Diary 44

67 12 8
                                    

Au fur et a mesure, Jongho avait continuer de se rendre au terrain de basket, malgré sa blessures. Il avait beau savoir qu'il ne pouvait pas jouer, il savait que c'était la bas qu'il y retrouverais Yeosang. Le prince semblait toujours l'attendre, pour qu'il lui apprenne de nouvelles choses et, comme un accord tacites, leur rencontres étaient devenues leur rendez vous du soir. Parfois, Yeosang venait accompagner de ses nombreux amis; il y avait déjà San et Wooyoung, qui venait souvent juste pour les faires chiers, plus que pour jouer au basket. Seonghwa, qui semblais d'une façon ou d'une autre prendre plus plaisir a parler avec son ami qu'a jouer; Yunho, dont il enviais la grandeur et la détente, qui lui permettrais sans aucun doute de dunker. Parfois, c'était l'alter égaux du géant qui venait; bien qu'il n'avait rien a envier a sa taille, Mingi causais des catastrophe a chaque fois qu'il touchait une balle.

Et enfin, il y avait cet ami; Kim Hongjoong. Hongjoong jouais bien, mieux que Yunho meme. Il venait souvent jouer avec eux, et a chaque fois qu'il était la, il pouvais voir les yeux de Yeosang briller d'admiration. En y regardant de plus près, il commençais a comprendre pourquoi. il s'entendais avec tous le monde; il arrivait à coller aux espérance que les autres se faisait , a comprendre ce dont ils avait besoin, et a le leur donner sans retenue. Jongho se sentait comme cela lorsqu'il était la; il avait l'impression qu'être lui, qu'être le Choi Jongho un peu ronchon, un peu froid n'était pas si grave. Il avait l'impression, que sa personne ne dérangeais pas, qu'elle quelle soit.

Mais ce qu'il préférais encore plus que de voir Yeosang et certain de ses amis tous les soirs, c'était quand ils étaient tous réunis. Quand les sept amis venait, et se livrais un match sans merci, pour savoir qui pairai le repas du soirs, ou les glaces pour le gouter. Dans ces moments la, les équipes s'organisais facilement; les fort d'un coté, les faibles de l'autres. Jongho, qui avait pour rôle d'être arbitre, se retrouvais donc a chaque fois a devoir rééquilibrer les groupes, pour des matchs plus loyaux   .

Et dans ces moments la, entre deux rires, Jongho ne regrettais   qu'une chose; ne plus pouvoir courir, et être contraint de juste regarder. Mais cette fois ci, ce n'était pas simplement pour gagner. Non, dans ces moments la, c'était uniquement pour courir aux coté de Yeosang, pouvoir faire une passe a Yunho, ou faire un 1v1 contre Hongjoong; le résultat importerais peu. 

Il apprenait a regarder ce sport d'une façon différente, a l'apprécier autrement. Non plus comme une compétition, mais comme un jeu. 

-Bien et maintenant, laisser nous accueillir un élève de première année, Choi Jongho! 

Il se leva, ses béquilles au bras. Aujourd'hui, il chanterais devant ses gens. Ce maudit concours, auquel  il n'avait pas voulu aller, lui rappela que cela faisait bientôt deux semaines qu'il n'avait pas parler a Ju won et ses autres amis. Il n'avait pas essayer de les contacté; eux non plus. 

Il monta sur la scène; une estrade qui avait été monté a l'occasion.  Il était tard, quelques spot de fortune avait déjà été installer. Les chaises était installer, accueillants en public des élèves du lycée. Les jurys -quelques professeur de filière musicale- était installer avec eux. Il s'approcha du micro, boitant. Il sentait les regards rivé sur lui; le sentiment y était bien différent que sur le terrain. Ici, il ne pouvais s'obstruer de ses regards, en courant d'un bout a l'autre du terrain. Ici, il était le seul, illuminer de cette lumières. Ses yeux vagabondèrent dans la foule.

Il reconnu les visages tendus, de Ji wa et John. Et il reconnu les yeux dur, de son ancien ami. Il détourna les yeux, jusqu'à enfin tombé sur six visage souriant. San était si heureux qu'il les ai repérer, qu'il agita ses bras au dessus de sa tête. 

-ALLER JONGHO!

Le public lui lança un regard réprobateur et certains laissaient échapper des rires. Jongho ne put empêcher un sourire, qui s'atténua lorsqu'il remarqua que Yeosang n'était pas parmi eux. Il avait voulu qu'il le voit chanter; mais il n'était pas la. Il laissa sa tristesse de coté.

-Bonjour, je suis Choi Jongho, élève de première année en classe quatre. Il sentit les grésillements du micro, et la lumière l'aveugla un instant. Je voulais chanter une musique que j'ai écrite. Elle n'est pas parfaite, alors je vous prierais d'être indulgent. 

Un salve d'applaudissement encourageante se fit entendre, San a sa tête, évidement.  Il attendis que le calme soit revenu. Cette chanson, ce n'était peut être pas la plus joyeuse, mais c'était ce qu'il ressentait.

C'était ce qu'il ressentait, lorsque Yeosang lui avait parler; Lorsque tous ses gens avait tenter de la dissuader, il restait la. Cette personne qui lui avait dit de ne pas abandonner, de ne pas se laisser abattre. De ne pas rester seule dans son coin. 

Too late, too late, or note too late... 

Oui, il était peut être trop tard. Mais il n'était pas trop tard pour se battre. Il aurait voulus que Yeosang soit la; cette musique c'était un message pour lui, ce qu'il n'avait pas oser lui dire quand ils avaient parler. "Non Yeosang,  je n'abandonnerais pas, je vais me battre jusqu'au bout. Et si il le faut, si je le veux, tu seras l'épaule sur laquelle je me reposerais." Il chanta plus fort encore, avec plus d'intensité. Peut importe, ou qu'il soit. Il voulait que Yeosang l'entend. Serait-il fière de lui? Il osait l'espérer. 

Il osa ouvrir les yeux. Dans le ciel noir, des lumières semblait se détacher. Hongjoong, San, Yunho, Wooyoung, Mingi, Seonghwa; il avait ouvert leur lumières de téléphones, se balançant doucement au rythme de la lumière. Peu a peu, tous le monde les imita.

Mais de tous ses gens, Jongho savait qu'ils ne comprenait pas ses paroles; il ne comprenaient pas ses mots. Il continuais de chanter; plus pars automatisme. Il voulais voir dans la foule, ses yeux bruns en sortir. Il savait que sa voix était imparfaite. Il se sentait parfois aller trop haut, ou rater une note. Mais il s'en fichait. Sa musique n'était que le moyen de transmettre, ses mot qu'il n'osait pas dire.

Puis, il vit dans le fond, une fine silhouette qui sembla se détacher des autres. Des orbes brunes, qui le fixais. Il avait couru. Kang Yeosang semblait épuiser d'une course, mais il était la, enfin.

Peut être n'était ce qu'un effet de son imagination, mais il lui semblât voir ses yeux briller, et perler d'une vive émotions. Alors il chanta plus fort encore, avec plus d'émotion ses yeux se fermèrent, coupant sa vision. Yeosang l'avait entendu; il savait maintenant. Jongho n'avait pas abandonner.

... its not too late. 

****************

Un chapitre fait en écoutant not too late, que voulez vous. 

En tout cas, bonne nuit a tout(e)s

bye bye :)


Diary film-Minjoong-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant