Diary 50

65 8 1
                                    

Cela faisait bien trois semaine qu'il était rentré de vacance, et avait abandonné la douceur paisible de la campagne. Il avait tous été très triste; mais il c'était promis avec Grand mère et Grand père, qu'ils reviendraient tous ensemble durant les vacances.

Il en avait été ravi. Et maintenant, ils retournaient a cette routine habituelle, mais pas forcément ennuyante; école, hangar.  La nouvelle relation entre Hongjoong et Mingi ne les avait pas étonner; aucun n'avait eu besoin de mettre mots dessus, ni les garçons, ni les principales concernés. 

Il se contentait de faire comme d'habitude, en s'aimant d'avantage tous les jours. Les autres était réjoui; Wooyoung ne cachait pas sa déception d'être encore célibataire. 

-Alors, avec ton crush. Yeosang soupirait. Effectivement, il était aller lui parler. Mais visiblement, a en juger par sa triste mine, tout ne semblait pas se passer comme prévus. 

-Ben... disons que c'est pas trop ce que je m'imaginais...

-C'est à dire? Wooyoung ne semblait pas vouloir lâcher le morceau.

-Je sais pas moi, je le pensais gentil, attentionner. Finalement, il a aucun sens de l'humour, et c'est pas ce que je pensais. J'avais probablement placer mes attentes trop hauts.

Il haussa les épaules, visiblement résigner. De son coté, Jongho avait tenter tant bien que mal de refouler ce sourire grandissant.

-Ahh, le coeur de notre prince Yeosang, intouchable! 

Yeosang lui adressa un sourire, en se remettant rapidement au travail. Leur devoir devaient se finir au plus vite; bientôt, quelque chose de plus important aurait lieu.

Wooyoung et Jongho l'imitaient, avec un fond musicale. Leur silence inhabituel, était ponctué de quelque demande chuchoter, pour de l'aide sur un exercice.

De loin, Hongjoong les observait. Si sérieux. Il ne les avait jamais vus ainsi. Et pourtant; ça faisait deux semaines qu'il était ainsi, a travailler d'arrache pied. De l'extérieur quand à lui, le célèbre Kim Hongjoong semblait décrocher. Et cela ne manquait jamais à Mingi. Pourtant; c'était bien lui qui leur clamait toujours de travailler d'avantage.

La porte du hangar s'ouvrit en fracas, dans une discussion animé mais plus ordonné que d'habitude. Yunho passa la porte,  sa guitare sur l'épaule. Derrière lui, Mingi et San transportait une lourde batterie, et Seonghwa, un matériel d'enregistrement.

-Ta-da! Voila ce que Karl nous a trouver! Les autres se levaient d'un bond. 

-Parfait!

-On s'y met maintenant?! Wooyoung semblait impatient.

-Laisse nous le temps d'installer tout ça! S'exclamait San.

Mingi leur laissa les reines, allant s'assoir dans le canapé rouge, dans lequel Hongjoong était assis. Il lui fit un bisou sur la tempe.

-Salut! Une mine inquiète pris place sur son visage. tu vas bien?

-Je voulais juste qu'on aille s'amuser au basket ce soi, mais visiblement...

-On pourra toujours y aller demain! Il lui frotta le haut du crane, éternel sourire collé au lèvres. Et puis... il regarda un instant l'installation autour de lui. D'un coté je suis heureux que ça avance. Ce projet. J'ai jamais eu de rêve dans ma vie, niveau métier, j'ai toujours tellement eu envi de rien que j'était près a tout faire. Il fit une trêve. C'est la première fois que je veux travailler, et me battre pour le métier de mes rêves. Il le regarda a nouveau, pour lui adresser un sourire.

Hongjoong lui, demeurait interdit. Avant que Mingi ai eu le temps de répliquer quoique ce soit, Yunho les appelas.

Tu viens? Hongjoong pris sa main. On vas se battre pour notre rêve. Un sourire entendus lui suffit. Il allèrent devant toutes ses installation. 

Yunho leurs expliqua rapidement; observateur de son frère, il était celui qui en savait le plus.

-Bien, pour commencer, voici le logiciel qu'on a acheter. Il le montra rapidement. Je vais le gérer, et Hongjoong seras charger de nous guider.  On vas commencer par jouer les morceau séparément, et les enregistrer. Pour le mixage, Mingi moi et Hongjoong s'en chargeront. Wooyoung leva la main. Quoi?

-Pourquoi vous?

-Pacque c'est nous qui nous sommes taper les trois heure de vidéo YouTube. Autre question? Aucune objection. Bien, ensuite je pense que on commenceras ce soir et on finira demain, mais on vas faire toutes les partie chanter. Hongjoong a écrit les paroles et Seonghwa feras une version guide Okay? 

-Et après?

-Après, on demande les droits, on post la vidéo sur YouTube, et on envoie la musique au plateforme streaming! 

-Direct comme ça?!

- Non quelque formules administrative, mais on vas gérer! Il se regardaient tous, des étoiles dans les yeux. Une carrière; ça leur semblais réalisable. pour la première fois; pour les sept garçon, une perceptive d'avenir semblait se dessiner. 

-On se met au boulot alors!

Ils se mettaient tous en place; Yunho et sa guitare, San et sa batterie, et Wooyoung et sa basse. Yeosang les guidais sur les notes; il avait fait de la musique pendant bien plus longtemps qu'eux, et son oreille musicale était d'avantage développer. 

Il enregistrait, dans le calme absolu; seul les instrument était audible. Quand il avait finis, le boucan reprenait; savoir ce qu'ont gardais ce qui était mauvais, ce qu'il fallait garder.

Vers 23 heures, il avait à peine finis; le lendemain, répétition, le sur lendemain, la meme. Il travaillais sans arrêt, pour suivre le rythme des cours, suivre le rythme de leurs création. 

Enfin, le soir du 21 mai, il avait tout terminé. es innombrable nuit perdue, elle était la, sur cette ordinateur.

-Bordel, enfin finit! 

-J'arrive pas à y croire... les gars, on à écrit, composé et interpréter une musique! 

-ATEEZ fait des miracles! Wooyoung porta son vers a ses lèvres. Aujourd'hui depuis longtemps, il avait fait une fêtes. Il était heureux de pouvoir festoyer; cela faisait bien longtemps. 

-Bien, demain soir donc, on ira tous a l'école pour poster au différente plateforme et sur YouTube notre projet. San en à déjà parler a beaucoup de monde, alors on auras forcément des gens qui irons voir ce qu'on a fait. Si ça prend pas direct, c'est normale. Mon frère a dit qu'il faut beaucoup d'effort pour être ne serais ce qu'écouté. Mais on vas y arriver! 

-Bien sur! En une ovation, les membres d'Ateez, ne cachaient pas leur joie.

-Allez y sans moi, j'ai des trucs a voir avec mes parent demain. Mais je vous attendrais au hangar, en première loge. Les informas Hongjoong. ils acquiesçaient, un peut déçu de ne pas être tout les huit.

-Sa marche. J'ai vraiment hâte! Il trinquait une nouvelle fois, et partaient dormir a une heure raisonnable.

Dans le noir, seul l'un deux n'arrivais pas a fermer l'œil.

************

De là ou il était il laissa échapper un rire. Les choses s'annonçaient pour le moins ... intéressante.

Son avis changea. Le laisser tranquille, voila ce qu'il avait décider, pour le moment.

************

Loin d'ici, les douleurs qui le torturait cessait. Kim Hongjoong comprit; le laissait-il en trêve? 

************

:)



Diary film-Minjoong-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant