TOME II: PARTIE. 52

88.5K 6.4K 1.5K
                                    

Le cœur de Hamdel se serra. Il se sentit tirailler entre deux parties : sa femme et ses convictions. Personne ne peut nier les enjeux du mariage… Une nouvelle vie, de nouvelles responsabilités… Un espace désormais commun qu’on doit partager avec sa moitié, et dans certains cas, avec les beaux-parents aussi. Ce n’était pas Sir Hamdel Sy qui allait le faire. Déjà que ça a été très dur au départ pour lui avec sa belle-famille, ce n’était pas évident de cohabiter avec eux même si ce n’était que pour quelques jours. Cette demande de sa femme présentait beaucoup plus d’inconvénients que d’avantages à son niveau. Sans intimité, dans une petite chambre, sans femme de ménage, sans salle de bain, sans ses menus habituels, totalement restreint, il allait vivre comme un captif. La situation n’était pas ce qu’il y a de plus classique. En effet, avec des antécédents avec Cheikh Fall, Kal’s, Hamdel se retrouvait avec des barrières déjà préétablies.

_ Tu me demandes l’impossible là. Admit il. Tu te rends compte que tu as dû prendre la chambre de ton frère. Tu dors avec ta grand-mère et ta nièce. Si j’accepte où dormirai-je pas quand même au salon avec ton frère ? Tenta de lui faire changer d’avis son mari en s'approchant d'elle

_ Si ce n’est que ça. Zeus et Oumy pourront dormir au le salon. Et Amath pourra aller dans notre appart le temps qu’on sera ici. Il dormira dans la chambre d’ami. J’ai besoin de toi là tout de suite. Juste pour cette fois fais une exception. Larmoya Zahra sans se retourner……….

La plus grande probabilité de voir nos vœux accomplis laisse encore un doute ; c'est pourquoi, quand nos espérances se réalisent, nous sommes toujours surpris. Ce fut le cas de Sir Hamdel Sy.

_ Quand tu dis que tu m'aimes, j’ai besoin de le ressentir. Quand tu dis que tu m’aimes tu dois me rassurer que c’est plus que les mauvais jours à venir, plus que tout combat que nous allons avoir, plus que la distance qui nous sépare après un combat, plus que tout obstacle qui veut nous séparer, plus que les jours où tu es bouleversé et tu ne veux pas me voir, plus que les doutes qui peuvent surgir au fil du temps…. Renchérit Zahra d’une voix morte déboussolant complètement son mari............

……………………………………………………………………….

Emmanuel Kant disait : Plus l’homme a d’habitudes, moins il est libre et indépendant !

Tout est poison, excepté nos habitudes. Le neuf suscite la colère des habitudes. Nous façonnons d'abord nos habitudes, puis nos habitudes nous façonnent. Nous faisons d’abord nos habitudes, ensuite elles nous font………………….

Sur une plage, ils faisaient la course. Derrière lui, un mignon petit garçon aux joues potelées le poursuivait tout joyeux. Sous la brise de mer, leurs de rires se faisaient entendre au loin emportés par le vent. Assise sur la rive, dans son bikini jaune sa femme les contemplait affectueusement. Ce cadre idyllique représentait parfaitement leur situation. L’épanouissement était au rendez-vous. Il n’y avait qu’à voir leurs visages radieux pour savoir que le bonheur était à leur portée………………..

_ Monsieur Sy ? Monsieur Sy entendit-il quelqu’un l’appelait au loin

Il émit un petit sursaut. Dès que ses paupières se retroussèrent, il fit face à plusieurs paires d’yeux. Cette grande table ronde entourée d’hommes en costumes, la projection des tableaux de prévisions lui rappelèrent qu’il était en pleine réunion.

_ Je réfléchissais ! Se sentit-il obligé de se justifier

En effet face à l’expression accusante de ces collègues, il n’eut d’autre choix que de le faire. Depuis qu’il avait pris la direction de Sy and Co, c’était la première fois que ça lui arrivait de somnoler en plein travail. Le sommeil et une bonne qualité de repos étaient devenus un luxe dont il ne pouvait plus se permettre.

REBELLE Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin