Yunho and his brother

55 8 15
                                    




                                                                          [5 ans plus tard]


Les lumières m'aveugles; des néons dans toute les directions, des gens qui crient, qui rient, qui vomissent parfois. Dans ce grand quartier de Séoul, la boite de nuit du centre ville est la seule occupation de ces jeunes ces jours ci; obnubilé par ce lieu dont tout le monde ne fait que parler ces dernier temps.

Rien de particulier ici, seul sa réputation; pour faire tenir un commerce, une carrière, c'est suffisant. Ce lieu si réputer, je ne me sens pas mal à l'aise d'y rentrer, mais ce trop plein d'odeur d'alcool me donne envie de vomir.

Je vais directement au comptoir; inutile de s'attarder sur ces gens qui manque de me vomir dessus n'est ce pas? 

-Bonjour... Le type derrière le comptoir me répond d'un sourire. 

-Hey, t'es bien Yunho? J'acquiesce, étonner qu'il se souvienne encore de moi; je suis aller le voir il y a une semaine, mais tout de meme avec tous ses clients... bien, je te sers quoi? On compte sur vous pour mettre le feu aux guitare ce soir! Je laisse échapper un rire.

-Ce que tu veux, j'hésite puis hausse les épaules; met moi de l'alcool.

Une main inquisitrice passe autour de mes épaules. je me retrouve devant Byeom,  mi fâché, mi sourire. Il fait un signe au barman.

-Pas d'alcool pour lui. Je lève les yeux aux ciel. Je sais que j'ai eu pas mal de passe difficiles avec l'alcool a deux reprise mais de la a m'en privé encore, 3 ans après...

-Je suis plus un gosse, laisse moi boire! Son habituel sourire amusé me nargue.

-Bien, bien, ne me regarde pas comme ça. Il capitule. Je te lâche pas du regard, ceci étant dit... Je rigole, moqueur face a son coté protecteur. 

-T'inquiète pas pour moi, j'ai pas de quoi me payer plus d'un vers de toute façon! Je ne ment pas; j'ai du racheter une ampli et la fin de moi s'annonce tortueuse. A coté de moi, Byeom se paye une grande choppe de bière. Le batard ferait mieux de se regarder avant de me faire la morale.

-Les gars, vous feriez mieux d'aller vous préparer. Nous indique le barman, qui vogue entre les gens a moitié défoncer qui en redemande, et ceux qui commence a peine leurs soirée. Mon acolyte au cheveux noir se lève sans plus de cérémonie et je le suis. 

-Les gars sont arrivé? 

-Ouais il sont déjà la bas, il viennent de m'envoyer un message. On arrive dans un endroit isolé; ma chère guitare m'attend déjà, si inchangé malgré les années. Elle est vielle, bouffie de graffitis; la plupart sont de Byeom, qui dessine d'horrible fleure. Pourtant elle est toujours la, et elle continue de hurler année par année. Je la prend avec moi, et vérifie l'ampli. 

-Vous êtes ok les gars? Byeom est sérieux tout à coup; il l'es toujours, quand il s'agit d'aller s'éclater sur scène. Quand il y est on peut être sur que la soirée vas être a s'en déchirer.

On monte et la boite de nuit prend un tout autre angle. J'aime cette sensation; les gens crient, dansent et chantent il nous acclame meme si ils ne nous connaissent pas, ils sont heureux, mais ne savent pas pourquoi. Moi aussi, je suis heureux. Me retrouver avec ma guitare sur scènes; je ne vois plus que mes amis; Byeom avec son micro, Niiki et sa basse, et Jaeno avec sa batterie. D'immense sourire les illumines, et des projecteur se braque sur nous. Je laisse Byeom chauffer la salle a coup de grand cri.

Diary film-Minjoong-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant