Diary 35

87 14 1
                                    

-Tu-Tu as fait quoi? Hongjoong le regarda un moment pour le sonder; il lui paraissais bien sincère.

Avec une petite moue, Yeosang bougonna.

-J'ai fugué...

-Ohhh... tout devenais plus clair. C'est pour ça que tu pleurais hier? Il hocha la tête, approuvant ses dires. Mmh je suppose que tu peux rester ici le temp que tout ce calme et que tu te décide de rentrer. Son regard s'illumina; il avait évidement agit sur un coup de tête, sans penser a ce qu'il ferait ensuite. 

-Je veux pas rentrer. Il prit un ton boudeur, mais rien de bien convainquant.

-Mais oui, mais oui. Tes parent savent ou tu es? Il risque de s'inquiéter.

-Le but d'une fugue, c'est pas qu'il ne sache pas ou je suis? 

-D'accord, je me tait. Tu peux rester ici autant de temps que tu veux alors. Sa me fera de la compagnie comme ça. Hongjoong revint, un mouchoir dans les mains. Tient.

-Merci. Il se moucha bruyamment. Au fait, merci pour le cadeau! Comment t'as payer tout ça d'ailleurs?

-J'ai casser la tirelire on vas dire. Yeosang se tue. Il avait un drôle de pressentiment. Hongjoong changea rapidement de sujet. Dit, tu les aimes tes parents?

La question le déstabilisa, mais il prit pour partit d'y répondre.

-Bien sur. Ce sont mes parents. Il dit cela comme une évidence. Enfin... je les aimes, mais... ça ne m'empêche pas de remettre en cause leur décisions. Je sais qu'ils veulent le meilleur pour moi, par ce qu'il m'aime, mais parfois j'aimerais qu'il me montre cet amour d'une autre façon. 

-Tu peux tout me dire, tu sais. 

C'est peut être ça dont il avait besoin finalement. Tout dire sans barrière.

-C'est pas que je suis malheureux avec ma famille tu vois, mais j'aimerais parfois faire mes propres erreurs, ou avoir mes propre passion... Tu sais mon père, c'est quelqu'un de formidable. Il a une famille, un bon boulot, il nous donne de l'affection et des conseil... C'est un peu... un modèle tu vois? J'ai pas envie de le décevoir, j'aime quand il est fière de moi, quand il me regarde avec des étoiles dans les yeux, quand il me présente à ses amis comme un futur rayonnant... Mais il y a des fois, je ne suis pas d'accord avec lui. Il y avais des fois j'ai envie de riposter. D'affirmer un avis différent. Mais à ces moments la, lorsque j'entamais une argumentation différentes, je voyais le regard de mon père changer. Finalement, je finissais toujours par abandonner plutôt rapidement, et a m'aligner avec son avis.   Il y a plein de sujet de ce type; quand j'ai voulu arrêter le violon par exemple. Et puis, hier j'ai craquer. Le sujet de mes amis est revenu sur la table - il faut dire que mon père était furieux que j'ai louper un cours de violon - et j'ai eu la force de riposté. Mais j'ai regretté. Quelque secondes apprêt. Il était déjà trop tard pour faire demi tour, alors... Tu sais, tout ce que je veux c'est d'être un bon fils. Mais j'ai l'impression que rien n'est jamais suffisent. Ou du moins, que je ne pourrais jamais l'être, si je veux m'assumer également. 

Hongjoong écouta son monologue, sans sourciller. Un calme s'installe alors, laissant le temps a Yeosang de reprendre son souffle.

-Rien que pour ta volonté, je pense que tu es l'un des meilleurs fils qu'un parent aurait pus rêver d'avoir. Ne doute pas de toi Yeosang, et commence déjà par t'accepter toi. Tu es dans une période ou tu apprend a réfléchir par toi meme, a te faire ta propre perception des choses, et a ne plus simplement adhérer a ce que ton inculquer ta famille. Alors prend le temps de réfléchir, sur toi, et pour toi.

Yeosang ne savait plus quoi dire. Tout simplement parce que la, d'un coup il avait beaucoup de chose a remettre en question. 

-M-merci.

Hongjoong lui fit un signe de tête et se rassit sur sa chaise.

-Pas de problème, si tu as la moindre questions, ou un avis a demander je suis la. De toute manière, on vas vivre ensemble maintenant, alors tu vas en avoir l'opportunité.

Yeosang allait répondre, mais il se firent bientôt interrompre par un boucan extérieur, annonçant l'arrivé des autres garçons. La porte s'ouvrit dans un fracas, laissant passer leur quatre amis, qui se battait visiblement sur un quelconque sujet.

-Salut les gars, vous avez prit ce que j'ai demander?

-Je pense qu'on a prit bien plus... souffla Mingi. Il lui montra le sac dans ses mains. Wooyoung a insisté pour prendre plein de gâteau et d'autre cochonneries du genre...

Hongjoong leva les yeux au ciel, en déballant leurs emplettes. Il allait se régaler ce midi. Les garçons avait pris du poulet, et pour la première fois de sa vie, Hongjoong tenta de cuire quelque chose dans le four du vieux hangar; l'électricité passait toujours, ainsi que l'eau, qui était payé par l'aimable propriétaire qui les logeais ici.

  Enfin "aimable", uniquement avec Hongjoong, mais soit.

-Met la table San s'il te plait. Demanda Hongjoong pendant qu'il galérais avec Yunho a cuire juste a point le poulet.

San bougonna, balançant sa manette avec un "oui" à peine audible.

-Vas falloir qu'on pense a changer cette table, elle commence à se faire petite... A cette remarque Hongjoong ne put s'empêcher de sourire. C'est vrai que maintenant, il avait l'impression d'être un père de famille nombreuse.

-Ne t'en fait pas pour ça San, je m'en chargerais. Les pieds commencent déjà à être bancals de toutes manières.

-Il faudrait un matelas aussi. Suggéra Mingi en regardant la partie de Wooyoung. ça serais pas mal non? 

-Et moi je veux les chaises de vieux, celles qui bougent la! Ordonna Wooyoung. 

Hongjoong rigola, mi moqueur, mi amusé.

-Bien sur, bien sur. Il sortit son poulet, un peu cramé mais dont il était tout de meme fier. C'est prêt! 

-MANGER! Woo lâcha sa manette, et fut le premier a s'assoir a la table. Il ouvrit les paquet de chips et d'apéritif qu'ils avaient acheté, et commença déjà a manger. Bon appétit!

Il répondirent tous, se servant a leurs tour dans le panel de paquet, profitant de leur premier noël tous ensemble.

Vers le milieux du repas,  quand l'apéritif fut fini, pour être plus exact, le téléphone de Hongjoong sonna. Au début a peine audible a cause des conversation, Wooyoung le remarqua.

-Hyung~ Hongjoong fit semblant de vomir a l'entente de se surnom. Wooyoung et politesse ne rimait pas vraiment. Je crois que ton téléphone sonne.

Il lui passa son téléphone, et en voyant le numéro, Hongjoong fronça les sourcil. Il se leva de la table, pour aller dans la cuisine. 

-Allo?... Oui? Un ange passa, la voix du bleuter devenant plus lointaine.  Vraiment?! Merci beaucoup, il n'y as pas de soucis! Je viens lundi alors. ..... Bonne journée!

Hongjoong revient vers la table, tout sourire.

-A partir d'aujourd'hui, je suis serveur au café de Flandre.  Déclara t-il avec un petit air supérieur.

-C'est vrai?! Mingi fut le premier à réagir. Meme si sa l'inquiétait que Hongjoong ait un emploie du temps aussi charger, il savait que ça tenait a coeur a son ami. le plus âgé se rassis, et leva son ver.

-Le père noël nous à bien gâté aujourd'hui! 

***************************************

moi et le retard, quelle grande histoire d'amour...

Je suis désolé de ne pas avoir répondu à tous vos message TT mais vos notifs me font toujours autant plaisir, alors merci beaucoup!

Prenez soin de vous, en attendant le prochain comeback de ateez! 




Diary film-Minjoong-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant