se soucier de son avenir. Les autres, eux était en cours.; principalement Hongjoong, qui se devait de réviser pour ses épreuves de fin d'années.

Il restait ensemble toute la journée, et même si le châtain n'était pas le compagnon le plus divertissent, sa compagnie était réconfortante. lorsqu'il pleurait, Mingi venait toujours lui faire un câlin; maladroit, mais tout de même.

-Mingi... demanda t-il entre deux reniflement.

-Hmmm? Celui ci leva les yeux de son journal. Mais quel ado de 16 ans lisais le journal même? Il passa outre le détail. 

-On fait une partie de Mario kart?

-... Si tu veux. accepta-il en haussant les épaules. Ils s'assirent devant la vielle télé, Yunho un plaid sur les épaules, un chocolat chaud dans une mains, une manette dans l'autre. 

-J'espère tu sais jouer, je suis un as.  

Mingi lâcha un rire nerveux, mais ne dit mot, lassant la parties.


-J'arrive pas a croire que tu sois si nul! S'exclama Yunho, une quinzaine de parties plus tard. Mon dieu, tu fait que foncer dans les murs!

-C'est ça moque toi... Grogna Mingi, mauvais joueur. Au moins, il avait réussi a lui arracher un sourire. Aller viens, préparons le gouter pour les autres. Il devrait bientôt revenir.

-Mmh... Tu sais quoi? Je vais te laisser faire plutôt. Mingi lui lança une injure au hasard et partit dans la cuisine. Enfin bon. "préparer le gouter" disons plutôt qu'il sortirait une boite a gâteau d'un placard.  Il le regarda faire pendant un instant se perdant dans ses pensé. Mingi? Le "Bad boy en carton" lâcha un vague "hm" lui signifiant qu'il l'écoutait. Tu sais pour mon frère... Il se tourna vers lui. Il y a quelque chose que je voudrais faire, avant... Il prit une grande inspiration. Avant d'être prêt a tourner la page. Mingi lui fit un grand sourire, l'encourageant a poursuivre.  Mon frère louait une chambre pas très loin, pour ses études. Il y avait tous ses objet les plus précieux dedans, et rien a été bougé. J'aimerais... y aller.

-Et tu veux que je vienne avec toi?

-Oui. Je ne veux pas y aller tout seul.  Mingi se dirigea vers le porte manteau. Eh! Tu fais quoi la ?

-Tu voulais pas qu'on y aille? demanda t-il en enfilant sa première chaussure.

-Si, mais... enfin... Il mit la deuxième.  Maintenant que ça devenait plus réel, il commençait a avoir peur.

-Ne t'inquiète pas, je suis avec toi.

Il lui sourit, et Yunho partit mettre ses chaussures.



Diary film-Minjoong-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant