TOME II: PARTIE. 39

114K 8.2K 2.9K
                                    

Dans sa tunique en voile coton avec de fins rayures de dentelles de la même couleur et son châle  rose clair, Safiétou Niang attrapa la main de son petit-fils afin qu’il la regarde droit dans les yeux.

_ Hamdel ce que tu dois retenir est que la virginité est le meilleur cadeau qu’une femme puisse offrir à son époux. Et quand on nous fait un cadeau la moindre des choses c’est d’être reconnaissant et méritant à plus forte raison ce genre de cadeau rare et inestimable qu’est la virginité. Tes tantes ont raison il va falloir faire un geste envers ton épouse mais n’oublie pas que le meilleur des présents que tu puisses lui offrir c’est d’être un bon époux pour elle………………………..

………………………………………………………………………….

Dans certaines familles, la fameuse tradition du drap blanc est un rite sacré, voir capital même.  Elle consiste à exhiber le linge taché de sang à la sortie de la chambre nuptiale comme preuve de la bonne conduite de la nouvelle mariée. Cet acte, qui remonte aux temps immémoriaux, est vécu comme un examen important par la famille de la jeune mariée. Si cette dernière passe avec brio, elle fait la fierté de la famille. Ainsi pour célébrer la bonne nouvelle, un laabane : une fête est organisée en l’honneur de la jeune femme……

Une musique douce, une odeur de jasmin embaumant la pièce, une lumière tamisée, les muscles détendus, couchés sur le ventre avec une étoffe blanche étalé de leurs tailles à leurs genoux, adonnés aux mains expertes des masseuses professionnelles, ainsi ils expulsaient le stress engendré en semaine dû au travail ou à la famille.

_ Humm…….. Je crois que je vais finalement faire comme toi et prendre un abonnement. Soupira son meilleur ami très relax

_ Vraiment ? N’est-ce pas toi qui disais que ta femme avait des mains de fée …. Lui rappela son faux jumeau les yeux clos

_ Oui et je maintiens totalement mes dires. Cependant ce n’est pas pareil. Là on parle de relaxation totale. Et disons que les massages matrimoniaux se terminent toujours en effort supplémentaire. En parlant de ménage comment se porte notre femme ? 

Sir ouvrit les yeux.

_ Bien et figures toi sans anxiolytiques ! Fit-il fermement

Le docteur rigola. Apparemment son ami avait toujours cette histoire à travers la gorge. De toute manière il savait Sir Hamdel Sy rancunier, de ce fait il ne fut guère surpris.

_ Vas-tu toujours me le rappeler ? Ce n’est de ma faute si tu les as pris alors qu’ils étaient destinés à ta femme. Se défendit David pour une énième fois.

_ Voilà pourquoi j’ai déposé deux comprimés d’anxiolytiques sur la commode. Il faudra les prendre si elle pique une crise ça t’aidera. Bon à toi de jouer maintenant! Cita Hamdel mot par mot en tournant la tête pour lui faire face.

_ Vue comme ça j’avoue que c’était ambigu. Mais  bon c’est du passé et tout va pour le mieux à présent n’est-ce pas ? Surtout que vous avez déménagé chez toi.

Sir ne répondit pas. Ce même jour où il avait fait de son épouse sienne, il avait tenu coute que coute à ramener Amina chez lui. Contre toute attente, ses grands-parents et Salamata lui apportèrent tout leur soutien. Bien qu’elle soit adepte de la tradition, Safiétou trouva qu’il était dorénavant mieux que le jeune couple se découvre loin de toute cette pression et stress.

En effet Ndèye Isseu, Coumba Ka ainsi que leurs accompagnantes, en quelques heures avaient transformé la maison en véritable stade, hurlant, chantant, sifflant à tout bout de champ en brandissant le pagne maculé tel un drapeau. Si la famille Sy comprit leur satisfaction, ils ne comprirent pas pour autant ce non-respect des époux  en étalant au grand jour la preuve de leurs ébats. Ils étaient contre et ne manquèrent pas de le démontrer en appuyant Sir sur sa décision d’amener sa femme chez lui le jour même. Cet acte tout bonnement contraire à la religion, à la décence et à la pudeur, choqua Safiétou au plus haut point…………….

REBELLE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant